Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-27T19:13:59+02:00

" Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie ! "

Extrait ajouté par marion06 2012-06-16T11:51:26+02:00

- c'est ça, le donjon ? il a pas l'air terrible...

- faut pas s'y fiait, car personne n'en est ressorti !

- ah bon ?

- faut dire aussi que personne n'y est entré.

Commentaire ajouté par emy27

On retrouve tout l'humour et les dialogues percutants de la saga mp3. Et les dessins sont à la hauteur. Un très beau momet de détente et de divertissement pour peu qu'on apprécie l'humour parodique et qu'on connaisse les classiques de l'héroïc fantasy. (Pas obligatoire mais c'est encore plus drôle lorsqu'on reconnait les références =D)

Je n'ai jamais écouté l'audio ... mais en tout cas, cette bd est vraiment tordante. Avec un soupçon de jeu de rôle, les personnages nous font vraiment délirer.

Et le nain ! Celui-là, j'en pouvais plus à force de rigoler tellement il est pas doué ...

Commentaire ajouté par Nari 2018-07-18T17:08:59+02:00

Etant une grande fan de la série audio, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous ces personnages mythiques (à mon sens).

On retrouve l'ambiance de l'audio avec de superbes dessins (j'avoue adorer ce que fait Marion Poinsot avec cette série).

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-06-20T16:35:01+02:00

Une bande dessinée totalement loufoque ! Dans le donjon de Naheulbeuk, on trouve un peu tout et n'importe quoi. Mais c'est ça qui en fait le charme ! Les personnages sont super attachants et hilarants. Ils n'arrivent absolument pas à s'entendre ce qui les met dans des situations abracadabrantes !

Commentaire ajouté par lecteur_assidu 2018-05-20T13:41:32+02:00

Mais quel plaisir de retrouver cette saga en livre après les crises de rire de la série MP3. L'adaptation est fidèle et pourtant elle nous transporte dans ce monde loufoque rempli de personnages déjantés

Si vous êtes rôliste ce livre est un must !

Alors n'hésitez plus et foncer vous le procurer. Vous y gagnerez des points XP et des pièces d'or !

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2018-03-01T16:49:12+01:00

Que dire ! Une superbe adaptation de la saga mp3 (même si celle-ci reste meilleure à mes yeux).

Le graphisme colle parfaitement à l'humour de l'auteur, et les personnages sont loufoques à souhait. L'adaptation suit fidèlement l'audio, ce qui est réel plaisir lorsque l'on connaît l'audio par cœur (oui, oui par cœur... ). Un agréable moment de lecture couplé de rire et de fou-rire.

Mon conseil lisez-la, vous ne le regretterez pas... et faites attention dans les escaliers !

Commentaire ajouté par Ysaya 2017-08-09T23:04:00+02:00

J'avais déjà écouter l'audio et la bd est tout aussi marrante et géniale!

Commentaire ajouté par Swein 2017-06-30T19:56:59+02:00

Vraiment bien! J'avais déjà écouté il y a un moment mais contrairement à cette BD je n'avais pas vraiment accroché. Simple et classique mais sympathique.

Commentaire ajouté par normalement 2017-02-08T19:17:29+01:00

Une BD à mon petit frère qui m'a fait rire au larmes moi et mon autre frère ! Les insultes et répliquent fusent entre les membres, les situations improbables mais pourtant présente dans tous les romans fantasy m'ont fait rigoler comme pas possible et les références à des œuvres actuelles sont toujours pertinentes et rajoutent encore une dimension comique à cette BD que je lis assidument depuis le premier tome !

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2017-02-03T08:46:01+01:00

Une BD riche en originalité et en humour, et aux personnages hauts en couleur ! Après avoir écouté les version audios des histoires du Donjon de Naheulbeuk, j'ai adoré les BDs !

Commentaire ajouté par LauraRose 2016-08-26T18:32:27+02:00

Ce premier tome, très fidèle à la version audio, est vraiment à mourir de rire. On y retrouve des héros pour le moins atypiques formant un groupe qui arrive tant bien que mal à se débrouiller dans le donjon de Naheulbeuk.

Les dessins sont magnifiques.

La BD est vraiment à la hauteur de sa réputation, je le conseille à tous...

Commentaire ajouté par Symphony 2016-05-28T21:24:37+02:00

Une bande dessinée très drôle mais aux gags et aux personnages néanmoins prévisibles après quelques pages de lecture. Les dessins sont agréables et c'est un livre distrayant mais un peu répétitif.

Le donjon de Naheulbeuk, tome 1 : Première saison, partie 1

• France : 2005-01-21 (Français)

Ciri le place en liste or
2018-05-11T19:33:13+02:00
ChloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T11:44:47+02:00
Pyrron l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T17:11:20+02:00
Kevin60 l'ajoute dans sa biblio or