Le divan rouge

Description ajoutée par x-Key 2018-01-17T12:38:37+01:00

Nous avons tous un divan. Acquis par nécessité ou sur un coup de cœur, il nous accompagne au fil des années. La vie s'organise autour et avec lui : amours, rêves, rires et larmes, moments de solitude, d'union, de partage, de joie et de désespoir.

Avec une économie de moyens (voir même de mobilier) Catherine Briat obtient un condensé très fort, un drame psychologique fin et efficace.

Le Divan rouge est l'histoire d'une femme en reconstruction, sur le fil, dont l'équilibre peut à tout moment vaciller, d'une mère qui a trouvé un refuge pour elle et ses deux enfants. Le témoin de sa nouvelle vie, le complice muet, mais attentif de tous les instants du quotidien, c'est ce canapé rouge. Parce qu'elle a fuit et craint encore que le passé ne la rattrape, la mère reste anonyme, pas un nom, ni un prénom, juste ce meuble familier, seul référent, emblématique de la cohésion du trio, qui renforce l'impression de suspense.

(Source : Héloïse d'Ormesson)

Commentaire ajouté par Mariep_15 2016-03-24T18:39:17+01:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre ... Il n'y a pas vraiment d'histoire et les descriptions sont toutes pareille & l'auteure est pas très clair ; on ne sais pas toujours de quel personnages ou de quoi qu'elle parle et l'histoire est trop en surface je trouve .

"Le divan rouge" est sorti 2018-02-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Février

Le divan rouge

• France : 2018-02-01 (Français)

spart l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-01T13:52:23+01:00