Le divin enfer de Gabriel, Tome 3 : Rédemption

Description ajoutée par milie59140 2013-08-08T11:07:59+02:00

Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julianne. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père.

Mais les études de Julianne menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confit l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de la confronter sur le sujet de sa présentation - des recherches qui viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes de leur passé réapparaissent, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julianne et exposer l'un des plus sombres secrets de Gabriel.

Afin de confronter ses derniers démons, Gabriel se décide à en découvrir plus sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julianne, et son espoir de former une famille.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-11-06T17:54:18+01:00

– Il est mort depuis plus de sept cents ans. Je dirais que ce n’est pas très nouveau.

Julia lui rendit son sourire, passant la couverture sur son autre bras pour pouvoir tenir la main qu’il lui tendait. Le temps de descendre au rez-de-chaussée, son expression se fit malicieuse.

– Tu as déjà fait l’amour dans une pommeraie ?

Elle écarquilla les yeux et fit non de la tête.

– Alors je suis content d’être ton premier.

Elle affirma sa prise sur sa main.

– Tu es mon dernier, Gabriel. Mon unique.

Il accéléra le pas, allumant la lampe torche tandis qu’ils pénétraient dans la pommeraie derrière la maison. Il la guida à travers les racines et les aspérités du sol.

Ce mois de juin en Pennsylvanie était très chaud. Les forêts étaient denses. La canopée masquait les rayons de la lune et des étoiles. L’air vibrait du chant des oiseaux et des sauterelles au crépuscule.

Regardez le petit message que l'auteur nous a adressé hier :

Bonjour mes amis.

J'ai de bonnes nouvelles. Hugo & Cie publieront "Gabriel's Redemption" en français. Je ne sais pas la date de publication, mais je vais avoir plus d'informations bientôt. Merci, merci pour votre encouragement.

SR www.sylvainreynard.com

YOUPIIIIIIII

J’ai beaucoup de mal à écrire cette phrase, vu que cette trilogie est une de mes préférées mais..... Je n’ai pas complètement aimé ce Tome 3 :’(

Attention ce tome reste quand même du Gabriel et Julia *soupir d’envie* Malgré tout, on prend plaisirs à les retrouver marier et plus amoureux que jamais ^^ Ce couple me fait complètement rêver. Qui ne voudrait pas de vivre une histoire pareille ? Nos cœurs de midinette n’y résisteraient pas ;)

J’ai décidé de ne rien vous raconter de l’histoire. Et oui c’est le dernier alors il vous faut le savourer ^^ même si pour ma part plusieurs choses m’ont gêné...

J’ai d’abord eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Je suis encore choquée d’écrire ça mais je me suis ennuyée, oui ENNUYEE à certains moments :O J’ai eu la désagréable impression que certaines scènes étaient là justes pour combler les trous. Et surtout étrange impressions, que ses même scènes n’étaient pas écrit par Sylvain Reynard ! Je ne sais pas si c’est moi ou un problème de trad mais j’ai vraiment eu ce sentiment et franchement c’était très désagréable :’(

Sylvain Reynard a une plume tellement magnifique ! Il nous transporte et nous fait complétement fondre ^^ Mais ici et je ne sais pas pourquoi. Peut-être que c’est moi qui me fait un film, mais à plusieurs reprise je n’ai pas retrouvé le Gabriel et la Julia des tomes précèdent :’(

Julia et Gabriel sont THE couple pour moi. Leur histoire est juste tellement belle, sublime, fabuleuse, et merveilleusement romantique. Mais ici, j’ai vu par moment un couple banal qui perdait peu à peu de sa magie pour l’instant d’après re-briller de mille feux...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/11/10/30930712.html

Commentaire ajouté par vivie974 2016-09-19T15:22:53+02:00

Bon une suite parmi d'autres. Pas trop mal mais bof.

Je me suis ennuyé car je ne suis pas entrée dans l'histoire.

J'ai lu en diagonale comme on dit en sautant des paragraphes, et cela ne m'a pas manqué.

Commentaire ajouté par anisha 2016-06-14T10:30:32+02:00

ce livre est trop nul,beaucoup de longueur,pourtant y avait du potentiel au debut

Commentaire ajouté par V-A07 2016-06-05T16:50:42+02:00

Le denouement de cette magnifique trilogie, pleines d'émotions brute.

Commentaire ajouté par i-love-vampire 2015-12-18T23:03:39+01:00

J'ai adoré ce dernier tome. Un vrai coup de coeur !

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2015-09-03T18:26:10+02:00

L'écriture de l'auteur est fluide, "Le Divin Enfer de Gabriel" va très vite à lire. D'ailleurs étant prise dans l'histoire, je n'ai pas pu décrocher avant la fin voulant savoir comment les deux personnages aller vivre leur relation.

Nous retrouvons ici le Professeur Gabriel Emerson qui a décidé de quitter son boulot afin de suivre Julia, la jeune fille dont il est tombé amoureux. Ce dernier fou amoureux aimerait bien avoir un enfant malheureusement pour lui, les études de Julia, ses recherches mais également d'anciennes connaissances vont tout bouleverser dans la vie de nos deux amoureux.

C'est avec grand plaisir que j'ai commencé ce tome 3, m’étant attachée aux personnages de Julia et de Gabriel.

Julia paraît plus sûre d'elle dans ce tome et c'est quelque chose que j'apprécie réellement. Depuis le premier tome, elle a évolué dans le bon sens Dans ce roman, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle décide de se tenir à ce qu'elle avait prévu sans s'occuper des avis des autres. J'aime beaucoup cette jeune femme et d'après moi, elle mérite d'être heureuse après tout ce qui lui est arrivé.

Gabriel m'a un peu plus énervé dans ce tome, heureusement qu'il s'est repris assez vite sinon je pense bien que j'aurais terminé ma lecture frustrée. Il a toujours des idées bien arrêtées mais il paraît un peu plus faible dans ce tome par rapport aux autres et on voit sa vraie personnalité à travers sa carapace.

Nous revoyons aussi d'autres personnages dont l'ancien petit ami de Julia, il m'a fait un peu de peine dans ce tome malheureusement pour lui, j'ai eu l'impression qu'il payait pour ce qu'il avait fait subir à Julia, il s'agit d'un juste retour des choses.

Pour conclure, je dirais que c'est avec une pointe de regret que j'ai terminé ce livre et je ne remercierais jamais assez Hugo et roman de m'avoir fait découvrir une série aussi fabuleuse.

Commentaire ajouté par lilyanne 2015-08-25T09:03:07+02:00

ce bouquin dormait depuis un bon moment sur ma table. j'ai fini par le lire quelle surprise ! c'est vraiment le livre de la rédemption pour Gabriel et Julia, c'était impossible de le lâcher...dommage que ce soit le dernier....

Commentaire ajouté par EliSM 2015-06-22T16:40:03+02:00

Une vraie déception sur ce tome. L'histoire d'amour entre Gabriel et Julia s'est transformée en une chose mièvre et sirupeuse, dégoulinante de bons sentiments a base de "tu es ma rédemption" (voir titre du roman). Aucun suspense et des personnages mollassons.

Dommage

Commentaire ajouté par SoSo87 2015-01-31T21:52:30+01:00

Enfin la suite! Mais un peu déçue... Je n'ai pas dévoré ce tome comme les 2 premiers. Peut-être trop de temps à attendre entre les livres...

L'histoire est longue sans trop d'action, évidemment ça fait plaisir de retrouver le couple Emerson dans leur petite vie tranquille mais quel intérêt à raconter la vie de Christa, Simon, Paul et tous les autres s'il ne se passe rien?

Je n'ai pas réussis à me mettre dedans et j'ai mis beaucoup de temps à le lire parce qu'il ne me tardais pas de lire la suite, trop planplan à mon goût.

J'ai tout de même aimé la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec l'accouchement de Julianne et une grosse peur avec sa "fausse mort"
. C'est une fin que j'ai apprécié.

Commentaire ajouté par Kelly32 2015-01-30T01:40:32+01:00

Tout est au rendez-vous dans cette super série! C'est de l'émotion à l'état pure. Je suis quand même triste que ce soit fini. J'adore Gabriel et Julia.

Commentaire ajouté par Celence 2015-01-20T22:17:30+01:00

Est ce par ce que j'attendais trop de ce 3ème tome qu'il me laisse cette impression de déception? Un tome qui traine trop en longueur, j'attendais plus d'actions. Bref, une conclusion un peu ratée a mon goût. Dommage!

Le divin enfer de Gabriel, Tome 3 : Rédemption

• France : 2014-11-06 (Français)
  • Canada : 2015-01-05 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)

maSteel l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T21:21:12+02:00
LiLi-12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-06T21:55:54+02:00
mouf765 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T12:53:39+02:00
chamani l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T13:24:02+02:00

• Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 3 : L'Enfer - Français