Le Dompteur de lions

Description ajoutée par oboys 2016-05-14T16:04:57+02:00

C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime.

De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien de naturel…

Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent. La reine du noir nordique s’y montre plus indomptable que jamais.

Extrait ajouté par Na_nou 2023-12-28T15:11:16+01:00

Patrik frémit à l’idée d’un Bertil Mellberg ivre à la conférence de presse. Quoique, la variante sobre ne valait guère mieux.

Commentaire ajouté par Na_nou 2023-12-29T23:27:06+01:00

Déception à la fin du roman, je n'ai pas du tout apprécié que ça se termine avec autant de questions sans réponse ! C'est le premier de cet auteur qui me fait cet effet, jusque là le lecteur quittait l'histoire avec un certain nombre d'explications.

Dans ce roman, qui pourtant avait pas mal commencé, j'ai l'impression que la fin est trop rapide et bâclée... Dommage !

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2023-07-07T15:51:36+02:00

Un tome que je trouve étrangement différent des autres. J’ai l’impression que cette fin en demi-teinte amène un vent de fraîcheur, si l’on peut dire, sur la série. L’intrigue est un peu attendue, et même si quelques révélations sont, en réalité, impossibles à deviner avant qu’on nous le dise, la majeur partie reste très bine ficelée et tout d’emboîtements très bien.

Le récit est un peu plus court et dynamique que le précédent, et même si ce n’est pas un des meilleurs, j’ai beaucoup aimé celui-ci. J’aurais simplement aimé que le cirque soit plus présent, je pense que ça aurait vraiment pu amener un plus.

C’est évidement une série que je prend plaisir à dévorer !

Commentaire ajouté par GeeClochette 2023-02-20T08:50:47+01:00

Si le précédent m’avait un peu réconciliée avec la série, celui-ci me déçoit à nouveau. Très (trop) prévisible. On prend la même recette et on recommence. Dès le départ on comprend vite où nous mène Camilla Läckberg et quelle sera la conclusion. Dommage…

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-27T18:22:43+02:00

Un excellent tome, très angoissant et dont les passages insérés font encore plus monter le suspense.

Commentaire ajouté par Dezille 2022-09-02T23:09:04+02:00

Très bon livre qui encore une fois est passionnant

Bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par Myrajane 2022-04-24T15:30:06+02:00

Une enquête dans la lignée de la série. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages et de les voir évoluer en parallèle de l'intrigue.

Commentaire ajouté par Cllem 2022-02-21T18:28:26+01:00

Whaou, quelle lecture intense !! J'ai l'impression d'avoir été en apnée pendant toute la durée du livre. Une enquête palpitante, énormément de rebondissements et une plongée au cœur des émotions humaines, j'ai vraiment trouvé ce livre très bien écrit.

La force de l'auteure réside très certainement dans ses personnages. On s'attache même aux personnages secondaires, qui ont tous une histoire personnelle bien construite.

L'intrigue est assez dure, certains passages et révélations du livre m'ont glacé le sang !

Du grand Lackberg !

Commentaire ajouté par wade74 2021-12-05T21:41:54+01:00

Comme toujours un très bon thrilleur de l’auteur. Cette histoire nous entraine dans la folie meurtrière d’une femme. Accrochez-vous c’est flippant.

Commentaire ajouté par Otchi 2021-10-15T09:19:13+02:00

J'ai lu ce livre en une journée tellement l'histoire était prenante ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu déçue par la fin : le lien entre l'affaire de Laila et la disparition des jeunes filles m'a paru un peu léger. J'aurais aimé que les deux affaires soient vraiment embriquées... là, on dirait juste que l'autrice les avaient imaginées séparément et a ensuite cherché un petit truc pour les relier.

Commentaire ajouté par Alyer 2021-06-28T18:03:57+02:00

Bonjour à tous. Je viens de finir ce livre et je projette de commencer le dixième et dernier roman demain. Je tiens à vous rappeler que j'aime les histoires policières mêlées à de l'humour comme cette saga-ci. J'ai bien aimé ce roman-ci que je relirai plus doucement ainsi que le reste de la saga policière afin de mieux comprendre l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai surtout été très ému quand j'ai découvert à la fin de ce livre que Dan a décidé de pardonner à Anna de l'avoir trompé avec ce criminel, Melker, vers la fin du tome précédent. Ca m'a vraiment surpris et rendu heureux bien sûr. En effet, je croyais qu'Anna allait rompre avec Dan pour ensuite sortir avec Martin qui a tué Melker pour la sauver. Mais finalement je m'étais trompé. En effet, j'ai certaines hypothèses qui sont réelles et j'en ai d'autres qui sont irréelles. Tout comme vous, je suppose. Bonne fin de journée à tous.

Le Dompteur de lions

• France : 2016-05-11 (Français)
  • France : 2018-10-03 - Poche (Français)

Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T16:46:55+01:00

• The Ice Child - Anglais