Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 2 : L'Extase

Description ajoutée par String92 2015-08-13T10:28:51+02:00

Présentation de l'éditeur (Michel Lafon) :

La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.

Gabriel Emerson, le ténébreux spécialiste de Dante, entretient une liaison avec son ancienne étudiante, Julia. Pour l'éveiller à la sensualité, il l'entraîne dans une virée romantique au cœur de l'Italie.

Lorsque les amants reviennent de leur tumultueux voyage, leur ravissement vole en éclats. Confronté au jugement sévère de l'université, à la jalousie d'une ancienne maîtresse et à ses propres démons, Gabriel doit rendre des comptes. Trouvera-t-il en Julia les voies de la rédemption ?

" La quête scandaleuse d'un homme en proie à une passion frénétique et qui tente malgré tout d'échapper à son enfer personnel afin d'obtenir l'impossible : le pardon et l'amour. " Los Angeles Time

– Je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle, Julianne, que tu m’aimes ou non. C’est mon paradis. Et mon enfer.

Une suite intense en émotion et pleine de rebondissement. Gabriel et Julia sont enfin ensemble mais comme on s'en doute rien ne se passe comme prévu. Toujours dans la continuité de la romance "danténienne", on en apprends de plus en plus sur nos protagonistes.

Un très bon. Deuxième tome.

beaucoup trop long à mon goût. j'ai pas accroché.

Alors que j'ai ADORÉ le premier tome, même si on arrive tardivement dans le coeur de leur histoire d'amour le deuxième tome me laisse indifférente. Les happily ever after m'horripile et malheureusement nous en sommes la.. Une plume à la hauteur mais un fil d'idée trop près des autres romances selon moi.

Encore plus compliqué à lire que le premier tome mais je me force à finir cette série parce que c'est un thème que j'adore. A l'heure ou j'écris ce commentaire je l'ai déjà terminé mais pour en revenir à ce tome je crois que je l'ai encore moins aimé que le premier c'est dommage...

Si jamais vous connaissez des bons livres sur le thème de relation prof/élève faite le moi savoir même si j'en ai déjà lu beaucoup

J'ai adorée les deux livres. J'aurais aimé qu'il y ait encore une suite.

En train de lire

C’était Divin et non un enfer, j’attends de pouvoir lire toute les œuvres de Sylvain Reynard

J'ai tout d'abord été complètement happé par l'histoire, les pages se tournaient toutes seules, vers le milieu du récit, et la séparation de nos deux amoureux, il y a quelques longueurs qui s'installent et provoquent une petite perte de rythme. Sans cela cette lecture aurait été un coup de cœur.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. Il reste dans la lignée du premier. Une superbe histoire d'amour. Je lirai le dernier tome avec plaisir.

Un second tome où l’émotion est encore de mise, avec cette fois-ci des personnages surs de leurs sentiments, de ce qu’ils ressentent et la manière dont ils voient l’avenir ensemble. Dans la première partie de ce roman, nous les voyons évoluer côte à côte, s’épanouir et se découvrir, ils vont voyager et apprendre à se connaitre, se donner à 100 % dans leur histoire d’amour ne voulant qu’une seule chose, que celle-ci ne s’arrête jamais. Ils vont pourtant bien vite devoir redescendre de leur nuage et devoir faire face à un imprévu qui va venir bouleverser leur idylle. Si être ensemble leur faisait certes prendre un risque pour leur carrière respective, ils ne pensaient pas que les accusations à leur encontre les atteindraient autant et qu’elles bouleverseraient à ce point tout ce qu’il avait construire ensemble jusqu’alors.

Gabriel et Julia vont en plus de devoir se défendre, faire en sorte de ne pas faire de dommages collatéraux. C’est à cause justement de cette peur de détruire l’autre que des choix seront faits, choix qui viendront les faire souffrir et les rendront complètement perdus, Julia aura beaucoup de mal à se résigner, de plus elle ne verra pas tous les signaux que lui enverra Gabriel la faisant perdre toute notion de réalité et la mettant dans des états de détresse forts.

C’est encore une fois une lecture coup de cœur, Sylvain Reynard n’a pas son pareil pour nous faire ressentir des émotions fortes et bouleversantes. J’ai souvent eu les larmes aux yeux durant ma lecture, et bien que ce soit une relecture, j’ai tout revécu comme si c’était la première fois. Dans ce second tome nous découvrons des personnages plus murs et plus sûr dans leur relations, ils sont fous l’un de l’autre, épanouis et terriblement heureux, malheureusement le ciel va leur tomber sur la tête et leur faire vivre un vrai cauchemar.

Le divin enfer de Gabriel est une lecture qui vous marque et vous plonge dans les méandres d’une relation qui devient de plus en plus compliquée. Gabriel et Julia sont toujours aussi attachants et agréables à lire et découvrir, ils font partie de ces héros qui vous touchent à cause de leur passé mais aussi à cause de ce qu’ils sont. Leur histoire d’amour malgré les difficultés reste belle et inégalable, les conditions de leur rencontre, les souvenirs qu’ils ont gardé et chérie depuis tant d’années et cet amour enfin concrétisé laisse rêveuse. C’est une tome qui m’a beaucoup touché.

Vous l’aurez compris, je suis encore une fois séduite par la plume de cette auteur, bien que je reste évasive sur ce qu’il va s’y passer j’espère que vous aurez compris l’importance de lire ce livre, ces livres. J’aimerai beaucoup que les autres livres de Sylvain Reynard soient un jour traduis en français pour pouvoir me replonger dans ses écrits, en attendant il me reste les trois tomes de cette trilogie à lire et relire en attendant de découvrir son adaptation télévisé. J’ai vraiment très hâte !

J 'ai tellement peu apprécié ce livre que je ne l'ai pas fini. Après 150 pages lues, toujours aucune histoire, et donc une lassitude qui , fait exceptionnel me concernant, m'a poussée à stopper ma lecture

Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 2 : L'Extase

• France : 2013-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-28 (Français)

Oxeane l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-06T23:08:31+02:00