Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 3 : Rédemption

Description ajoutée par milie59140 2013-08-08T11:07:59+02:00

Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julianne. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père.

Mais les études de Julianne menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confit l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de la confronter sur le sujet de sa présentation - des recherches qui viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes de leur passé réapparaissent, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julianne et exposer l'un des plus sombres secrets de Gabriel.

Afin de confronter ses derniers démons, Gabriel se décide à en découvrir plus sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julianne, et son espoir de former une famille.

– Il est mort depuis plus de sept cents ans. Je dirais que ce n’est pas très nouveau.

Julia lui rendit son sourire, passant la couverture sur son autre bras pour pouvoir tenir la main qu’il lui tendait. Le temps de descendre au rez-de-chaussée, son expression se fit malicieuse.

– Tu as déjà fait l’amour dans une pommeraie ?

Elle écarquilla les yeux et fit non de la tête.

– Alors je suis content d’être ton premier.

Elle affirma sa prise sur sa main.

– Tu es mon dernier, Gabriel. Mon unique.

Il accéléra le pas, allumant la lampe torche tandis qu’ils pénétraient dans la pommeraie derrière la maison. Il la guida à travers les racines et les aspérités du sol.

Ce mois de juin en Pennsylvanie était très chaud. Les forêts étaient denses. La canopée masquait les rayons de la lune et des étoiles. L’air vibrait du chant des oiseaux et des sauterelles au crépuscule.

Regardez le petit message que l'auteur nous a adressé hier :

Bonjour mes amis.

J'ai de bonnes nouvelles. Hugo & Cie publieront "Gabriel's Redemption" en français. Je ne sais pas la date de publication, mais je vais avoir plus d'informations bientôt. Merci, merci pour votre encouragement.

SR www.sylvainreynard.com

YOUPIIIIIIII

J’ai beaucoup de mal à écrire cette phrase, vu que cette trilogie est une de mes préférées mais..... Je n’ai pas complètement aimé ce Tome 3 :’(

Attention ce tome reste quand même du Gabriel et Julia *soupir d’envie* Malgré tout, on prend plaisirs à les retrouver marier et plus amoureux que jamais ^^ Ce couple me fait complètement rêver. Qui ne voudrait pas de vivre une histoire pareille ? Nos cœurs de midinette n’y résisteraient pas ;)

J’ai décidé de ne rien vous raconter de l’histoire. Et oui c’est le dernier alors il vous faut le savourer ^^ même si pour ma part plusieurs choses m’ont gêné...

J’ai d’abord eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Je suis encore choquée d’écrire ça mais je me suis ennuyée, oui ENNUYEE à certains moments :O J’ai eu la désagréable impression que certaines scènes étaient là justes pour combler les trous. Et surtout étrange impressions, que ses même scènes n’étaient pas écrit par Sylvain Reynard ! Je ne sais pas si c’est moi ou un problème de trad mais j’ai vraiment eu ce sentiment et franchement c’était très désagréable :’(

Sylvain Reynard a une plume tellement magnifique ! Il nous transporte et nous fait complétement fondre ^^ Mais ici et je ne sais pas pourquoi. Peut-être que c’est moi qui me fait un film, mais à plusieurs reprise je n’ai pas retrouvé le Gabriel et la Julia des tomes précèdent :’(

Julia et Gabriel sont THE couple pour moi. Leur histoire est juste tellement belle, sublime, fabuleuse, et merveilleusement romantique. Mais ici, j’ai vu par moment un couple banal qui perdait peu à peu de sa magie pour l’instant d’après re-briller de mille feux...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/11/10/30930712.html

Série préféré. tututu l'auteur m'a bien fait peur.

Un dernier tome un chouïa mieux que les précédents même si certaines choses m'ont encore dérangé comme le côté très religieux très souvent mis en avant et le personnage lunatique parfois misogyne et hautain de Gabriel est toujours aussi énervant.

Je ne garderais pas un bon souvenir de cette série.

J’ai dévoré et adoré cette trilogie. C’est intense et passionnant. Un énorme coup de cœur pour moi.

On fait la connaissance de Gabriel Emmerson. Spécialiste de Dante il est à la recherche de sa Béatrice depuis toujours. Professeur d’université, autoritaire et charismatique il voit sa vie et ses convictions chamboulé mais chut c’est un secret. J’ai adoré ce personnage torturé et tourmenté. J’ai adoré le voir évoluer sans changer qui il est fut un bonheur.

On fait la connaissance de Julianne, étudiante voulant faire sa thèse sur Dante, se retrouve dans le cour de Gabriel Emmerson. C’est une femme peu sure d’elle et qui ne souhaite qu’une chose retrouver le béguin de ses 17 ans. Va-t-elle le retrouver? Les choses ne vont pas se passer comme elle l’imaginer mais chut je ne peux rien vous dire. J’ai adoré voir ce personnage évoluer, prendre confiance et surtout devenir femme.

Les intrigues sont juste sublime. Elles nous emporte dans l’univers des universités et de ce qui si passe de plus beau comme de plus moche. Entre mensonge, chantage, amour et dévotion cette trilogie nous transporte dans une très belle romance.

La plume addictive et magique de l’auteur nous plonge dans les méandres de la jalousie, des rumeurs et de la passion pour notre plus grand plaisir. Elle nous fait voyager et rêver dans le monde de Dante.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette trilogie si vous aimer les romances contemporaine, elle sera vous séduire. Pour ma part l’histoire de Dante m’a transporté et celle de Gabriel m’a bouleversé. Un énorme coup de cœur.

Leur relation est belle et pure et bien sur ça ne plait pas à tout le monde et puis faut bien un petit orage dans le récit pour redonner un peu de peps et de mystère

Le meilleur des trois selon moi. Je me suis vraiment mise dedans et l'histoire est sympa.

Suite et fin de cette jolie romance. Notre cher Gabriel a retrouvé sa belle Béatrice et veut fonder une famille avec elle. L'histoire, très poétique et sensuel s'achève par un happy end. La plume de l'auteur et les rebondissements nous captivent jusqu'à la fin.

Une magnifique lecture.

C’est toujours avec plaisir que je me plonge dans la lecture du Divin enfer de Gabriel, j’avais eu un coup de cœur pour les deux premier tome, et bien que celui-ci n’en soit pas un, il reste une lecture que j’ai adoré.

Retrouver Gabriel et Julia est toujours un grand plaisir, ils font partis de mes personnages préférés. Je suis tombée sous leurs charmes et n’ait pas réussi à m’en détacher. Dans ce tome, nous allons les appréhender de manières différentes, nous serons toujours face à ces personnages touchants et de caractère mais qui auront évolué de façon spectaculaire. Nous serons face à une jeune femme plus sûre d’elle, de ce qu’elle veut et surtout bien mieux dans sa peau, et dans son couple malgré les petits désagréments que celui-ci va encore devoir subir. Nous retrouverons aussi un Gabriel plus amoureux que jamais et prêt à tout pour reconquérir comme il faut la femme qu’il aime, lui aussi a beaucoup changé tout en ayant su garder ce qui le caractérise tant. C’est avec un couple plus soudé et amoureux que jamais que nous évoluerons, ils vont chacun vivre de grands bouleversements et devoir faire avec ce que la vie va leur réserver, les bons comme les mauvais moments de la vie à deux.

J’avoue avoir été plus que surprise par certains passages de ce tome, l’auteur a su instaurer une intrigue mais aussi des moments de doute et d’angoisse qui seront si bien menés que le dénouement sera plus que surprenant. On s’attend parfois au pire, spéculant sur certains rebondissements qui se dévoileront différent de ce que nous pouvions imaginer. Beaucoup de choses vont se passer autant au niveau de leur couple que d’un point de vu personnel. Julia et Gabriel vont apprendre encore une fois beaucoup sur eux, leur passé, leur avenir mais aussi sur l’un et l’autre. Rédemption est un livre aussi passionnant à découvrir que les autres tomes mais qui m’aura un peu moins fait chavirer toute en restant fascinant.

C’est ici un tome qui donnera le point final de cette trilogie et qui bien qu’il ne soit pas forcement nécessaire apporte énormément a ce couple et nous lecteurs accro à eux. C’est encore une lecture où les émotions sont fortes, bien dosées et où la douceur d’un amour pure et la sensualité ont une place importante et très bien décrite. Il est toujours aussi facile de s’identifier aux personnages et de vivre par procuration tout ce qu’ils vont vivre, les voir évoluer côte à côte (enfin) est un vrai régal.

Cette trilogie est un coup de cœur, je ne me lasserai jamais de la lire et de revivre ces émotions que Julia et Gabriel ont su me faire ressentir. Sylvain Reynard fait partie de ces auteurs que je lirai sans aucune hésitation et j’ai hâte de le découvrir dans un autre de ses ouvrage et de voir ce qu’il peut apporter à d’autres personnages et dans d’autres univers. Le Divin enfer de Gabriel est une lecture que je ne peux que conseiller.

Le premier livre n'avait pas été un coup de coeur mais je l'avais bien apprécié, seulement plus j'avance dans les tomes moins ils me plaisaient. Celui là est donc celui que j'ai le moins aimé.

Même si je me suis beaucoup attachée au personnages je trouve que ce tome suit un schémas tellement répétitif en romance que j'ai décrochée. Ma note reste la même car Julia et Gabriel m'ont énormément touchée

Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 3 : Rédemption

• France : 2014-11-06 (Français)
  • Canada : 2015-01-05 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)

Jehbel le place en liste or
2023-07-03T01:20:49+02:00
Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T00:13:04+01:00

• Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 3 : L'Enfer - Français