Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dit de Cythèle, Tome 1 : La Ronde des vies éternelles



Description ajoutée par ladrilia 2012-03-30T10:36:52+02:00

Résumé

Alors qu’elle est inconsciente, une guerrière de l’armée de la République se voit entraînée dans une étrange ville par une petite fille au visage familier.

Alors qu’il donne un cours à l’Académie de magie, un mage s’évanouit et est assailli par la vision d’un cadavre qui lui annonce sa mort prochaine.

Fils d’un homme et d’une fée, Eringvard, victime d’une apparition morbide, aperçoit le mot Corollis s’écrire au cœur des arbres.

Une prêtresse du dieu des Morts, Cythèle, rêve de funestes prophéties et de fleurs qui saignent.

Quatre êtres aux parcours et idées a priori opposés se rencontrent sur le chemin de la ville de Corollis, mystérieuse et depuis longtemps coupée du monde, au sujet de laquelle courent les plus sombres et angoissantes rumeurs.

Lentement mais inexorablement, le piège se referme derrière eux.

La Ronde des vies éternelles est un thriller de fantasy horrifique : loin des clichés merveilleux, sa structure narrative machiavélique se déploie jusqu’à l’impensable dénouement. Nicolas Cluzeau, connu pour son style ciselé inimitable, rythme son récit avec virtuosité en alternant combats épiques, descriptions oniriques et immersives, scènes d’horreur gore et phases d’enquête haletantes.

La collection À dé couvert a pour vocation d’accueillir des œuvres liées de près ou de loin à la sphère rôlistique, qui mettent en scène des univers entrant en résonance avec ceux des jeux de rôle. En effet il s’agira de mettre en valeur l’influence de ce média sur les genres de l’imaginaire, et de la distiller au sein de la collection.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

"Ces mets succulents me tendent les bras. Ils vont avoir l'honneur de dévaler la courte pente qui va de mon gosier à mon estomac"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Dans cet univers particulièrement sombre, l'auteur nous fait d'abord la présentation de ses quatre personnages centraux. On découvre par ordre Brytomarte une officière d'un régiment d'élite, Syrmail un archiviste, Eringvard un demi-fée et Cythèle une hiérarche du dieu de la mort.

Ces quatre personnages font tous un rêve étrange qui leur annonce pour dans quelques mois la fin de leur vie. Pour échapper à ce funeste destin, ils doivent se rendre à Corrolis un village perdu dans les Monts d'Effrois.

L'auteur nous offre un univers très détaillé et très complexe dans un roman construit un peu à la manière d'un jeu de rôle. Les descriptions sont très visuelles notamment dans les passages oniriques. Mais on a malheureusement un peu de mal à faire la différence entre le monde du rêve et la réalité. L'auteur excelle dans les descriptions de bataille ou de luttes.

Les personnages sont profonds, bien campés

Certes le style de l'auteur s'avère très riche, peut être un peu trop avec un vocabulaire extrêmement recherché qui ne permet de s'immiscer pleinement dans le récit.

L'univers et l'intrigue sont très complexes et avec un tel style l'on ne parvient au final qu'à un avis mitigé.

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome est une fleur que l'on découvre bourgeon pour finir en magnifique rose odorante. Un univers complexe mais décrit avec brio, nous emporte à travers l'histoire de ces vies éternelles et on en redemande.

Afficher en entier

J'ai dévoré ce livre, qui est devenu mon préféré... Et maintenant, je peine à en trouver d'autres à sa hauteur. Le Dit de Cythèle, tome 1 m'a rendu plus exigeante que je ne l'ai jamais été.

L’univers est sombre; exactement ce que l'on peut attendre d'un roman de dark fantasy. Tout est très bien amené. Les personnages sont construits avec talent. J'ai vécu avec eux, en eux, à des années lumières des éternels stéréotypes du fantastique. Ce livre n'a ni la légèreté, ni la douceur, voir la candeur des autres du même registre. Et c'est exactement ce que je cherchais. Quant au style, j'en suis tombé amoureuse. Il est riche, vivant, et rend l'horreur poétique. Il est sans doute alambiqué pour certains, mais en ce qui me concerne, j'ai pris énormément de plaisir en lisant. A un tel point que ce livre est devenu la pépite de ma bibliothèque.

Et contrairement à un commentaire, je n'ai eu besoin d'aucun courage pour le lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas réussi à finir ce livre, je n'ai pas pu dépasser les 50 premières pages. Bon courage à celui qui y arrivera.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Dit de Cythèle, Tome 1 : La Ronde des vies éternelles

  • France : 2010-10-16 (Français)

Activité récente

Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T13:15:19+02:00

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 5.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode