Le doigt tendu

Description ajoutée par Mme_Patate 2011-08-18T19:13:27+02:00

"1941. Pierre, un jeune Juif belge de 13 ans, caché par ses parents chez des amis paysans, est dénoncé par Jacques, son meilleur ami.

Obligé de fuir, le voici à Paris, seul, perdu, affamé. Recueilli par un étrange violoniste tzigane, échappera-t-il à ceux qui le traquent ? Il rencontre Rebecca, et c'est l'amour, le bonheur malgré la guerre et la peur. Puis le drame. Et toujours depuis que Jacques, son seul ami, l'a trahi en le désignant du doigt, de son doigt tendu, à la Gestapo, son désir de vengeance, la vengeance d'une amitié trahie.

Pierre, Jacques, François, Rebecca. Quatre destins mêlés dans une aventure bouleversante.

L'amour sera-t-il plus fort que la haine ?"

Extrait ajouté par Mme_Patate 2011-08-18T14:05:41+02:00

"Quand je pense à ces jours-là, à ces années-là, il y a tant d'ombre...

Je ne savais plus si j'étais un enfant ou déjà un adulte. Je ne savais plus de qui j'étais l'enfant. Ce que voulait dire un père, une mère, des frères. Des amis. Je vivais au mètre carré..."

Commentaire ajouté par Elea3107 2015-03-07T17:55:06+01:00

Je devais lire ce livre pour l'école. A première vue, je me disais que ce livre avait l'air très chouette mais malheureusement, j'ai été assez déçue. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé mais sans plus. Je n'ai pas vraiment été attirée par l'histoire alors que d'habitude, le sujet sur la guerre m'intéresse beaucoup. Par exemple, j'ai adoré "Le soldat inconnu" d'Arthur Ténor qui est un livre vraiment beau et touchant sur la première guerre mondiale. Ce livre n'est pas entrer dans le coeur du sujet. Il ne nous a décrit aucunes batailles, aucunes fusillades, rien. C'est pour ça que j'ai été déçue par ce livre, mais soit, ça reste mon avis. Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2014-03-21T17:23:28+01:00

Ce livre je devais le lire pour un exam de francais et j avoue que je n etais pas tres enthoutiaste pour le lire! Mais au final, je l ai bien apprecie et j ai reussi mon exam! ;)

Commentaire ajouté par macky-31 2012-10-29T13:54:10+01:00

J'ai du lire ce livre pour l'école mais je pense me souvenir que je l'ai quand même bien aimé. En tout cas je sais que les thèmes de ce livre me plaise vraiment bien.

Commentaire ajouté par lafolle 2012-07-21T18:06:59+02:00

j'ai du le lire pour l'ecole, j'ai eu du mal a rentrer dedans... :/ mais je lis un autre livre de Claude raucy: Cocomero que je conseille a tous, c'est l'histoire de 2 fères qui veulent partir a l'aventure... mais je ne l'ai pas trouver sur BookNode, je voudrais bien le rajouter mais jc pas comment faire :/

Commentaire ajouté par Bibynou 2012-06-23T12:30:45+02:00

Magnifique histoire! J'ai beaucoup aimé! Beaucoup de réalisme et d'émotions!

Commentaire ajouté par Jenna 2011-12-24T20:31:48+01:00

J'ai du le lire pour le cours de français. Et c'est vraiment un livre très réaliste. Pas plus d'une centaine de page qui explique la vie d'un jeune juif qui essaye de fuir la Gestapo pour survivre. Sachant que les amis ne sont pas toujours ce qu'on croit vraiment!! Je le conseille vraiment à tout le monde

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2011-08-18T19:20:28+02:00

J'ai du lire ce livre pour le cours de français. Et je ne le regrette pas du tout ! Pas très grand, il nous donne un aperçu de la guerre 40-45 pour un jeune Juif de 13 ans essayant de ne pas se faire prendre par la Gestapo.

Un livre que je conseille a tous !

Le doigt tendu

• France : 1984-01-01 - Poche (Français)