Le disque rayé

Description ajoutée par Deniador 2011-05-09T19:03:24+02:00

Numéro 424 de la collection FNA.

4ième de couverture de l'édition FLeuve noir de 1970:

... Mais surtout, il y avait ces ruines fantastiques. Plantés verticalement ou en oblique dans le chaos des dalles brisées, dont certaines dressaient leurs énormes fragments jusqu'à des dizaines de mètres de hauteur, des piliers métalliques partaient vers le ciel dans la prolifération de leurs entretoises innombrables. A une centaine de mètres au-dessus de la tête de Matt, autant que celui-ci pouvait évaluer la distance, les piliers donnaient naissance à des arceaux immenses qui les joignaient les uns aux autres. Plus haut, la toile d'araignée s'enrichissait d'autres ponts titanesques, dont les plans superposés s'entremêlaient pour l'oeil formant à la limite un monde de hachures gribouillées sur le ciel. Le sommet de ces constructions devait dépasser trois ou quatre mille mètres...

Extrait ajouté par Deniador 2011-05-09T19:10:43+02:00

Assis sur un rocher dur et humide, il contemplait les monstrueuse structures qui se découpaient à contre-jour, sur le couchant. Il recevait en pleine face un vent qui lui piquait les yeux, et l'obligeait parfois à assurer son équilibre.

Rien de tout cela ne pouvait être vrai, et pourtant, cela était. Ou bien il voguait, immobile, dans un cauchemar. Le cauchemar de qui? Le sien, celui d'un homme qui s'appelait Matt Wood et qui devait dormir quelque part dans un endroit à la mesure de l'humain. Rien, ici, ne rappelait quoi que ce fût. Rappeler. Qu'était-ce que se souvenir?

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T15:53:01+02:00

Matthews Wood est maître-assistant de physique théorique, un homme qui se réfugie dans le travail, la femme qu’il aimait, l’avait quitté brutalement sans explication. Alors que penser quand il rentra chez lui et se retrouva face à un double parfait, quoique les traits plus creusé, au regard plus sombre, aux joues couvertes de barbe.

--- Ce n’est pas parce que je reviens avant d’être parti, dit son double, que tu dois oublier les lois de l’hospitalité envers toi-même.

Somme-nous à la fin d’une incroyable histoire, ou au début.

Encore un très bon Kurt STEINER, avec une histoire qui avance doucement, sans trop en dévoiler la trame, et ça c’est un plus. Je conseil.

Commentaire ajouté par Daranc 2012-10-12T07:25:47+02:00

J'ai adoré cette histoire, le serpent qui se mord la queue. la machine qui manipule l'humain pour se créer. L'histoire revisité de l’œuf et de la poule. derrière ceci un livre passionnant fourmillant d'idées, et de surcroit bien écrit

Commentaire ajouté par Deniador 2012-04-19T01:57:28+02:00

La claque ... une grande grande claque que la lecture de ce FNA. Kurt Steiner a vraiment marqué un grand coup, et nous plonge dans une aventure surprenante.

Ce personnage complètement amnésique, qui ne sait pas qui il est, d'où il vient, où il est.. ce mondes des plus étranges dans lequel il évolue...

ça peut sembler hyper brouillon, et on ne comprend pas de suite où l'auteur va nous emmener...

Mais pourtant, la lecture est si poétique, si fluide, qu'on se laisse emporter, pour comprendre petit à petit ce qui se passe.

Et là, à ce moment, c'est la claque... Vraiment une super réussite, difficile à définir, il faut le lire pour le comprendre.

Sur la fin, on est même assez proche de la hard science, avec des réflexions très poussées et très scientifiques "logiques" sur l’implication de l’imbrication des évènements lors des déplacements temporelles... c'est un régal ! Je le conseil vivement pour ceux qui auront a chance de pouvoir l’acquérir.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T15:28:34+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:59:50+02:00