Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le divan et le confessionnal



Description ajoutée par Lilou 2011-03-15T22:01:16+01:00

Résumé

Depuis sept ans, semaine après semaine, Gérard Miller a interrogé des centaines de personnalités pour le magazine chrétien La Vie. " La Vie inspirait d'emblée confiance à mes interlocuteurs, explique ce voltairien convaincu, et ma position de psychanalyste la redoublait. " Pour lui, il ne s'agissait pas d'obtenir une confession ou une psychanalyse sauvage, mais de produire un témoignage authentique, un " moment de vérité ", inédit et précieux. Eh bien, c'est un fait que le lecteur constatera en lisant les quatre-vingt-seize entretiens que rassemble ce livre : ceux qui ont accepté de répondre à Gérard Miller ont joué le jeu, n'hésitant pas à se décrire de façon sincère, à évoquer des souvenirs moins convenus, bref à aller beaucoup plus loin que d'habitude sur leur propre vie, y compris sur leurs échecs et leurs regrets.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Mari0n6 2013-10-24T10:38:22+02:00

"Sur son lit de mort, le héros des Invasions barbares, figure emblématique de la génération du baby-boom, confesse l'amour adolescent qu'il a eu pour vous et votre très belle chanson sur l'amitié."

"Heureusement qu'il n'a pas choisi mes premiers enregistrements, je les déteste ! Quand j'ai commencé à chanter, je n'étais pas consciente de mes limites, je ne les avais jamais éprouvées. Enregistrer un disque, c'était la réalisation d'un rêve, d'un fantasme même. J’étais folle de joie, mais je ne connaissais rien à rien, je n'avais aucune ouverture sur le monde. Du coup, mes premières chansons sont une honte qui me poursuit encore maintenant."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le divan et le confessionnal

  • France : 2010-08-26 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode