Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-07-07T20:46:58+02:00

Ce matin, j'ai vu passer des grues cendrées dans le ciel . Elles formaient de grands V. Profitant du vent de nord, elles se dirigeaient plein sud. On dit qu'elles volent aussi la nuit et discutent entre elles pour ne pas s'endormir. C'était beau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-07-07T20:46:48+02:00

Sur des étagères, il y avait son travail. Les céramiques réparées avec des épissures d'or se hissaient bien plus haut qu'une œuvre de potier ou son usage domestique. Cet art de trouver la beauté dans la cassure, de l'exaucer par la réparation, me touche au plus profond, je ressens avec une grande émotion la puissance de souligner la fêlure plutôt que de la cacher. p.236

Afficher en entier
Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-07-07T20:46:37+02:00

La création est devenue de plus en plus silencieuse. Nous serons peut-être un jour les derniers bruits de nos forêts. Et c'est déjà devant des sentiers en 3D que nous courons sur les tapis roulants des salles de gymnastique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-07-07T20:46:29+02:00

Nous avons tous été abasourdis, choqués, en apprenant l'immolation de cet homme près de l'entrée du site. J 'ai eu du mal à contenir ma colère. Nous ne sommes pas là pour ça. Pourquoi la recherche de la lumière suscite t-elle toujours une obscure folie ? Quelle est cette force qui vient assombrir toute clarté nouvelle ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-07-07T20:45:51+02:00

Il peignait les étoiles comme on troue une histoire, en laissant le néant, pas plus grand qu'une tête d'épingle, se remplir du tout pour briller à jamais. Je me souviens qu'assis à sa table de travail, dans son atelier, tout en passant ses brosses de couleur sur le bois gravé, il s'interrogeait parfois à voix haute, posant toujours la même question. Je ne l'ai comprise que bien plus tard en remplaçant le mot "esprits" par Dieu. Il disait : "Dieu et le néant ne sont-ils pas le plein et le vide l'un de l'autre?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par MillieDi 2022-01-30T02:48:28+01:00

En l'absence de réponse, le consensus qui entourait le constat n'avait puis que voler en éclats. Et, par un effet de réactions en chaîne, d'autres incendies s'allumèrent alors dans les cénacles, la presse et l'opinion, embrasse en pêle-mêle la théorie de l'évolution, les modalités de création du monde, la lutte contre les OGM, la pénurie d'eau, la crise climatique, le fondement des religions du Livre, le rationalisme scientifique, l'antispécisme, le créationnisme et l'ingénierie génétique. Dans cette cacophonie, la position tenue par Sandra exprimait continûment la nécessité de " faire parler l'ADN, les outils, la nécropole" et peut-être "Homo amissus lui-même, par le biais d'une trace écrite qu'il aurait éventuellement laissée". Répondant à l'inexplicable par le mystère, Sandra créait malgré elle un vide qui avait tellement horreur de lui-même que tous les fantasmes s'y retrouvèrent pour tenter de le combler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MillieDi 2022-01-30T02:41:43+01:00

Je suis le choisi, le jeune parmi les anciens. Je suis le Vivant. Le dernier d'entre nous. Quand j'aurai terminé mon ouvrage, je quitterai ce monde, laissant une trace secrète dans un repli du temps.

La fatigue sera mon linceul. Il y a encore beaucoup à faire. Ma jambe me fait mal, mes pas chancellent.

Je suis le dernier, le Vivant. Le bancal qui s'allongera face au ciel.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode