Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 516
Membres
1 221 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le disque rayé



Description ajoutée par Deniador 2011-05-09T19:03:24+02:00

Résumé

Numéro 424 de la collection FNA.

4ième de couverture de l'édition FLeuve noir de 1970:

... Mais surtout, il y avait ces ruines fantastiques. Plantés verticalement ou en oblique dans le chaos des dalles brisées, dont certaines dressaient leurs énormes fragments jusqu'à des dizaines de mètres de hauteur, des piliers métalliques partaient vers le ciel dans la prolifération de leurs entretoises innombrables. A une centaine de mètres au-dessus de la tête de Matt, autant que celui-ci pouvait évaluer la distance, les piliers donnaient naissance à des arceaux immenses qui les joignaient les uns aux autres. Plus haut, la toile d'araignée s'enrichissait d'autres ponts titanesques, dont les plans superposés s'entremêlaient pour l'oeil formant à la limite un monde de hachures gribouillées sur le ciel. Le sommet de ces constructions devait dépasser trois ou quatre mille mètres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par catf 2022-08-24T15:19:21+02:00

- J'ai tout dit, fit-il, hargneux.

- Non, dit l'homme. Tu ne nous a pas dit d'où tu venais, ni ce qui t'autorisait à foutre la pagaille.

Matt pensa que ses discours étaient terminés. Il s'assit, finit sa bière, et dit :

- Je ne viens de nulle part, et si j'en crois ce que j'ai vu, je ne suis nulle part. Je ne fous donc la pagaille nulle part.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par catf 2022-08-24T15:18:28+02:00
Or

Tout d'abord, merci à @Nicolak pour cette belle découverte.

J'ai vite était prise par l'histoire, plus j'avançais plus je voulais savoir la suite.

Je ne lis pas vraiment la science-fiction et pourtant je me suis laissé embarquer dans tous ces univers totalement insolites.

La fin fut comme un disque rayé… inattendu.

Un auteur que je ne connaissais pas du tout, et que je vais continuer à découvrir.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2022-03-30T13:03:28+02:00
Diamant

Une revisite chez mon Kurt Steiner, sur un livre de SF, donc que je ne suis pas censée apprécier a priori, mais vous connaissez ma fascination pour l'écriture hors normes de cet auteur, donc je l'ai lu et je l'ai aimé.

L'auteur flirte aisément avec le voyage dans le temps, les paradoxes et les univers parallèles et ça par contre, ça me passionne.

Le principal protagoniste, le seul même pourrait-on dire, Matt Wood se réveille complètement amnésique, ne sachant absolument pas où il est, mais pas seulement dans quel bled il se retrouve, il n'a plus du tout le sentiment d'être encore sur Terre. D'immenses poutrelles d'acier montant jusqu'aux nuages l'entourent de toutes parts, et il est cerné par de monstrueuses créatures, des mollusques gigantesques, sorties de nulle part, et quelques humains qui semblent lui en vouloir sans qu'il en connaisse la raison. Qu'à cela ne tienne, si la vie au sol est impossible, il va vivre dans les airs. D'ailleurs, il trouve un revolver et un objet étranger dans sa poche, ça doit bien servir à quelque chose.

Tout en fuyant les dangers qui le menacent, il passe d'un univers à un autre, se demandant sans cesse entre deux s'il est dans le futur ou dans d'autres dimensions et surtout : qui peut-il bien être ? C'est très kafkaïen comme approche.

Pour résumer, j'ai adoré, et tout amateur du genre ne peut que se délecter de ce récit magistralement rédigé du bout de la plume de Kurt Steiner, trop injustement méconnu. Beaucoup d'auteurs du genre peuvent aller se rhabiller devant son génie. Enfin je ne suis pas là pour descendre les autres mais pour vanter le talent d'André Ruellan, parce que si vous ne l'avez jamais lu, quel que soit le genre qu'il choisisse d'exploiter, on a du très très haut niveau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T15:53:01+02:00
Lu aussi

Matthews Wood est maître-assistant de physique théorique, un homme qui se réfugie dans le travail, la femme qu’il aimait, l’avait quitté brutalement sans explication. Alors que penser quand il rentra chez lui et se retrouva face à un double parfait, quoique les traits plus creusé, au regard plus sombre, aux joues couvertes de barbe.

--- Ce n’est pas parce que je reviens avant d’être parti, dit son double, que tu dois oublier les lois de l’hospitalité envers toi-même.

Somme-nous à la fin d’une incroyable histoire, ou au début.

Encore un très bon Kurt STEINER, avec une histoire qui avance doucement, sans trop en dévoiler la trame, et ça c’est un plus. Je conseil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deniador 2012-04-19T01:57:28+02:00
Diamant

La claque ... une grande grande claque que la lecture de ce FNA. Kurt Steiner a vraiment marqué un grand coup, et nous plonge dans une aventure surprenante.

Ce personnage complètement amnésique, qui ne sait pas qui il est, d'où il vient, où il est.. ce mondes des plus étranges dans lequel il évolue...

ça peut sembler hyper brouillon, et on ne comprend pas de suite où l'auteur va nous emmener...

Mais pourtant, la lecture est si poétique, si fluide, qu'on se laisse emporter, pour comprendre petit à petit ce qui se passe.

Et là, à ce moment, c'est la claque... Vraiment une super réussite, difficile à définir, il faut le lire pour le comprendre.

Sur la fin, on est même assez proche de la hard science, avec des réflexions très poussées et très scientifiques "logiques" sur l’implication de l’imbrication des évènements lors des déplacements temporelles... c'est un régal ! Je le conseil vivement pour ceux qui auront a chance de pouvoir l’acquérir.

Afficher en entier

Activité récente

catf l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-24T15:18:00+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T15:28:34+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:59:50+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 4
extraits 5
Evaluations 9
Note globale 8.33 / 10