Livres
472 283
Membres
444 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par goretti 2012-07-12T23:22:12+02:00
Diamant

Imaginez un beau jour vous vous promenez dans un marché local au Mexique, avec votre bébé de six semaines. Et vous pensez être la personne la plus heureuse au monde et soudainement 2 hommes vous arrachent votre bébé dans vos bras. Vous criez à l’aide mais personne ne vient vous aider. 10 ans se passe et votre seule raison de vivre est de retrouver votre enfant. Milla Edge à une volonté de fer et une détermination hors du commun. Malgré que sa famille lui conseille de décrocher son but est de retrouver son fils. Milla est à la tête de Limiers une fondation pour venir en aide aux enfants disparus si elle ne trouve pas le sien elle trouve ceux des autres. Un appel téléphonique anonyme lui disant qu’un des kidnappeurs sera à Juraez ce soir là va changer sa vie. Et quelque temps après elle fait la connaissance du fameux Diaz homme solitaire et sinistre qui tue de sang froid. Mais c’est grâce à lui que Milla va enfin avancer dans son enquête. Très bon roman temps au niveau de l’enquête que le côté romantique. J’ai beaucoup aimé ce roman et Diaz quel homme à tout les points de vus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-01-29T20:07:17+01:00
Lu aussi

Une bonne intrigue, cette femme a qui on a enlevé son enfant et qui mène elle même l'enquête pour le retrouver...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par everalice 2013-08-23T16:34:28+02:00
Or

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

D'abord, une intrigue tirée au cordeau, habilement équilibrée, toute en finesse, au gramme près, entre trafics mortifères et pathétiques, actions violentes et effrayantes, développements psychologiques, une intrigue bâtie sur cette quête désespérée d'une mère-louve aux abois. Et puis l'histoire d'amour est fulgurante, qui frappe au cœur, et qui ne rate pas sa cible : nous, en l’occurrence !

Rien de léger ici, on est loin d'une comédie du type Mister perfect, que j'adore par ailleurs. Non, le registre est lourd, grave, dramatique, et les larmes débordent dès le premier chapitre. Quant aux quarante dernières pages, elles sont proprement bouleversantes, sans parler de l'épilogue, où on a l'impression d'exploser ! Mais j'aime la façon dont Linda Howard mêle les scènes apparemment anodines, sur la vie sociale, sur les activités professionnelles, sur les interrogations de ses personnages, à d'autre chargées en émotions très fortes, presque violentes.

Ses héros sont proprement incroyables. Milla, sensible jeune femme, comme vous et moi, dirions-nous, au début de l'histoire, s'est transformée en amazone au fil des dix années qui ont suivi l'enlèvement de son enfant. Une amazone guerrière, vengeresse, déterminée, butée, hargneuse, toute en souffrance retenue, mais qui se met au service des autres tout en travaillant à sa propre cause. Des quelques romans de Linda Howard que j'ai lus, c'est, me semble-t-il, l'héroïne la plus forte et la plus affirmée. Mais, et ça j'ai beaucoup aimé, elle garde en elle une énorme part de sensibilité (la dernière partie est à ce titre magnifique), et d’authentique féminité. Sans être une héroïne omnipotente, elle lèche ses blessures, mais sait en tirer partie et aller de l'avant.

Et Diaz lui tombe dessus. James Alexandro Xavier Diaz. Énigmatique. Sombre. Imperturbable et glacial. Retranché en lui-même. Un homme qui dégage une aura mortelle, un exécuteur ultra violent. Un dangereux prédateur. Authentiquement sexy avec son arme fixée sur la cuisse et ses tee-shirts sombres.

Entre eux, c'est comme une évidence. La sensualité est explosive. Ces deux caractères emplis d'ombres se trouvent et se reconnaissent. Leurs relations vont passer par des pics puissants. Quant à ce que dégage ce personnage masculin, avec sa présence protectrice, tendre, possessive sur la fin de l'histoire, ces pages merveilleuses vont vous faire carrément fondre. Un héros à tomber et à hurler à la lune !

C'est un roman Tout-est-parfait...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2015-08-14T10:55:00+02:00
Or

Très bon livre. Une bonne intrigue, un héros méchant/gentil, une héroine tenace et pas gnagnan.

Un très bon moment que ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna51 2016-05-15T16:39:42+02:00
Argent

Complètement different de Mister perfect.

Intrigue, suspense, retournement de situation, amour,......des larmes,.....

Du grand Linda Howard.

Juste un tout petit bémol sur l'arrestation des coupables un peu trop rapide mais il se passe tellement de choses avant et après qu'il s'agit juste d'un minuscule détail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bagheera 2016-02-29T18:23:27+01:00
Bronze

On pourrait presque oublier qu'il s'agit d'un roman tant le tout fait réaliste, autant les détails de l'histoire que le caractère des personnages. L'auteur à su doser afin de donner aux lecteurs ce qu'ils attendent ou soupçonnent, sans pour autant les en gaver jusqu’à écœurement et/ou lassitude, comme ça peut parfois être le cas. J'ai une certaine admiration pour les personnages principaux, Milla et Diaz, qui ressemblent à de vieilles âmes fortes au milieu du chaos ambiant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-10-06T12:00:56+02:00
Argent

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-b7H

L’histoire est intense et haletante, elle mêle enquête, révélations et rebondissements. On ne s’ennuie pas une seule seconde et ce, même si certains passages tirent en longueur quand d’autres s’enchaînent un peu trop rapidement.

Linda Howard déroule malgré tout parfaitement bien son histoire, avec des personnages charismatiques, pour en faire un récit fort réaliste qui ne peut que nous happer.

Le récit est raconté à la troisième personne, permettant de suivre le point de vue de plusieurs personnages, apportant plus de rythme à notre lecture. L’auteur nous fait passer par toute une palette d’émotion. Notamment sur la dernière partie de l’histoire que j’ai trouvé très touchante et qui m’a, plus d’une fois, fait monter les larmes aux yeux.

(..)

Linda Howard nous lance dans une enquête où les indices & les personnages se dévoilent chapitre après chapitre, dans lequel elle mélange habillement suspense et émotions..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninegar 2018-09-10T11:42:23+02:00
Or

Une histoire poignante, qui m'a dévasté.

Linda Howard est un auteur que j'affectionne depuis longtemps, et une fois de plus, je ne suis pas déçu par sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2018-05-07T19:06:26+02:00
Argent

Un très bon mélange entre enquête et romance (avec un accent mis sur l'intrigue plus que sur les sentiments des 2 héros). C'est très intense, le sujet est délicat (le vol d'un enfant), mais c'est addictif. Milla est une femme forte, déterminée à savoir ce qu'est devenu son fils, elle ne lâche rien quitte à s'isoler de sa famille et de ses proches qui ne comprennent pas son obstination. Elle rencontre Diaz, et mon dieu ce qu'il est intense. C'est formidable de s'attacher à un héros tel que lui et de finalement s'apercevoir à la fin du roman qu'on ne sait quasiment rien sur lui !

J'avais lu "mister Perfect" de cette auteure, ce qui m'avait amené à lire celui-ci. Alors les 2 livres n'ont absolument rien en commun mais l'écriture de Linda Howard est tellement agréable et ces histoires originales que je vous les conseille tous les deux et je vais aller explorer les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2016-08-10T12:47:36+02:00
Or

J'avais repoussé cette lecture parce que j'étais un peu réticente par rapport au sujet : une mère à laquelle on arrache son enfant et qui fait de sa recherche le combat de sa vie, c'est certain que ce n'est pas très joyeux.

Mais les personnages principaux sont si intenses et l'intrigue si captivante que mes réticences ont été balayées dès les premières pages.

Un romantic suspens de très grande qualité poignant mais pas "larmoyant" grâce à une auteure de très grand talent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode