Le Dilemme d'Arès

Description ajoutée par RoseMaryLewis 2022-04-18T13:10:04+02:00

S'ils avaient su...

S'ils avaient su qui il était en réalité et ce qu'il manigançait, ils auraient tremblé de peur et imploré sa clémence à genoux. Impitoyable, il était le mal incarné. Et moi, son garde du corps, je me devais de le servir au péril de ma vie. Même si je lui avais juré fidélité, je soutenais à contrecœur ses sombres projets. Assoiffé de vengeance, il avait tout prévu. Tout dans les moindres détails... jusqu'à ce que son chemin croise la route de celle qui allait faire naître en lui un troublant dilemme.

Le destin est inexorable, et nous, pauvres humains, nous ne sommes que des pions entre les mains de ces dieux manipulateurs et versatiles...

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-06-21T00:33:55+02:00

« Nos choix peuvent parfois avoir de terribles conséquences. Et malheureusement, souvent, on ne s'en rend compte que lorsqu'il est trop tard. »

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-06-03T05:12:32+02:00

Leurs passés à fait d'eux ce qu'ils sont.

L'un, Sven, est dévoué à son ami/amant pour qui il donnerait jusqu'à sa vie.

L'autre, Eryk, brisé dans son âme, est devenu un être impitoyable, devant qui tous tremblent.

Ils sont prêts, les premières pierres sont posées, la guerre peut commencer.

Mais quelque chose d'étrange se passe lorsque lors d'une de leurs expéditions, ils decouvrent cette douce et belle jeune femme.

🗡 Loin d'être sombre, ce roman démarre sur un côté obscur de l'humanité. Il nous emmène à travers cette quête du pouvoir et de la vengeance.

Mais les humains ne sont plus les seuls responsables, les dieux sont revenus jouer et surtout s'immiscer en eux.

🗡 On aime :

- L'histoire entraînante et palpitante

- Les personnages torturés par leurs quêtes de vérité

- Ces dieux qui se camouflent

- Cette fin si ... 🤫

🗡 Laissez-vous emporter dans cette aventure forte, nuancée d'humour, de passion et de rebondissement. Le style de l'autrice ne pourra que vous charmer.

Commentaire ajouté par Lajavanaise 2023-02-19T09:36:32+01:00

Super roman, très original et la plume de l'auteur est un délice mélangeant humour, émotions et fluidité. Amateures de coïts, passez votre chemin, il n'y en a pas, mais la romance est présente, belle, touchante et captivante, faite de sentiments passionnés et de baisers langoureux. Il faut également un minimum d'intelligence pour comprendre l'intrigue remplie de mystères et parfois de non-dits. L'auteure donne également des indices un peu parcimonie et si vous n'êtes pas suffisamment concentrée sur votre lecture, vous risquez de passer à côté de ce roman magnifique et un peu dark.

Il paraît qu'un spin off est en cours d'écriture et j'ai hâte de pouvoir le lire, je suis persuadée que ce sera une tuerie !

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-09-15T11:35:05+02:00

Je l'avoue, j'ai été curieuse de découvrir ce roman qui intègre la mythologie dans notre monde. Je peux dire que je suis tombée de surprise en surprise. Le résultat est intéressant même si je n'ai pas eu de coup de cœur car il manquait d'approfondissements.

Je suis totalement séduite par la plume de S.A. Line qui est fluide et légère. Vous comprenez pourquoi j'ai dévoré ce livre en quelques heures car l'immersion est au rendez-vous.

Nous avons une intrigue originale mais elle n'est pas assez approfondie pour montrer tout son potentiel. C'est dommage car insérer de la mythologie dans notre monde était intéressant tout comme le triangle amoureux. Or, il manque d'approfondissements, ce qui me laisse clairement sur ma faim.

Nous avons donc des protagonistes qui sont intéressants. Ils ont du caractère, ils vivent ou ont vécu des évènements difficiles mais ils tiennent bon. Les protagonistes offrent un triangle amoureux intéressant même s'il manque d'approfondissements.

Pour conclure, j'ai aimé ce livre car l'intrigue est originale, les thèmes intéressants. Je suis subjuguée par la plume addictive de S.A. Line. J'apprécie également les protagonistes. Cependant, le défaut de ce livre, à mes yeux, est ce manque d'approfondissements tant dans la mythologie que dans le triangle amoureux. Je suis restée sur ma faim. Est-ce qu'il y aura une suite ? J'espère bien pour répondre à mes questions et pour l'épilogue.

Commentaire ajouté par Chroniques_de_Siobhan 2022-07-08T19:18:37+02:00

Dans ce roman, nous suivons plusieurs personnages. Tout d’abord Sven, ami, amant et garde du corps d’Erik aka Arès. Erik, personnage de prime abord très froid pour de mystérieuses raisons. Et pour finir Lynn, une jeune fille vivant au Japon avec ses parents.

Cette histoire commence aux États-Unis dans les temps modernes. Erik/Arès y est le chef des armées tandis que Sven est son garde du corps. Leur relation a l’air plutôt complexe d’un œil extérieur, en effet, Erik et Sven se connaissent depuis l’enfance, ont vécus des tas de choses ensemble et s’aimaient bien avant qu’Arès n’entre dans la danse. Pour une raison liée au plan obscur de guerre d’Arès, les deux protagonistes se rendent au Japon. C’est la que durant une soirée, Erik va rencontrer la famille Reis qui cherche absolument un bon parti à épouser pour leur fille Lynn. Qui de mieux pour cela qu’un chef des armées ? Dans un premier temps, Sven va beaucoup questionner le choix d’Erik, cependant, quand il comprendre qui est Lynn tout s'éclaircira. Lynn va alors suivre les deux hommes aux États-Unis sans vraiment les connaître ou les comprendre. C’est à partir de la que les choses vont se complexifier pour tous les protagonistes et que les évènements vont s’enchainer.

Une fois le livre commencé, j’ai eu du mal à le lâcher car je voulais en savoir plus sur les projets d’Arès ainsi que sur l’évolution des différents personnages. Des rebondissements surviennent tout au long de l’histoire ce qui permet de ne pas s’ennuyer durant cette lecture. Les personnages sont assez attachants (même le froid Erik une fois qu’on comprend ce qui l’a rendu si froid et dur) La fin est cependant assez frustrante et laisse présager d’une suite bien que ce roman ne soit pas annoncé comme une série. J’ai cependant lu sur la page de l’éditeur qu’un spin-off était en cours de rédactions. J’espère que ce spin-off nous permettra de mieux comprendre l’épilogue.

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-06-25T14:47:22+02:00

Deux amis d’enfance, unis quelque soit les événements.

Le destin leur a joué un mauvais tour mais ils gardent la tête haute pour faire face.

Ils évoluent dans un monde où il est difficile de faire confiance à son prochain.

Une femme va bouleversé leurs vies…

La relation entre les deux hommes est troublante et ne laisse pas indifférent le lecteur.

L’un domine même si l’autre n’est pas totalement soumis.

L’un dirige tandis que l’autre négocie.

L’un est coureur de jupon tandis que l’autre planifie l’avenir.

J’ai aimé leur opposition mais aussi leur complémentarité.

Leur rencontre avec elle, pourrait être jugée insignifiante si ce n’est sa curiosité et sa personnalité qui vont mettre à rude épreuve les nerfs des deux hommes.

Une mention spéciale pour Martha et sa gentillesse, son cœur sur la main.

L’auteur tout au long du livre nous dévoile des réponses même si parfois elles nous font nous poser encore plus de questions.

Rien n’est épargné à nos protagonistes.

Il évolue dans un monde de faux semblant où chacun essaye de cacher son jeu aux autres.

Je n’ai pas réussi à savoir qui avait le plus gros secrets tant il y en a qui parsème cette histoire.

L’intrigue est prenante et bien ficelée et l’ambiance créée est enivrante, oppressante mais surtout addictive.

Ce livre est original et plein de surprises.

J’espère avoir l’occasion de lire d’autres écrits de cet auteur.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-06-21T00:12:55+02:00

C’est une romance contemporaine qui côtoie la mythologie grecque, j’aime tellement ce thème qui me fallait découvrir cette histoire.

Nous avons Erik qui est devenu le chef des armées des Amérique, mais il est aussi la réincarnation d'Arès le dieu de la guerre. Sven est son ami d’enfance, son garde du corps, son amant. Ils s’aiment ce qui fait de lui la faiblesse de ce dieu.

Ils préparent grâce à son statut une guerre en élaborant des stratégies et en plaçant les pions là où il le désire. Ils souhaitent se venger, mais Sven n’est pas d’accord de tuer des innocents même si lui aussi est hanté par leur passé.

En allant au Japon, il rencontre la famille Reis qui veut absolument marier sa fille Lynn, Erik profite de cette information, quoi de mieux que d’épouser la sœur de son pire ennemi. Mais quelles sont vraiment ses intentions ? Mais qui est cette jeune fille qui leur fait tant penser à leur mère ?

Un univers vraiment intéressant, et bien mené. Les rebondissements arrivent tout le long de la lecture donc impossible de s’ennuyer, j’en voulais toujours plus.

Il y a plusieurs points de vue ce qui permet de mieux s’immerger et de s’imprégner de cette histoire de les comprendre encore mieux que ce soit dans leur comportement ou dans leur parole.

Par contre la fin, What ?! Je ne suis pas d’accord. Un de ses retournements de situation qui nous promet peut-être une suite, en tout cas, je l’espère.

Je remercie la maison d’édition pour cette envoi.

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2022-06-20T20:50:43+02:00

J'ai adoré cette histoire.

Pour être honnête au début ce n'était pas gagné du tout car je n'apprecier pas du tout l'histoire, mais heureusement j'ai continué ma lecture et je ne regrette pas, j'ai découvert un univers qui mélange des êtres mythologiques et divin dans notre monde et l'auteur(e) à ceux crée une mélange parfait qui finalement il est assez dur de laisser une fois cette dernière terminée surtout en vu de la fin que l'on nous propose, je souhaite et j'espère qu'une suite verra le jour car on reste avec beaucoup trop de questions qui restent sans réponse !

Pour ce roman ne vous attendez pas une romance comme on a l'habitude car l'univers fait que tout est différent et j'aurais aimé qu'elle soit beaucoup plus approfondie car la on reste sur les prémices d'une future histoire, ce qui fait qu'on reste sur notre faim.

En conclusion, il nous faut jamais s'arrêter sur sa première impression au risque de passer à côté d'une belle histoire.

Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous aimez le mélange de la mythologie à notre monde

Commentaire ajouté par Vertdemousse 2022-06-12T03:08:12+02:00

Nouvelle histoire, nouvelle thématique...

Le résumé laisse planer le mystère, la couverture annonce quelque chose de prévisible autour de ces jeunes personnes pourtant cette lecture où les dieux semblent agir à leur guise ne m'a pas ménagé du tout, dans le bon sens du terme évidemment !

Ici, on va tout d'abord se focaliser sur deux personnages, deux amants, un homme d'affaires et son garde du corps au passé bien sombre. Un duo hors du commun car Erik est possédé par Arès, himself. Il représente d'ailleurs un personnage relativement détestable pour ma part .. Il est démuni de compassion, tient des propos déplacés et totalement inconvenants mais qui je dois l'avouer pimente quand même bien l'histoire !

Et ce cher Erik,pour protéger son patrimoine, décide de se marier. C'est là que notre douce Lynn rentre en jeu. Elle qui incarne la douceur et la gentillesse va se voir imposer un mariage qu'elle redoute. Arrivée de force dans leur manoir, elle va évoluer dans un monde dont elle ignore tout et va se sentir totalement démunie face aux sentiments qu'elle va ressentir pour nos deux protagonistes! (et vice versa) L'auteure nous torture avec un slowburn qui a fait palpiter mon petit coeur... Ses échanges avec Sven, le garde du corps est tellement hatelante!

Sans compter, qu'au manoir, il existe une chambre mystérieuse à la porte noire qui regorge de secrets. Arès semble avoir un programme bien en tête... Il est le dieu de la guerre après tout et rien ne semble pouvoir l'arrêter !

Vous l'aurez compris, on marche véritablement sur des oeufs dans cette histoire qui mêle mythologie et romance. J'ai beaucoup aimé l'intrigue que j'ai trouvé intéressante et j'en voulais beaucoup plus!

Les dieux semblent se jouer des humains, telle une partie de jeu interminable et surtout insoutenable !

Commentaire ajouté par Helene-46 2022-05-31T18:11:30+02:00

Le Dilemme d’Arès de S. A. Line est une histoire originale, qui mélange monde modern et mythologie Grec. Une fois le livre commencé il est difficile de s’arrêter on veut toujours savoir ce qui va se passer ensuite.

On ce retrouve avec un trio attachant pour lesquels on souhaite connaitre leurs secrets. J’ai vraiment apprécié d’avoir le point de vue des différents personnages. Ainsi on a le point de vue de Sven, celui de Lynn et celui d'Erik (même si j’aurais aimé avoir un peu plus son point de vue).

La plume de l’auteure est addictive et fluide et addictive.

Mais par contre cette fin est juste. Que c’est-il passé entre le dernier chapitre et l'épilogue.

Donc je recommande volontiers Le Dilemme d’Arès

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2022-05-31T18:08:00+02:00

Vous aimez la mythologie ? Tout ce qui touche aux dieux anciens ? Avec un soupçon de romance LGBT ?

On débute avec des personnages assez fantastiques, qui ont un caractère très différent les uns des autres. Erik, dit Arès, est touché par un mal qui le ronge, au plus profond de lui le dieu de la guerre prend une place énorme. Il est assez froid et distant, mais petit à petit, on découvre ce qui a pu le rendre comme ça. Sven, lui, est plutôt chaleureux dans sa façon de parler, il est le « garde du corps » d’Erik, mais leur relation est plus complexe que cela. Ils s’aiment. Et se connaissent depuis petit. Grâce à Erik, Sven a pu le suivre. Mais un lourd secret entre les deux les rend assez difficiles à cerner. Il y a ensuite Lynn, une jeune fille pétillante qui malheureusement va devoir partir du Japon, elle vient d’une riche famille qui a décidé de la marier à Erik. Elle ne sait absolument rien de ce qu’il est. Elle n’est pas du tout réjouie d’aller aux Etats-Unis encore plus quand elle sait qu’elle y va pour dans un futur proche de marier à quelqu’un qu’elle méprise. Elle va devoir vivre pendant 2 semaines dans ce château où réside plusieurs soldats, qui sont à la charge d’Erik. L’aventure que va vivre Lynn va changer à jamais Erik et Sven. Ils ont une relation importante, mais Lynn va être bien curieuse de découvrir ce qu’Erik souhaite cacher. Lynn va être un pilier dans l’histoire. Car à cause du secret que les deux hommes ont, elle va creuser et creuser dans ce sombre passé, pour prendre une place immense à leur côté.

Erik a bien une raison d’épouser cette jeune femme, Arès à ses raisons également. Étant le commandant des armées Erik prend énormément de temps à travailler, beaucoup de réunion. Mais ils ont une seule quête à accomplir. Et Erik doit vivre avec un dieu enfoui au fond de lui.

J’ai trouvé que le plus long de l’histoire résidait un peu trop sur les personnages qui apprennent à se connaître et pas assez sur les dieux. Sauf quand arrive le final, et qu’Arès se montre enfin.

J’aurais peut-être aimé qu’on s’attarde légèrement plus aux Dieux, mais j’ai tout de même apprécié ma lecture. La magie d’Erik, qu’il a grâce à Arès est intéressante mais pas assez poussée à mon goût. On le voit très peu s’en servir et on n'en parle pas beaucoup.

Mais tout de même, la bataille finale, était courte mais intense. Et j’ai été triste d’en découvrir la fin, car même si je ne m’attendais pas à un superbe Happy End, et bien cette fin était effroyable !

Le Dilemme d'Arès

• France : 2022-04-18 (Français)