Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 3 : Rédemption

Description ajoutée par milie59140 2013-08-08T11:07:59+02:00

Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julianne. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père.

Mais les études de Julianne menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confit l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de la confronter sur le sujet de sa présentation - des recherches qui viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes de leur passé réapparaissent, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julianne et exposer l'un des plus sombres secrets de Gabriel.

Afin de confronter ses derniers démons, Gabriel se décide à en découvrir plus sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julianne, et son espoir de former une famille.

– Il est mort depuis plus de sept cents ans. Je dirais que ce n’est pas très nouveau.

Julia lui rendit son sourire, passant la couverture sur son autre bras pour pouvoir tenir la main qu’il lui tendait. Le temps de descendre au rez-de-chaussée, son expression se fit malicieuse.

– Tu as déjà fait l’amour dans une pommeraie ?

Elle écarquilla les yeux et fit non de la tête.

– Alors je suis content d’être ton premier.

Elle affirma sa prise sur sa main.

– Tu es mon dernier, Gabriel. Mon unique.

Il accéléra le pas, allumant la lampe torche tandis qu’ils pénétraient dans la pommeraie derrière la maison. Il la guida à travers les racines et les aspérités du sol.

Ce mois de juin en Pennsylvanie était très chaud. Les forêts étaient denses. La canopée masquait les rayons de la lune et des étoiles. L’air vibrait du chant des oiseaux et des sauterelles au crépuscule.

Regardez le petit message que l'auteur nous a adressé hier :

Bonjour mes amis.

J'ai de bonnes nouvelles. Hugo & Cie publieront "Gabriel's Redemption" en français. Je ne sais pas la date de publication, mais je vais avoir plus d'informations bientôt. Merci, merci pour votre encouragement.

SR www.sylvainreynard.com

YOUPIIIIIIII

J’ai beaucoup de mal à écrire cette phrase, vu que cette trilogie est une de mes préférées mais..... Je n’ai pas complètement aimé ce Tome 3 :’(

Attention ce tome reste quand même du Gabriel et Julia *soupir d’envie* Malgré tout, on prend plaisirs à les retrouver marier et plus amoureux que jamais ^^ Ce couple me fait complètement rêver. Qui ne voudrait pas de vivre une histoire pareille ? Nos cœurs de midinette n’y résisteraient pas ;)

J’ai décidé de ne rien vous raconter de l’histoire. Et oui c’est le dernier alors il vous faut le savourer ^^ même si pour ma part plusieurs choses m’ont gêné...

J’ai d’abord eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Je suis encore choquée d’écrire ça mais je me suis ennuyée, oui ENNUYEE à certains moments :O J’ai eu la désagréable impression que certaines scènes étaient là justes pour combler les trous. Et surtout étrange impressions, que ses même scènes n’étaient pas écrit par Sylvain Reynard ! Je ne sais pas si c’est moi ou un problème de trad mais j’ai vraiment eu ce sentiment et franchement c’était très désagréable :’(

Sylvain Reynard a une plume tellement magnifique ! Il nous transporte et nous fait complétement fondre ^^ Mais ici et je ne sais pas pourquoi. Peut-être que c’est moi qui me fait un film, mais à plusieurs reprise je n’ai pas retrouvé le Gabriel et la Julia des tomes précèdent :’(

Julia et Gabriel sont THE couple pour moi. Leur histoire est juste tellement belle, sublime, fabuleuse, et merveilleusement romantique. Mais ici, j’ai vu par moment un couple banal qui perdait peu à peu de sa magie pour l’instant d’après re-briller de mille feux...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/11/10/30930712.html

C’est toujours avec plaisir que je me plonge dans la lecture du Divin enfer de Gabriel, j’avais eu un coup de cœur pour les deux premier tome, et bien que celui-ci n’en soit pas un, il reste une lecture que j’ai adoré.

Retrouver Gabriel et Julia est toujours un grand plaisir, ils font partis de mes personnages préférés. Je suis tombée sous leurs charmes et n’ait pas réussi à m’en détacher. Dans ce tome, nous allons les appréhender de manières différentes, nous serons toujours face à ces personnages touchants et de caractère mais qui auront évolué de façon spectaculaire. Nous serons face à une jeune femme plus sûre d’elle, de ce qu’elle veut et surtout bien mieux dans sa peau, et dans son couple malgré les petits désagréments que celui-ci va encore devoir subir. Nous retrouverons aussi un Gabriel plus amoureux que jamais et prêt à tout pour reconquérir comme il faut la femme qu’il aime, lui aussi a beaucoup changé tout en ayant su garder ce qui le caractérise tant. C’est avec un couple plus soudé et amoureux que jamais que nous évoluerons, ils vont chacun vivre de grands bouleversements et devoir faire avec ce que la vie va leur réserver, les bons comme les mauvais moments de la vie à deux.

J’avoue avoir été plus que surprise par certains passages de ce tome, l’auteur a su instaurer une intrigue mais aussi des moments de doute et d’angoisse qui seront si bien menés que le dénouement sera plus que surprenant. On s’attend parfois au pire, spéculant sur certains rebondissements qui se dévoileront différent de ce que nous pouvions imaginer. Beaucoup de choses vont se passer autant au niveau de leur couple que d’un point de vu personnel. Julia et Gabriel vont apprendre encore une fois beaucoup sur eux, leur passé, leur avenir mais aussi sur l’un et l’autre. Rédemption est un livre aussi passionnant à découvrir que les autres tomes mais qui m’aura un peu moins fait chavirer toute en restant fascinant.

C’est ici un tome qui donnera le point final de cette trilogie et qui bien qu’il ne soit pas forcement nécessaire apporte énormément a ce couple et nous lecteurs accro à eux. C’est encore une lecture où les émotions sont fortes, bien dosées et où la douceur d’un amour pure et la sensualité ont une place importante et très bien décrite. Il est toujours aussi facile de s’identifier aux personnages et de vivre par procuration tout ce qu’ils vont vivre, les voir évoluer côte à côte (enfin) est un vrai régal.

Cette trilogie est un coup de cœur, je ne me lasserai jamais de la lire et de revivre ces émotions que Julia et Gabriel ont su me faire ressentir. Sylvain Reynard fait partie de ces auteurs que je lirai sans aucune hésitation et j’ai hâte de le découvrir dans un autre de ses ouvrage et de voir ce qu’il peut apporter à d’autres personnages et dans d’autres univers. Le Divin enfer de Gabriel est une lecture que je ne peux que conseiller.

Le premier livre n'avait pas été un coup de coeur mais je l'avais bien apprécié, seulement plus j'avance dans les tomes moins ils me plaisaient. Celui là est donc celui que j'ai le moins aimé.

Même si je me suis beaucoup attachée au personnages je trouve que ce tome suit un schémas tellement répétitif en romance que j'ai décrochée. Ma note reste la même car Julia et Gabriel m'ont énormément touchée

Je viens de terminer la série et je suis totalement conquise, l’histoire, les personnages tout est juste un régal

Acte trois de la saga Le divin enfer de Gabriel, Redemption est un livre qu’il faut prendre le temps de découvrir pour en apprécier chaque moment. En effet, il faut à présent faire face à ses démons, se réconcilier avec son passé pour avancer dans cette vie et voir apparaître sa félicité.

Je crois qu’il est compliqué pour moi d’exprimer mon ressenti, car une grosse partie de ce roman fait référence au catholicisme à travers des passages de la bible, des prières ou encore de la foi très importante aux yeux de notre couple. C’est un univers auquel je ne suis pas habituée et il m’a fallu accompagner ce duo dans leur cheminement en prenant en compte leur croyance en la providence. Un exercice pas forcément aisé, mais cette particularité est si ancrée dans la vie des personnages qu’il est impossible de passer à côté.

Je ne baserai pas ma chronique sur les convictions de nos époux, car leur histoire ne se résume, à mon sens, pas à cela. J’ai vraiment aimé retrouver Julianne et Gabriel toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Le désir ne s’est pas tari, leurs sentiments sont aussi solides que possible et rien ne semble pouvoir les séparer. Pourtant comme pour tous les couples, certaines complications arrivent et le côté sombre de Gabriel ne va pas leur laisser de repos. Ses tendances autodestructrices et ses souvenirs refoulés vont leur donner du fil à retordre et les pousser à mettre cartes sur table.

Si le professeur Emerson m’a semblait totalement embourbé dans ses craintes, je suis admirative de la combativité dont fait preuve Julianne. Certes, elle a ses propres angoisses, toutefois, je l’ai trouvée extrêmement forte et d’une détermination sans faille. Elle se montre volontaire, prête à se battre pour rester auprès de son ange cassé.

Une multitude d’obstacles assombrissent le récit, mais heureusement ce texte dégage également beaucoup d’espoir. En effet, il est temps de parler d’avenir et de faire certains projets. Professionnellement et personnellement, Julia et Gabriel ont des aspirations et des objectifs à atteindre. Pas toujours en accord l’un avec l’autre, je suis ravie de voir que c’est ensemble qu’ils règlent leurs problèmes et trouvent des solutions. Les derniers instants sont tout simplement magiques et m’ont donné du baume au cœur.

Ce dernier tome apporte donc les réponses que j’attendais avec impatience et malgré la longueur de ce roman, je dois dire que je suis surprise de ne pas avoir subi cette lecture. Sylvain Reynard a vraiment cette facilité à nous plonger dans son univers et nous offre sans conteste une romance hors du commun. Si vous ne connaissez pas encore les Emerson, je vous conseille vivement de vous procurer ces ouvrages qui vous transporteront dans un autre monde en compagnie de Dante et Saint François d’Assise.

#coupcoeur

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Uo

Relecture du grand final de la trilogie Le divin enfer de Gabriel et je n'arrive toujours pas à m'en lasser. Je suis toujours raide dingue du Professeur Emerson... soupirs* soupirs* soupirs*

Lui et sa Béatrice sont enfin unis et heureux. Leur amour est tellement fusionnel que rien ni personne ne pourra les séparer. Ni même ces fameuses rumeurs qui courent sur eux ou encore ces personnes malintentionnées... Cependant, les démons de Gabriel sont toujours présents et cela l'empêche à faire totalement confiance à cette dernière. Il ne fait aucun doute que son amour pour elle est sincère, qu'il a besoin d'elle et qu'il la désire. Il faut juste qu'il apprenne à la laisser prendre soin de lui, comme lui a été pour elle.

Gabriel Emerson est et restera mon premier coup foudre livresque. Son amour inconditionnel pour sa Béatrice, son dévouement ainsi que son charme naturel on fait chavirer son petit cœur. Quand à Julia, notre Béatrice ? Sa personnalité a évolué dans le bon sens. La douce et timide Julia a laissé place à la Julia beaucoup plus mature qui ne lâche rien.

En bref... Une fois de plus, j'ai savouré chaque instant de ce petit bijou. Cette trilogie est et restera unique. C'est fou, j'ai beau connaître l'histoire. Et pourtant en la relisant, j'ai toujours les mêmes sensations et par moments j'ai même eu cette étrange impression d'en découvrir des nouvelles ! Et tout cela c'est grâce à l'extraordinaire talent de Sylvain Reynard. Une plume envoûtante et enivrante ! Le divin enfer de Gabriel est une magnifique romance intemporelle qui revisite avec une grande justesse La Divine comédie de Dante. Vous ne connaissez pas encore le Professeur Emerson, il serait plus que temps de faire plus ample connaissance avec lui !

Comme pour les autres, c'est un vrai coup de coeur.

Cette trilogie ma vraiment transportée. Au-dela de la romance de Julia et Gabriel, il y a aussi les récits de Dante.

J'ai quand même le sentiment que cette histoire n'est pas finie...

Bon une suite parmi d'autres. Pas trop mal mais bof.

Je me suis ennuyé car je ne suis pas entrée dans l'histoire.

J'ai lu en diagonale comme on dit en sautant des paragraphes, et cela ne m'a pas manqué.

ce livre est trop nul,beaucoup de longueur,pourtant y avait du potentiel au debut

Le denouement de cette magnifique trilogie, pleines d'émotions brute.

Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 3 : Rédemption

• France : 2014-11-06 (Français)
  • Canada : 2015-01-05 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)

Cid-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T17:49:56+01:00
Soleyn l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T00:28:15+01:00
iarld le place en liste or
2019-07-01T18:56:10+02:00
Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or