Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dompteur d'avalanches



Description ajoutée par anonyme 2018-10-21T19:00:38+02:00

Résumé

Ditto, quatorze ans, tient lieu de guide à des excursionnistes venus des plaines. Un jour, lors de l’attaque d’un monstre des cimes, il se découvre un don pour déclencher avalanches, coulées et crues. Un don puissant. Or les écouleurs sont craints et haïs par les montagnards. Bientôt, Ditto se retrouve dans la peau d’un paria et contraint à la fuite. En compagnie d’amis inattendus , il va demander son aide à la Lorlaïe, la nymphe du grand glacier. Mais le marché que lui propose cette dernière lui paraît inacceptable…

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gabriel-12 2018-09-07T08:33:44+02:00

- Et si on le jetait dans ... je ne sais pas, moi ... dans un gouffre, tiens?

- Pour que quelqu'un le retrouve un de ces quatre ? intervint la marmotte.

- Le retrouve ? Dans un gouffre ?

- On a déjà vu plus bizarre. Tu n'as pas entendu parler de cette histoire d'anneau perdu au milieu d'un fleuve, qui a refait surface des siècles plus tard?

- Vaguement. Ce ne serait pas dans un conte, par hasard?

- Il y a souvent un fond de vérité dans les contes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-01-07T16:12:02+01:00
Lu aussi

Grande fan des livres audio, j’arrive à en découvrir pas mal grâce à Netgalley , notamment des livres dont je n’ai jamais entendu parler ! C’est le cas pour “Le dompteur d’Avalanches” de Margot Delorme.

Ce conte d’hiver narre les aventures de Ditto qui, suite à l’attaque d’un dragon, se découvre des pouvoirs d’écouleur. Les écouleurs sont des magiciens télékinésistes qui manipulent les forces de la nature et sont énormément crains par les habitants de son village. Ditto se retrouve contraint de fuir dans la montagne en compagnie d’alliés surprenants.

Ce livre aux allures de conte n’est pas une histoire pour les enfants. Il y a une violence sous-jacente dont l’autrice use sans considération pour ses lecteurs. L’écriture est assez fluide et agréable, même si l’univers de fantasy et le vocabulaire utilisé sont peu expliqués. Ça n'empêche pas la compréhension de l’histoire. Les aventures de Ditto se déroulent sans temps mort. L’autrice utilise un vocabulaire assez soutenu, j’ai beaucoup aimé son écriture. Elle demande un effort de compréhension, et sera sûrement assez difficile à appréhender pour un public jeunesse. Je conseillerais ce roman plutôt à un public adulte ou young adult.

Concernant le livre audio en lui-même, je regrette le timbre assez monocorde du lecteur, notamment lors des passages narratifs. Cela s’améliore un peu lors des dialogues où les voix sont assez bien faites.

Mais bon, globalement, ce livre se laisse lire. J’ai passé un bon moment avec Ditto et ses amis. Cette histoire ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais ce fut un agréable moment de lecture. La fin de ce roman appelle un tome 2 que je lirais sûrement s’il est écrit et édité un jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedGoblin 2018-12-24T15:20:08+01:00
Bronze

Je croise la route de ce livre : un belle objet, avec une couverture qui attire l'œil tout de suite et une étiquette "Rentrée de la Fantasy française". Je me dis "chouette, un livre de la rentrée littéraire". Et qui dit "rentrée littéraire" dit littérature à destination plutôt des adultes. Car qui oserait mettre "rentrée" sur un livre pour les enfants et ados ?

Visiblement, c'est le cas des moutons électriques. En soi, le fait que le livre soit plutôt dirigé pour les ados ne me dérange pas. Au contraire, j'aime lire de la YA et des livres pour ados. Je ne m'y attendais pas tout simplement pas.

Or si ça n'avait été que le seul défaut de ce livre, tout se serait passé pour le mieux.

J'ai mis énormément de temps à me mettre dans la lecture, voire pas du tout.

Je n'arrivais pas à voir où l'autrice voulait m'emmener, il n'y a clairement pas d'intrigue. Les personnages ne font qu'aller d'un endroit à un autre sans réel objectif, les antagonistes sont multiples mais trop étalés sur le récits (il y en a trop, et en plus ils ont peu d'intérêt, car en 2 pages à peine ils ne représentent plus de danger).

Ensuite, j'ai eu du mal avec l'écriture. Elle est parfois peu fluide, parfois l'autrice se perd dans des descriptions. Et certains personnages peuvent parler de manière très soutenu et quelques lignes plus tard dans un patois.

Au niveau des personnages, je regrette l'absence de personnages féminins aux côté de Ditto. On reste très en surface de leurs personnalité et c'est dommage car il y avait moyen d'aller plus en profondeur. Par ailleurs, j'ai assez aimé les dialogues avec Etincelle que j'ai trouvé très réussi.

En soi, l'univers est très intéressant. J'aimerais en savoir plus, car celui-ci a beaucoup de potentiel.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Dompteur d'avalanches

  • France : 2018-08-23 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode