Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps

Description ajoutée par sapho 2011-10-08T22:39:32+02:00

Paris, 1900.

Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite, il n’a plus supporté la pression, celle de réussir par tous les moyens, celle d’écrire ce qu’on attend de lui. Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de ce Paris que le monde entier admire.

Il veut être confronté au sang et à la violence. A la mort, qu’il appelle de tout son être. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir…Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition universelle, ils vont peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps.

Extrait ajouté par Biibette 2011-06-09T11:12:04+02:00

Mes mains tremblent. Ce n'est pas la peur, celle-ci m'a quitté depuis longtemps. Elle a déserté ce corps sans épaisseurs, sans emprise possible. Trop de vie à déjà glissé dessus jusqu'à lisser les aspérités aux creux desquelles se cache habituellement la peur.

Quelques longueur, mais une fin surprenant et originale. On ne voit rien venir !

Alors, çà y est, livre terminé!! J'ai beaucoup aimé ce roman, qui nous plonge réellement dans la vie parisienne du dbut du 20ème siècle

Maxime Chattam nous ballade tout au long du livre, et même jusqu'au dernière pages!! Je n'ai pas du tout deviné l'intrigue avant la fin

Chapeau bas M.Chattam!!!

Commentaire ajouté par ladisabelle 2017-09-27T22:58:05+02:00

Vous voulez connaître l'origine du métier de profiler. .. un "esprit criminel" mais en 1900 .. alors bonne lecture. Excellent récit, très documenté. Par contre le cours de graphologie, bof bof...

Commentaire ajouté par Mayayela 2017-07-12T20:18:11+02:00

Comme tout ces romans , l'auteur révèle la part d'ombre que l'humanité peut avoir , un maître du suspens.

Commentaire ajouté par Nelly-Kumiko 2017-07-03T17:39:48+02:00

Encore une fois c'est un réel bonheur que de tenir une œuvre de Chattam entre mes mains. Le style, l'intrigue, le suspens, la douleur, la terreur, la mort, tout est parfaitement écrit, décrit et mis en scène. J'accroche totalement avec cet auteur que j'admire véritablement. Il exploite les profondeurs terribles de l'humanité sans laisser aucune zone d'ombre, en utilisant à la perfection tout ce dont il parle. J'avais des frissons en lisant ce livre et ma nuque se souviendra longtemps des heures que j'ai passé penchée sur ce livre. Je n'ai pas assez de mots et de temps pour décrire le plaisir qu'a été cette lecture, et j'en venais à oublier que l'époque utilisée pour l'histoire n'est pas la notre.

Commentaire ajouté par Virginie32 2017-05-31T14:47:43+02:00

Un roman époustoufflant!!! La fin est écoeurante à souhait! J'ai adoré, le suspens est maintenue jusqu'au dernier chapitre! Au suivant maintenant ( Le requiem des abysses ) !!!

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-05-26T10:34:15+02:00

Après une pose d'un peu plus d'un an (suite à ma déception avec « Les Arcanes du Chaos » (le seul, jusque là)) me voilà de nouveau à lire Mr Chattam !!

Et pas déçue du tout !! Vite, au suivant :  Le Requiem des Abysses !!

Commentaire ajouté par Joe_ 2017-04-20T22:01:07+02:00

J'ai adoré ce livre ! Il nous turlupine jusqu'à la dernière ligne ! Il faut le lire, mais âme sensible s'abstenir ;)

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-02-19T15:15:42+01:00

Pour être franche, c'est mon premier livre que j'ai lu de Maxime Chattam et après passer 5 ans dans ma PAL, j'ai sauter le pas. Je dois avouer que j'ai pas mal été surprise et que l'histoire est vraiment bien faite ainsi que le suspens bien mené. Je pense que si j'ai l'occasion je lirais d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Inso 2017-01-06T07:57:34+01:00

Maxime Chattam reste, pour moi, un des maîtres du suspens.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2016-10-07T08:58:19+02:00

Un très bon roman qui nous plonge dans la France de 1900... Du suspense, des meurtres, des mystères, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment... A découvrir

Commentaire ajouté par TheDragunova 2016-08-28T19:22:19+02:00

C'est simple, achetez-le.

Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps

• France : 2010-10-01 (Français)
  • France : 2012-05-10 - Poche (Français)

Bourdu le place en liste or
2017-10-04T19:14:02+02:00
Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T19:43:51+02:00
Xenders l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T12:13:45+02:00

• Léviatemps - Français