Le Dompteur de lions

Description ajoutée par oboys 2016-05-14T16:04:57+02:00

C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime.

De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien de naturel…

Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent. La reine du noir nordique s’y montre plus indomptable que jamais.

Extrait ajouté par coucougi 2021-03-25T20:41:29+01:00

- Peter était toujours si gentil dit Laila, et un voile recouvrit ses yeux clairs. Je ne me souviens pas d'un seul jour de conflit.

- Il était assez silencieux, m'as-tu dit la dernière fois.

- Oui, au début on croyait même qu'il n'était pas normal. Il n'a pas prononcé un seul mot avant ses trois ans. Je voulais l'emmener chez un spécialiste, mais Vladek refusait.

Elle souffla par le nez et ses mains posées sur la table se serrèrent sans qu'elle semble s'en rendre compte.

- Que s'est-il passé quand il a eu trois ans ?

- Un jour il s'est mis à parler, tout simplement. Des phrases entières. Beaucoup de vocabulaire. A part un petit cheveu sur la langue, c'était comme s'il avait toujours parlé. Comme si les années de mutisme n'avaient jamais existé.

- On ne vous a pas donné d'explication médicale ?

- Non c'était impossible. Vladek ne voulait demander d'aide à personne.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-04-24T12:49:08+02:00

Un très bon roman , très bien écrit, l'histoire est crédible.

On est tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Les personnages sont toujours très attachants, on aime les retrouver.

Encore un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par coucougi 2021-03-29T15:32:54+02:00

Après un petit échange sur ce livre avec ma fille je m'aperçois que sur un point nous n'avons pas le même avis.Spoiler(cliquez pour révéler)Je prétends que Marta n'est pas Louise mais Tess. Elle me dit que non : que Marta est Louise... J'ai recherché dans le livre et j'ai pu retrouver le passage qui prouve bien que Marta est Tess et non Louise. Et je pense que c'est Tess qui a tué la grand-mère, mais là un petit doute... Si vous me lisez et si vous le savez, éclairez moi. Merci.

Commentaire ajouté par coucougi 2021-03-28T23:51:39+02:00

Je viens de terminer ce 9ème et avant dernier tome de la série "Erica et Patrik".

Je suis encore imprégnée des émotions ressenties tout au long de ce roman. J'ai adoré le scénario mais très déçue de la fin. On se dit ce n'est pas possible il y aura une suite... je suis allée lire les commentaires du prochain tome et j'ai bien constaté que cela n'est en aucun cas la suite de ce 9ème tome. Camilla met nos nerfs à vif là... elle laisse trop de questions que l'on se pose en suspens !!!!

Malgré cette petite déception il reste un excellent roman et mérite pour moi le classement en diamant comme les autres. En route pour le dernier tome...

Commentaire ajouté par scorpionne 2021-01-26T01:47:00+01:00
Commentaire ajouté par Delissia 2020-09-07T22:29:58+02:00

Franchement bof bof pour moi. Ce tome m'a énormément déçu. L'histoire de base annonçait du grandiose mais j'ai été finalement déçue par cette enquête. Trop d'éléments restent inexpliqués, la fin est décevante.. Spoiler(cliquez pour révéler) A titre d'exemple on ne sait pas ce qui est arrivé à Lasse, Qui il faisait chanter et pourquoi ? Pas trop compris non plus le rôle d'Helga par rapport à son époux...

Commentaire ajouté par paulineddn 2020-06-01T09:54:11+02:00

Neuvième tome des aventures d'Érica et Patrik à Fjallbacka et jamais déçue encore. J'adore le style de C. Lackberg et notamment l'importance qu'elle donne aux personnages que l'on suit depuis le début (Erica, Patrik, Martin, Anna et même Kristina). Ces moment peuvent paraître kitchs pour certains lecteurs mais personnellement j'adore quand elle laisse un suspense en fin de paragraphe. Cela me permet d'imaginer toutes les situations et indices possibles. J'aime aussi tout particulièrement les flashbacks, qui sont toujours très travaillés.

Si je devais donner un seul bémol à cette nouvelle histoire, c'est la prévisibilité. C'est un des rares livres où je comprends toute l'histoire et résout l'enquête bien avant la fin du roman.

Commentaire ajouté par Aurelie-437 2020-04-17T08:31:21+02:00
Commentaire ajouté par 99jmk 2020-03-06T17:39:20+01:00
Commentaire ajouté par Loba21 2020-02-11T17:09:18+01:00

Glacial !

Commentaire ajouté par katarina24 2019-12-30T20:00:57+01:00

Jamais déçu de cet auteure super livre

Le Dompteur de lions

• France : 2016-05-11 (Français)
  • France : 2018-10-03 - Poche (Français)

Steff22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-26T20:46:19+02:00
Lyelye le place en liste or
2021-01-08T16:20:53+01:00