Livres
469 968
Membres
437 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Jazzmen 2015-02-26T17:54:17+01:00

Wouah... euh... juste wouah ! C'est un peu tout ce que je me dis depuis que j'ai fini ce bouquin hier soir... j'ai hésité à le mettre dans ma liste de diamant. J'aimerais bien qu'il y ait une catégorie entre or et diamant juste pour ce livre, parce qu'il n'est pas parfait mais il mérité plus que de l'or... une catégorie platine ça serait cool ! ^^

Bon, plus sérieusement, c'est un livre qui m'a touchée au plus profond de mon être et je ne sais pas du tout pourquoi parce que je ne suis pas mère et ne compte pas le devenir dans un futur proche. C'est un livre où j'ai pleuré de joie (ce qui m'arrive quasi JAMAIS) et où j'ai pleuré d'émotion... je sais pas comment dire ça autrement, c'était pas de la tristesse, c'était pas de la joie, c'était une puissante émotion. J'ai trouvé que c'était un livre très poignant... j'utilise beaucoup de qualificatifs assez forts parce que c'est ce que ce livre a été pour moi : fort !

Milla force le respect et l'admiration... je veux pas trop en dire parce que j'ai peur de m'étendre, d'écrire 500 pages et de tout spoiler. Mais Milla est une femme forte, et si jamais il m'arrivait la même chose, j'aimerais avoir sa force et sa détermination.

Diaz est plus "classique". Classique dans le sens où c'est un héros Howardien dans toute sa splendeur : il est viril, sûr de lui, d'une beauté à couper le souffle, sombre, etc. Toutefois différent du genre auquel je suis habituée avec elle : il n'est pas vraiment drôle, il est très dur et communique très peu. Je l'ai trouvé vraiment parfait... parfait pour ce livre et parfait pour Milla d'une certaine façon.

Leur histoire d'amour est pleine de douceur, de violence, d'amertume, de romantisme, de tristesse, d'humour, de dureté et de passion... un peu tout ça à la fois ouais...

Je ne m'attarderai pas sur l'intrigue parce que j'ai trop trop de choses à en dire. Je dirai juste qu'elle est très très prenante même si on devine aisément ce qu'il va se passer au fur et à mesure que ça avance.

Je déplorerai juste le fait que beaucoup de personnages secondaires sont laissés de côté à la fin et que j'aurais aimé avoir quelques dénouements : Spoiler(cliquez pour révéler)Olivia et Brian, par exemple. Ou bien la relation de Milla avec son frère et sa sœur. Ou encore ce que deviennent les méchants, un petit mot sur leur procès ou autre.

La fin, quant à elle, m'a émue à un point inimaginable. Spoiler(cliquez pour révéler)Que ça soit la décision de Milla pour son fils, l'aveu d'amour de Diaz et elle... et les retrouvailles officielles à la fin avec Zack/Justin.

C'est un genre auquel je n'étais pas habituée de la part de Linda Howard, et je l'ai trouvé merveilleux !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode