Le Dompteur de lions

Description ajoutée par oboys 2016-05-14T16:04:57+02:00

C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime.

De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien de naturel…

Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent. La reine du noir nordique s’y montre plus indomptable que jamais.

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-10-14T20:51:00+02:00

L’espoir avait été vite douché. La patience de Vladek était presque à bout et leurs disputes se succédaient sans répit. De ce qui fut un jour, il ne restait plus rien.

Commentaire ajouté par Delissia 2020-09-07T22:29:58+02:00

Franchement bof bof pour moi. Ce tome m'a énormément déçu. L'histoire de base annonçait du grandiose mais j'ai été finalement déçue par cette enquête. Trop d'éléments restent inexpliqués, la fin est décevante.. Spoiler(cliquez pour révéler) A titre d'exemple on ne sait pas ce qui est arrivé à Lasse, Qui il faisait chanter et pourquoi ? Pas trop compris non plus le rôle d'Helga par rapport à son époux...

Commentaire ajouté par paulineddn 2020-06-01T09:54:11+02:00

Neuvième tome des aventures d'Érica et Patrik à Fjallbacka et jamais déçue encore. J'adore le style de C. Lackberg et notamment l'importance qu'elle donne aux personnages que l'on suit depuis le début (Erica, Patrik, Martin, Anna et même Kristina). Ces moment peuvent paraître kitchs pour certains lecteurs mais personnellement j'adore quand elle laisse un suspense en fin de paragraphe. Cela me permet d'imaginer toutes les situations et indices possibles. J'aime aussi tout particulièrement les flashbacks, qui sont toujours très travaillés.

Si je devais donner un seul bémol à cette nouvelle histoire, c'est la prévisibilité. C'est un des rares livres où je comprends toute l'histoire et résout l'enquête bien avant la fin du roman.

Commentaire ajouté par Aurelie-437 2020-04-17T08:31:21+02:00
Commentaire ajouté par 99jmk 2020-03-06T17:39:20+01:00
Commentaire ajouté par Loba21 2020-02-11T17:09:18+01:00

Glacial !

Commentaire ajouté par katarina24 2019-12-30T20:00:57+01:00

Jamais déçu de cet auteure super livre

Commentaire ajouté par BIBINE83 2019-12-18T15:48:30+01:00

TROP BIEN !!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par bloodymarie 2019-01-28T15:03:56+01:00

Autant j'avais été un peu déçue par le précédent , autant j'ai trouvé ce tome plus abouti, très sombre , plus complexe. On se prend à deviner certains éléments de l'intrigue , sans cependant réussir à les assembler, jusqu'aux révélations finales.

Commentaire ajouté par Korentin 2018-11-06T17:47:18+01:00

Super! on ne peut lâcher le livre! c'est passionnant! quand la suite? Nous restons sur notre faim! Si une partie du dénouement pouvait être supposée à la lecture du livre, la fin réserve des surprises inattendues. Toujours un bon mélange entre intrigue et psychologie des personnages principaux. Un seul petit regret. La ville et les environs de Fjällbacka, "personnages" à part entière dans les premiers volumes de la série, passent au second plan.

Commentaire ajouté par calistralia 2018-11-05T15:07:56+01:00

Comme d'habitude, un vrai régal de lecture ! On ne s'en lasse pas ! Intrigue et suspens, personnages que j'adore (Patrik et Erika). On attend le prochain avec impatience !!!

Le Dompteur de lions

• France : 2016-05-11 (Français)
  • France : 2018-10-03 - Poche (Français)

nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T17:46:56+02:00
CDG04 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T02:00:48+02:00
elneny l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T14:00:45+02:00
Trini l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T23:35:05+02:00
Nata63 l'ajoute dans sa biblio or