Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 2 : L'Extase

Description ajoutée par String92 2015-08-13T10:28:51+02:00

Présentation de l'éditeur (Michel Lafon) :

La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.

Gabriel Emerson, le ténébreux spécialiste de Dante, entretient une liaison avec son ancienne étudiante, Julia. Pour l'éveiller à la sensualité, il l'entraîne dans une virée romantique au cœur de l'Italie.

Lorsque les amants reviennent de leur tumultueux voyage, leur ravissement vole en éclats. Confronté au jugement sévère de l'université, à la jalousie d'une ancienne maîtresse et à ses propres démons, Gabriel doit rendre des comptes. Trouvera-t-il en Julia les voies de la rédemption ?

" La quête scandaleuse d'un homme en proie à une passion frénétique et qui tente malgré tout d'échapper à son enfer personnel afin d'obtenir l'impossible : le pardon et l'amour. " Los Angeles Time

– Je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle, Julianne, que tu m’aimes ou non. C’est mon paradis. Et mon enfer.

En train de lire

C’était Divin et non un enfer, j’attends de pouvoir lire toute les œuvres de Sylvain Reynard

J'ai tout d'abord été complètement happé par l'histoire, les pages se tournaient toutes seules, vers le milieu du récit, et la séparation de nos deux amoureux, il y a quelques longueurs qui s'installent et provoquent une petite perte de rythme. Sans cela cette lecture aurait été un coup de cœur.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. Il reste dans la lignée du premier. Une superbe histoire d'amour. Je lirai le dernier tome avec plaisir.

Un second tome où l’émotion est encore de mise, avec cette fois-ci des personnages surs de leurs sentiments, de ce qu’ils ressentent et la manière dont ils voient l’avenir ensemble. Dans la première partie de ce roman, nous les voyons évoluer côte à côte, s’épanouir et se découvrir, ils vont voyager et apprendre à se connaitre, se donner à 100 % dans leur histoire d’amour ne voulant qu’une seule chose, que celle-ci ne s’arrête jamais. Ils vont pourtant bien vite devoir redescendre de leur nuage et devoir faire face à un imprévu qui va venir bouleverser leur idylle. Si être ensemble leur faisait certes prendre un risque pour leur carrière respective, ils ne pensaient pas que les accusations à leur encontre les atteindraient autant et qu’elles bouleverseraient à ce point tout ce qu’il avait construire ensemble jusqu’alors.

Gabriel et Julia vont en plus de devoir se défendre, faire en sorte de ne pas faire de dommages collatéraux. C’est à cause justement de cette peur de détruire l’autre que des choix seront faits, choix qui viendront les faire souffrir et les rendront complètement perdus, Julia aura beaucoup de mal à se résigner, de plus elle ne verra pas tous les signaux que lui enverra Gabriel la faisant perdre toute notion de réalité et la mettant dans des états de détresse forts.

C’est encore une fois une lecture coup de cœur, Sylvain Reynard n’a pas son pareil pour nous faire ressentir des émotions fortes et bouleversantes. J’ai souvent eu les larmes aux yeux durant ma lecture, et bien que ce soit une relecture, j’ai tout revécu comme si c’était la première fois. Dans ce second tome nous découvrons des personnages plus murs et plus sûr dans leur relations, ils sont fous l’un de l’autre, épanouis et terriblement heureux, malheureusement le ciel va leur tomber sur la tête et leur faire vivre un vrai cauchemar.

Le divin enfer de Gabriel est une lecture qui vous marque et vous plonge dans les méandres d’une relation qui devient de plus en plus compliquée. Gabriel et Julia sont toujours aussi attachants et agréables à lire et découvrir, ils font partie de ces héros qui vous touchent à cause de leur passé mais aussi à cause de ce qu’ils sont. Leur histoire d’amour malgré les difficultés reste belle et inégalable, les conditions de leur rencontre, les souvenirs qu’ils ont gardé et chérie depuis tant d’années et cet amour enfin concrétisé laisse rêveuse. C’est une tome qui m’a beaucoup touché.

Vous l’aurez compris, je suis encore une fois séduite par la plume de cette auteur, bien que je reste évasive sur ce qu’il va s’y passer j’espère que vous aurez compris l’importance de lire ce livre, ces livres. J’aimerai beaucoup que les autres livres de Sylvain Reynard soient un jour traduis en français pour pouvoir me replonger dans ses écrits, en attendant il me reste les trois tomes de cette trilogie à lire et relire en attendant de découvrir son adaptation télévisé. J’ai vraiment très hâte !

J 'ai tellement peu apprécié ce livre que je ne l'ai pas fini. Après 150 pages lues, toujours aucune histoire, et donc une lassitude qui , fait exceptionnel me concernant, m'a poussée à stopper ma lecture

comme le 1er tome, je l'ai dévoré !!!

Lien de mon avis ici ? https://wp.me/p5AuT9-3PR

Coup ♥

Relecture du deuxième opus de la trilogie, Le divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard. Et tout comme pour le premier acte, c’est toujours autant magnifique. Une chose est sûre le professeur Gabriel Emerson restera l’un de mes premiers boyfriends préférés…

Nous retrouvons Gabriel et sa Béatrice en là où nous les avons quitté précédemment. En Italie où ils profitent pleinement de leur séjour en tant que couple. Mais très vite à leur retour à Toronto, ils vont devoir faire face à bien des obstacles qui risquent de mettre à péril leur couple. Leur amour sera-t-il assez fort pour traverser cette catastrophique tempête ? Gabriel aura-t-il enfin pour toujours sa Béatrice ?

C’est fou, j’ai beaucoup connaître leur histoire mais l’amour fusionnel de Gabriel & Julia est tellement beau que je suis en admiration. Dans ce deuxième acte, la relation de nos belles âmes évoluent et ensemble ils vont affronter les démons du passé. En effet, la timide Julia qui a eu une enfance bien difficile, commence à reprendre le contrôle de sa vie et à ne plus laisser les autres lui marchaient dessus. Quand à notre Gabriel ? Cette âme torturée qui pensait ne pas mériter aucune affection de quiconque va apprendre à accepter ses sentiments sans pour autant retomber dans ses anciens mécanisme d’addictions. Cependant, bien que je comprenne pourquoi il agit ainsi il peut se montrer agaçant par moment surtout quand il s’agit de prendre des décisions importantes.

En bref… C’est un fait indéniable, je suis une grande fan de la plume de Sylvain Reynard. L’auteur manie les mots comme personne pour insuffler des émotions vives et faire vibrer ses lecteurs de la meilleure façon qui soit. Je ne m’en lasse pas. J’ai une nouvelle fois savouré cette lecture comme si c’était la première fois. Mais ce qui me plait le plus dans cette trilogie, c’est que l’auteur continue de nous faire une exceptionnelle interprétation de La Divine Comédie de Dante. Et bien évidemment, je relirai le grand final de Dante et sa Béatrice…

Il y a bien longtemps que j’ai fait la connaissance de Julianne et Gabriel ; un temps lointain où je me souviens m’être plongée avec délice dans une histoire différente, mais ô combien passionnante. Me voici arrivé à la fin de ce second opus et le moins que je puisse dire c’est que cette saga n’a rien perdu de son charme si ce n’est qu’elle s’embellit au fil des pages.

Il ne m’a fallu que quelques instants pour reprendre mes marques et me laisser embarquer par l’écriture fascinante de Sylvain Reynard. L’auteur élève la romance à un autre niveau, plus subtil, mais tout aussi captivant. Il m’a une fois encore emporté dans son récit avec fougue à travers la littérature et ses œuvres inoubliables. Un livre romantique certes, mais définitivement artistique.

Julianne et Gabriel ont cédé à leur désir exprimant leur bonheur à coups de mots doux et de plaisir de la chair. Un lien unique se tisse et se renforce jour après jour bien à l’abri des regards sous le ciel d’Italie. L’intensité de ces moments passés à deux, l’authenticité de leurs sentiments mettent simplement en lumière l’amour transcendant qui les consume. Je défie quiconque de me prouver le contraire tant l’évidence de leur relation et le besoin de l’autre étincelle ce texte.

Après cette parenthèse enchantée, le couple doit affronter la réalité et le retour au pays ne se fait pas sans mal. La multitude de problèmes qui les assaille déroute, interroge et stupéfait. Toutefois malgré les accusations et cette chasse aux sorcières menée de main de maître par la jalousie de leurs détracteurs, je suis restée confiante tout de long, persuadée qu’un amour de cette profondeur ne pouvait se briser, peu importe les épreuves à traverser.

Il faudra du temps, de la patience, beaucoup de souffrance pour y arriver, mais je trouve important la part qu’a donné l’auteur à la guérison et au pardon. Julianne et Gabriel sont mis à nu, assument la responsabilité de leurs actes et sont prêts à tout pour protéger l’autre, au diable les conséquences.

Tout au long de ce livre, je me suis véritablement passionnée pour cette idylle à la fois intemporelle et très contemporaine. J’ai trouvé leurs échanges d’une intimité bouleversante, d’une tendresse renversante. J’ai apprécié chaque révélation, chaque débordement, chaque rebondissement. Sylvain Reynard n’a pas fini de m’étonner et je suis persuadée qu’il en sera de même avec l’épilogue de sa série.

La réédition du dernier tome : Redemption est à paraître le 28/03 et il me tarde d’en découvrir toutes les subtilités.

Un vrai coup de coeur. Un deuxième tome qui me laisse sans voix. Julia et Gabriel passent par des étapes aussi bien difficiles, que agréables? ce qui nous donne l'envie de voir la suite.

Voilà une série un peu à part. Un livre avec lequel faut prendre le temps pour pouvoir ainsi savourer son écrit si particulier.

Je trouve ce tome beaucoup plus sombre que le premier et surtout beaucoup plus profond. Leur relation devient de plus en plus compliquer.

Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 2 : L'Extase

• France : 2013-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-28 (Français)

Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T01:45:26+02:00