Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 16

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T02:27:22+02:00

Après avoir vécu l'apocalypse dans le stade de Glargh, nos aventuriers fatigués et dépeignés constatent que l'Elfe est devenue reine de sa communauté ! C'en est trop pour le Nain. Difficile à présent d'envisager l'aventure avec une personne de la cour qui coiffe des poneys ! Mais c'est la guerre à Folonariel, et on apprend bientôt que c'est la guerre un peu partout, sans qu'aucune des parties impliquées ne revendique la moindre querelle. Des barbares, des humains, des elfes de toutes espèces, des semi-hommes et des ogres se trouvent mêlés à cette sarabande de violence, au coeur d'un mystère qui plonge la Terre de Fangh dans le désarroi et la pénurie de saucisses. Notre compagnie, désormais de niveau quatre, n'a d'autre choix que d'accepter son nouveau rang d'escorte royale, avec le vague espoir de pouvoir gagner de pièces d'or sans risquer sa peau. C'est alors que le destin, se présentant sous la forme d'un prédicateur hystérique, leur annonce que les défis sont toujours au rendez-vous, et que même les dieux s'intéressent à eux.. Ce tome présente le troisième volet de l'adaptation en BD du roman « Le conseil de Suak », Saison 5 du Donjon de Naheulbeuk, série en 5 tomes.

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2017-02-14T12:00:53+01:00

- Captif des orcs... Chiotte ! Je pense qu'on ne va pas aimer la suite.

- Ouais, ça m'étonnerait qu'ils nous invitent pour une raclette.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-04-11T17:53:11+02:00

Un beau moment dans les cellules j'ai vraiment adoré cette petite periode, drole et importante je trouve

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-02-14T11:52:41+01:00

Une observation toujours aussi fine du comportement bizarroïde que peut avoir un aventurier de JDR. (Le type prisonnier qui se soucie plus de récupérer ses objets magiques que de sauver sa peau. Typique !) L'intrigue continue à tenir la route tout en restant également très JDR. On a toujours autant envie de savoir la suite. Pourtant, j'ai eu un peu peur en voyant la girafe de couverture...

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-04-01T12:09:26+02:00

Un tome très intéressant encore !

On continue la "bataille" du tome précédent et les conséquences de cet affrontement pour le ranger et le nain sont plutôt intéressantes ! Le premier est toujours aussi froussard ce qui me fait franchement bien rire et le second est toujours aussi grincheux et c'est assez drôle aussi !

Dans ce tome, l'elfe sert (enfin !) à quelque chose et met ses compétences en action. La suite s'annonce bien sympa encore !

L'histoire s'approfondie, il y a un peu moins d'humour que dans les tous premiers tome. Mais les personnages ont toujours leurs caractères qui les rendent irremplaçable.

Commentaire ajouté par gotika 2015-12-28T18:10:18+01:00

Toujours rien à dire. L'elfe dans son nouveau rôle me faire rire, le nain est toujours fidèle à lui-même et le reste de la troupe aussi. C'est une des rares BD que je lis et j'aimerais qu'elle ne s'arrête pas.

Commentaire ajouté par Natiguane 2015-08-28T15:29:39+02:00

Un tome sympathique mais pas assez consistant, j'ai l'impression que les auteurs ne se sont pas trop foulés. J'ai quand même hâte de lire la suite.

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 16

• France : 2015-04-23 (Français)

SalemaW l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-27T21:45:32+02:00
CarineV l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T21:56:50+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T06:45:23+01:00
Pyrron l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T17:12:46+02:00
Kevin60 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-07T22:30:31+02:00
Alcyone l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-08T18:37:42+01:00
mplher l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T10:45:29+01:00