Le don de vampire 1 : Sortilèges de la nuit

Description ajoutée par somm 2017-01-31T19:11:26+01:00

Lorsqu'Eleira, 17 ans, s'éveille dans une pièce étrange, au-delà du parc national de Redwood en Californie, elle est bien loin de se douter de ce qui l'attend dans l'obscurité. Un trio de vampires d'une beauté envoûtante ayant une attirance pour son sang... Un ancien sanctuaire en suspens dans le temps... Et une reine diabolique prête à tout pour conserver l'emprise sur son royaume. Prise entre trois frères vampires et convoitée pour sa lignée, Eleira est emportée dans un monde de magie surnaturelle aux apparences trompeuses, où la félonie est tapie dans chaque recoin. Pour sa survie, elle doit se battre au risque de devenir la proie des créatures mêmes qui la gardent captive. Mais lorsqu'elle découvre qu'elle est au centre d'une prophétie inimaginable, elle se trouve entraînée profondément au c?ur DU HAVRE... Elle réalise alors que les vampires dont elle cherche à s'échapper sont possiblement la clé de son salut.

(tiré de Babelio)

Je me réveille en sursaut. Un sentiment de détresse m'envahit. Où suis-je? Ce n'est pas mon dortoir de Stanford...

Je tente de me lever. Mes muscles sont lents à réagir. C'est comme si j'étais plongée dans un rêve. Mon esprit est réveillé, mais mon corps ne répond pas.

Je suis sûre d'une chose ; je ne suis pas chez moi.

Je parviens à lever la tête. Je ressens une vive douleur sur le côté de mon cou. J'y porte la main et grimace en y découvrant une vilaine bosse.

Je l'inspecte en parcourant ma peau avec mes doigts. La bosse est d'environ la moitié de la taille d'une balle de golf.

Je tremble d'effroi. Mais que se passe-t-il?

Le brouillard se dissipe enfin de mon esprit. Je réalise que je suis sur un plancher froid et métallique, au centre d'une pièce circulaire.

Je me redresse en gémissant. Je parviens à m'asseoir, mais mon corps me semble toujours étranger.

Qu'est-ce qu'on m'a fait?

J'observer lus attentivement ce qui m'entoure. En quelques secondes, je comprends que les murs sont de verre; ils forment un dôme dont le centre se trouve exactement au-dessus de ma tête.

Un atrium? Une serre? Je n'en ai pas la moindre idée...

Pour ce premier tome, j'ai beaucoup aimé. L'action présent fait que je n'ai pas vu les pages du tome passer. Ce qui ma interloquer quand je suis arrivée à la fin sans le voir venir.

Un premier tome assez satisfaisant sans être extraordinaire.

Eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire mais on bout de quelques chapitres les personnages sont accrochant et on rentre dans l'histoire. Les origines du vampire et différentes des autres livres. Voir si la suite en dans le même ton.

Je n'ai pas aimé ce livre... Je ne l'ai même pas terminé, pourtant je les finis toujours mais je n'ai pas réussi. Les personnages ne sont pas intéressants et fades et l'histoire ne pas transporté...

C'est dommage

C'est écrit de manière un peu confuse et rapide, et le livre est assez court, avis mitigé sur une histoire qui peut être assez intéressant bien une écriture assez simple.

J'ai trouvé cette histoire intéressante, j'ai bien aimée.

Les petits bémols sont l'écriture un peut enfantine, le fait qu'on arrive pas vraiment à se situer dans le temps et que tout ce passe un peu trop vite.

Je conseil quand même cette lecture, c'est une histoire sympa :)

Le don de vampire 1 : Sortilèges de la nuit

• France : 2017-01-10 (Français)