Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 6 : Deuxième saison : Partie 4

Description ajoutée par Virgile 2010-01-12T01:43:55+01:00

Une série d'heroic fantasy humoristique dans laquelle les personnages sont des caricatures archétypiques des univers héroïques fantastiques issues de jeux de rôle. Un groupe d'aventuriers pénètre dans le donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permet l'accomplissement de la prophétie.

Extrait ajouté par Punchina 2014-12-26T21:41:46+01:00

Magicienne: Alors qu'est ce qu'on fait?

Ranger: Le vieux est parti, il nous a laisser avec nos problèmes.

Nain: Y'en a marre de tous ces crevards qui sortent de nulle part!

Magicienne: C'est la frime, tu fais des rimes.

Ranger: Laisse tomber, c'est la déprime.

Nain: Rappelez-moi pourquoi on part à l'aventure au fait? Que je rigole un peu!

Ranger: Je ne sais plus... Je ne sais pas!

Elfe: Mais si! On part en quête de gloire et de fortune!

Nain: Voilà! C'est ça la bonne blague!

Magicienne: Eh ben! Pour la gloire euh... il vaut mieux ne pas en parler.

Ranger: Ouai... et puis pour la fortune...

Nain: Moi je vais vous dire ce que c'est l'aventure: C'est un attrape couillon!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-22T11:37:20+02:00

Les pauvres sont toujours a la recherche de la statuette et de l'argent du coup

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-02-03T10:48:09+01:00

Un album qui confirme qu'au delà du côté "bêtement" parodique, John Lang parvient à bâtir une histoire cohérente avec le cadre qu'il a mis en place. On continue à rire sans se forcer.

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-23T11:58:21+01:00

Comme d'habitude, très drôle et parodique, j'aime bien cette illustration!!

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-03-07T09:57:17+01:00

Le chemin fut rude mais Boulgourville est enfin là. Ceci dit, les aventuriers ne sont encore une fois pas au bout de leur surprise et le pactole qu'ils se voyaient récupérer s'écoulent bien trop vite et surtout de manière inattendue ! La compagnie (qui n'a toujours pas de nom et dont le poste de chef est plus ou moins disputé) a sans le vouloir déclencher un futur cataclysme... à moins qu'elle n'arrive à réparer son erreur avant de sombrer sous la couette de l'oubli !

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-24T20:37:31+02:00

Dernier tome de la deuxième saison, nos héros arrivent enfin dans la petite bourgare où la récompense les attend. Bien sûr, les péripéties pour y arriver ont été au rendez-vous. Et quelle surprise lorsque la récompense est acquise qu'une partie doit être reversée au titre de l'impôt par la caisse des donjons. En somme, la compagnie a combattu des monstres horribles, rencontrés de vils personnages, sont morts quelques fois avant d'être ressuscités grâce à des points de destin, ont gagné beaucoup de pièces d'or et se retrouvent avec... rien... et tout ça dans l'humour. Mais naturellement, la malchance joue en faveur de la compagnie sans nom, une statuette doit être retrouvée... la troisième saison s'annonce palpitante et je vous propose de la retrouver dans La Couette de l'Oubli.

Commentaire ajouté par Lisouille31 2015-08-11T14:10:09+02:00

Une saga qui se lit toujours avec autant de plaisir ! Ce tome 6 est une vraie tuerie :)

Commentaire ajouté par MiloPond 2015-02-17T22:27:53+01:00

Toujours aussi drôle et déjanté, la saga continue avec ce sixième tome et elle ne faiblit pas !

Commentaire ajouté par Punchina 2014-12-26T21:41:36+01:00

Même si cette Bd est tout simplement géniale, ce tome m'a moins fait rire. J'attends de pouvoir lire la suite des aventures avec impatience.

Commentaire ajouté par Natiguane 2014-08-16T13:38:25+02:00

J'ai trouvé ce 6ème album encore plus chouette que les précédents! Jusque-là, je me disais "ouais, je continue, ça passe". Mais là, je me dis "c'est carrément une bonne série, faut que je sache la suite!!". J'ai hâte de découvrir la couette de l'oubli!

Commentaire ajouté par Cin_Dy 2014-07-25T19:37:40+02:00

Toujours aussi additif ! Cette série à marqué mon collége et continue de me suivre !

• France : 2009-11-19 (Français)

Emme l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T21:35:05+02:00
WLvH l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-15T23:02:28+01:00
Evallie l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-09T19:29:27+01:00
Jeenaya l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-20T11:05:10+01:00