A lire absolument!!! Il faut commencer par le leviatemps tome 1.

Maxime Chattam a tapé fort, l'action, le suspense et la noirceur sont réunis.

Il y a des thèmes abordés que l'auteur n'avait pas encore exploité, et il faut le dire c'est une réussite.

Alors pour commencer une merveille de terreur!

Et si je vous demande avez -vous peur du croquemitaine .

Et bien moi oui rien que d'en parler le mot me terrifie toujours depuis petite!

Enfin passons revenons à la suite de notre livre !

la folie meurtrière du croquemitaine est terrible! sur son chemin beaucoup de personnes vont y perdre la vie dans d'atroces souffrances!

Ses des vraies boucheries et je ne plaisante pas!

Donc âmes sensibles se livrent ne sont pas pour vous !

Revenons à notre cher Guy qui est écrivain et qui vas se mettre à la recherche de ce fameux croquemitaine !

par sa ténacité il passera par de durs et terribles moments!

- pas plus pour ne rien dévoiler!

donc un livre qui vous ouvrent les abysses de la folie et bien plus !

-une fois posez-vous vous dite il faut êtres vraiment bien dans sa tête pour pouvoir écrire un livre comme ça !

Encore un excellent livre où vous n'en ressortit-ré pas indemne !

Encore bravo MR Chattam de nous avoir encore fait peur.

Une suite à la hauteur des attentes!

J'ai lu ce livre d'une traite,en avalant les pages,tellement absorbée que j'en ai oublié des actions humaines comme se sustenter ou dialoguer avec mes semblables pendant plusieurs heures..

Beaucoup plus sombre que le premier tome,Chattam nous embarque encore.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ceux qui ont lu le premier tome on forcément eu des doutes sur Martial Perroti,qu'ils les gardent!

Une fin inattendue mais absolument magnifique! De plus,l'auteur est un écrivain,pas un écriveur de livres.Cela se sent dans la tournure des phrases,dans les réflexions,dans les références.

Bref,à lire!

Un livre encore plus passionnant que le 1er ! Tout est remis en question dans ce livre, on y découvre les pires démons intérieurs des personnages mais également des affaires criminelles encore plus glauques ! On retrouve bien sur les personnages du premier et la fin est vraiment poignante ! A lire !

J'ai beaucoup plus accroché à ce deuxième tome qu'au premier puisque l'on rentre directement dans l'action. Néanmoins il s'agit du deuxième livre de cet auteur que j'ai apprécié. Attention au coeur sensible !!

Un livre qui se lit malheureusement très rapidement (trop rapidement) une fois qu'on est plongé dedans. Pour ma part, je suis très vite entrée dedans, enveloppée par l'ambiance noire de Maxime Chattam. On retrouve nos personnages, Faustine et Guy, ainsi que le très cher Martial...

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le premier tome, j'avais vraiment suspecté Martial d'être le coupable, mais dans ce second tome j'étais plutôt sur le propriétaire du château...Je ne m'attendais pas du tout à ce que le tueur soit en fin de compte le même dans les deux tomes (puisque le premier était censé être bel et bien mort !)

Un roman que je conseille vivement (bien entendu après avoir lu le Léviatemps) car j'ai passé un très bon moment en le lisant.

20/20

Guy et Faustine partent à la campagne, chez monsieur Henks, pour se remettre de leurs émotions dû à l'enquête Leviatemps qui les a profondément marqué! (Leviatemps est le tome 1 de la série du diptyque du temps)

"La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit", ce récit nous prouve que cela est faux! Le mal suivrait-il Guy ou alors est ce Guy qui suit le mal ?!

Une famille entière est retrouvée massacré dans ce village de St-Cyr avec une mise en scène très particulière. Guy ne va pas pouvoir s'empêcher de participer, à sa façon, à l'enquête, ce qui ne va pas réjouir Faustine. Mais ayant déjà fréquenté le mal il se sent pourvu d'une mission, il veut pour son futur livre côtoyer les côtés les plus noirs de l'âme humaine, mais jusqu'où cela va-t-il le mener ?

Un style rapide, où les pages se tournent vite, on retrouve ici l'écriture le Maxime Chattam, qui nous fait durer le suspense que ça soit dans la recherche du tueur ou même dans la relation Guy-Faustine. Il nous mène au cœur de l'horreur et de l'âme humaine, un voyage où certains pourraient se perdre... Avec une fin surprenante, mais pas des plus joyeuses!

Absolument génial ! Il était pourtant difficile de faire mieux que le Tome 1 et pourtant Chattam là-fait !!! Il y a de tout dans ce livre, du suspense du début à la fin, deux enquêtes avec de multiples rebondissements jusqu'au final, des sentiments, une fin innatendue et un petit sermont moralisateur sur notre époque pour finir. Bref à lire absolument !!!

incroyable! je viens de le finir et j'en reste bouche bée! ce livre est tout simplement extraordinaire! le meilleur que j'ai lu jusque là! l'histoire est très bien ficelée, il y a un dénouement innattendu et je trouve l'épitaphe tout simplement géniale (et aussi effrayante mais tellement juste!) bref si vous ne l'avez po encore lu... foncez!

Donc, voici le tome 2 du diptyque du temps de Chattam. Afin de profiter au mieux du roman il est impératif de commencer par le tome 1: léviatemps. J'ai même préféré le second tome que le premier mais je pense que c'est juste une histoire de goût, les deux sont magnifiquement réalisés. On retrouve du grand Chattam, suspens, noirceur. Sinon, je suis assez d'accord avec sylvains7 qui explique que la première partie du livre est génial puis, dans un second temps, on se retrouve sur la même trame que léviatemps, c'est assez curieux... Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui est amusant c'est qu'une fois le tome 2 terminé, on a envie de se replonger dans le tome 1 pour voir si perotti pouvait vraiment être Hubris dans le premier tome, est-ce que Chattam a rédigé cela à la perfection ou reste il des incohérences maintenant qu'on connait le dénouement ?