Le Dîner de cons

Description ajoutée par allissia 2013-03-13T11:21:31+01:00

Le mercredi, pour Pierre Brochant et ses amis, c'est le jour du dîner de cons. Le principe est simple : chacun amène un con. Celui qui a dégoté le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte. Il a trouvé la perle. Le con idéal "un con de classe mondiale !". François Pignon, comptable au ministère des finances, passionné de modèles réduits en allumettes... Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Pignon est un fieffé porteur de guigne passé maître dans l'art de déclancher des catastrophes.

Extrait ajouté par allissia 2013-03-13T11:29:10+01:00

Pierre : (Leblanc se met a rire) : Soit gentil, Juste, c'est assez dur comme ça... Arrête de rigoler comme un abruti !

Leblanc (hilare): Un con, qui en moins d'une heure amène ta femme à l'adultère et toi au contrôle fiscal, c'est tout de même prodigieux, non !

Commentaire ajouté par Momotard 2018-01-19T09:32:28+01:00

Il est difficile de lire la pièce sans "voir' ou "entendre" les répliques du film, ce qui rend la lecture plus vivante. Ajoutez un brin d'inventivité, un ressort comique qui met à mal les préjugés de supériorité de certains des personnages et on obtient une œuvre efficace qui se laisse lire sans faillir.

Commentaire ajouté par lorlan 2016-12-14T10:34:34+01:00

Excellente pièce aux rouages bien huilés, même si les ficelles sont un peu "grosses".

Commentaire ajouté par licevvnda 2016-12-13T19:41:13+01:00

Une pièce qui m'a réconciliée avec le théâtre ! C'est gonflé, méchant, ridicule mais c'est tellement agréable à lire ! Difficile de ne pas apprécier. C'est drôle, ça fait passer le temps.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-09-13T21:11:54+02:00

Ah le diner de con. L’histoire est bien sur gonflée mais bon c’est tellement drôle qu’on en redemande!! Mais le plus con n’est pas forcément celui qu’on croit. Irrésistible.

Commentaire ajouté par laurie6898 2014-10-05T20:54:44+02:00

Livre trés amusant, plein d'humour et facile à lire ! Je le conseille !

Le Dîner de cons

• France : 1998-04-28 - Poche (Français)

Carol-8 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T12:57:02+02:00