Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le discours d'un Roi



Description ajoutée par myosotis 2013-09-21T20:31:26+02:00

Résumé

Dans les premières décennies du XXe siècle, la famille royale britannique fut sauvée par un homme, ce n’était ni le premier ministre, ni l’archevêque de Canterbury. Lionel Logue était un illustre inconnu, orthophoniste autodidacte, profil atypique qui lui valut les railleries du Tout-Londres. Lionel Logue n’était ni un aristocrate, ni même un véritable Anglais, c’était un roturier d’origine australienne. Pourtant c’est bien lui qui transforma le nerveux et bègue Duc d’York en l’un des plus grands rois qu’ait connu l’Angleterre, après que son frère Edouard VIII eut abdiqué en 1936 par amour pour Wallis Simpson. Voici l’histoire inédite de l’incroyable relation qui unit Lionel Logue et le futur roi George VI. Écrite avec la collaboration de son petit-fils et nourrie de documents familiaux exclusifs : les archives et journaux privés de Lionel Logue et sa correspondance avec le roi. Au-delà des secrets de cette relation entre les deux hommes, on y découvre le rôle essentiel de la femme du roi, future Reine Mère, qui sut rapprocher l’orthophoniste de son mari et sauver ainsi sa réputation et son règne. Le Discours d’un roi est une plongée étonnante au coeur d’un monde extrêmement secret, révélant par exemple pour la première fois quels tourments George V fit endurer à son fils à cause de son bégaiement. Jamais auparavant portrait aussi personnel de la monarchie britannique n’avait été brossé, moins encore à travers les yeux d’un roturier australien fier de servir, et de sauver, son roi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par vivi 2018-07-12T16:38:59+02:00

Chapitre

Dieu sauve le roi Albert Frederick Arthur George, souverain du Royaume-Uni et des dominions britanniques, dernier empereur des Indes, se réveilla en sursaut. Il était à peine 3 heures du matin.

La chambre qu’il occupait à Buckingham Palace depuis qu’il était devenu roi cinq mois plus tôt était d’ordinaire un havre de paix et de tranquillité en plein coeur de Londres, mais ce matin-là, son sommeil venait d’être brutalement interrompu par le crachotement des haut-parleurs en cours d’installation sur Constitution Hill. « On aurait pu croire que l’un d’entre eux se trouvait dans notre chambre », écrivit-il dans son journal 1 I .

Puis, au moment même où il pensait pouvoir enfin se rendormir, les fanfares et les troupes commencèrent à répéter pour le défilé.

En ce 12 mai 1937, le roi, âgé de quarante et un ans, était sur le point de vivre l’un des jours les plus glorieux, et les plus éprouvants, de sa vie : celui de son couronnement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lilyf80 2023-06-02T09:24:25+02:00
Or

C'est un livre que j'ai apprécié de lire car en dehors de l'histoire du roi, on reconnait surtout la difficulté de s'en sortir malgré les différences, et cela, au sein même de la famille royale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2020-11-13T16:04:25+01:00
Diamant

On y découvre un George VI intime, qui nous rend ce roi presque familier, magnifique et tellement humain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BleuennMoana 2018-03-01T18:29:59+01:00
Lu aussi

Un livre qui explique bien la façon dont Logue traitait ses patients ainsi que sa relation avec le roi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivi 2014-08-01T10:18:03+02:00
Or

un tres bon bouquin.

on retrouve tres bien l'esprit du film qui est subblime

Afficher en entier

Date de sortie

Le discours d'un Roi

  • France : 2011-06-01 (Français)

Activité récente

vivi le place en liste or
2017-07-05T21:01:19+02:00

Titres alternatifs

  • The King's speech - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode