Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Domaine d'Easterleigh Hall, Tome 2 : Easterleigh Hall dans la tempête



Résumé

Le nouveau volet d'une série addictive, dans l'esprit de Downton Abbey !

Evie Forbes a trouvé une place d'aide-cuisinière au domaine d'Easterleigh Hall, une grande demeure aristocratique. Son rêve secret d'ouvrir un hôtel va à l'encontre de l'avis de son père et de ses frères qui travaillent dans la mine appartenant aussi à Lord Brampton. L'hostilité entre les deux familles prend la couleur d'une opposition entre deux classes sociales, deux mondes radicalement différents qui pourtant vivent ensemble.

Dans cette véritable ruche qu'est le domaine, avec tout le service et les domestiques dévolus aux grandes maisons, Evie continue de gravir les échelons. Alors que le monde change et que les femmes s'émancipent, Easterleigh Hall plonge dans le fracas de la Première Guerre mondiale. La vie de chacun au domaine se retrouve bouleversée. Les équilibres changent, mais n'est-ce pas aussi la modernité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Deux années s’étaient écoulées, et les hommes de la famille d’Evie avaient toujours leurs mauvaises places à la mine, le cavil était toujours suspendu et Evie continuait de servir le thé aux riches, dans la cuisine. C’était mars 1912 et les grèves qui semblaient avoir touché tous les corps de métier britanniques en 1911 s’étaient étendues aux mines. Une grève nationale avait débuté pour forcer les propriétaires et le gouvernement à inscrire dans la loi un salaire minimum pour les mines de charbon.

Evie s’étira le dos en espérant que Mr Auberon et Lady Veronica aient bientôt fini leur thé et s’en aillent.

L’été passé, pendant l’extraordinaire vague de chaleur, ils avaient évité la cuisine comme la peste. D’après Mr Harvey, qui le tenait du Daily Sketch, cela allait marquer les annales comme l’été le plus chaud de l’histoire. Hé bien, ils auraient dû les apporter dans la cuisine, les annales, et ils auraient vu la chaleur qu’il y régnait.

Elle était assise tout au bout de la table de la cuisine et coupait des légumes pour le dîner de l’étage, en revérifiant le menu pendant que les Brampton bavardaient en français. Mr Auberon dit à Lady Veronica :

– Nous gagnerons cette grève si nos stocks durent, mais c’est une grande inconnue. Une grève nationale, c’est autre chose. J’ai peur. Papa aussi, comme tous les propriétaires. Les bateaux restent à quai par manque de fuel, même le Titanic va devoir ralentir pour sa première sortie, voire ne pas sortir du tout, si ça ne se termine pas bientôt.

– Je sais tout ça, Auberon, dit Lady Veronica dans un soupir.

Mais il n’écoutait pas, il tapota la table puis passa la main dans ses cheveux. Lady Veronica poussa son glaçage rose dans son assiette. Mr Auberon secoua la tête.

– Je vais avoir du pain sur la planche quand tout ça sera terminé, pour essayer de remettre le comité au travail. J’aurais dû remettre en place le cavil il y a un an, mais il y avait tellement d’autres choses à penser. Au moins, j’aurais pu le supprimer de nouveau. Que veulent les mineurs exactement ? Du sang ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

Le Domaine d'Easterleigh Hall, Tome 2 : Easterleigh Hall dans la tempête

  • France : 2022-09-15 (Français)
  • France : 2023-09-28 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode