Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 11 : Quatrième saison : Partie 2

Description ajoutée par zebi 2012-11-07T13:03:38+01:00

Le Jour se lève sur la Terre de Fangh et il faut se rendre à l'évidence : c'est fini, on n'entendra plus parler des statuettes de Gladeulfeurha de la Couette de l'Oubli ni de Gontran Théogal, le sorcier véreux. C'est peut-être grâce aux compétences du Ranger, à la hache de jet d'occasion du Nain, aux flèches de l'Elfe ou aux sortilèges étonnants de la Magicienne? Ou c'est peut-être un coup de chance? Quoi qu'il en soit, la compagnie au nom incertain a décidé d'arrêter les frais : les baroudeurs veulent rentrer chez eux, car l'aventure ça n'est finalement pas aussi marrant que les descriptions des brochures. On s'ennuie, c'est salissant, ça pue, c'est l'arnaque, on doit faire du camping, il pleut et les gens n'écoutent jamais le chef du groupe. Mais que va devenir l'Elfe ? Et que peut-on faire de Gluby ? Et comment sortir vivant des collines d'AI trouille sans se faire piétiner par les géants? Autant de problèmes au réveil, ça peut donner la migraine au guerrier le plus endurci, et ça pourrait bien emmener nos aventuriers bien loin de leur destination première». Ce tome présente le second volet de l'adaptation en BD du roman «L'Orbe de Xaraz» (prix Merlin 2010),Saison4du Donjon deNaheulbeuk, série en4tomes.

Il s'agit du deuxième tome de l'adaptation de L'Orbe de Xaraz. Nos aventuriers maintenant chevronnés (ou presque) partent à la découverte d'une grande cité de la Terre de Fangh et se préparent pour une mission un peu particulière !

- Elle est moins grande que l'autre, mais c'est mieux !

- Tu sais, c'est pas grave si elle est courte ! L'important c'est de savoir s'en servir !

J'ai beaucoup apprécié ce tome.

Comme quoi le nain apprécie peut-être l'elfe en fin de compte !!

Encore une aventure qui commence et qui ne va pas être de tout repos.

Un tome un peu plus calme mais qui présente une nouvelle aventure pourrie qui va entraîner nos aventuriers dans de nouveaux ennuis.

Une quete pas comme les autres dans ce tome ci, enfin l'elfe revient parmi nous, j'ai beaucoup apprécié la reaction du nain par rapport au fait qu'elle ne serait plus la

On ne s'ennuie toujours pas, mais depuis deux albums, le scenario est plus plan-plan. Et puis, je trouve les manigances du conseil de Waldorg assez alambiquées et compliquées à suivre (vous allez me dire: on s'en fout des manigances du conseil de Waldorg, mais bon, quand même)

J'ai adoré!! toujours aussi bourré d'humour! les personnages sont juste géniaux! j'adore l'illustration, elle me fait trop rire!! les dessins sont bien fait.

Encore un autre tome plein d'humour et de rire ! J'adore suivre les aventures de nos personnages haut en couleurs ;)

La qualité de la série ne cesse de s'améliorer! Le séjour de la compagnie à Waldorg est drôle et enrichissant pour l'histoire, la suite promet en humour et en donjon pur et dur!

Fidèle aux précédents, ce tome poursuit les récits des aventures de la Compagnie.

Le retour de l'elfe laisse présager quelques rigolades !

Humour décalé, jeux de mots baston....on a pas fini nos aventures! vivement le prochain Tome!

Pourquoi on ressuscite l'elfe? on avait plus de flèche dans le cul maintenant!

trop mignonne la couverture !! bon ben que dire ? il y a autant d'humour, autant de recherche dans l'histoire enfin c'est toujours aussi bien !!

Ippikay l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T12:15:35+02:00
Meivrya l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T21:15:32+01:00
shezza l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T12:22:36+02:00
VenLow l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-09T18:46:27+02:00
SalemaW l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-27T21:45:10+02:00