Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1 : La Couette de l'oubli

Description ajoutée par myastas 2010-04-27T01:57:04+02:00

Jouez hautbois, résonnez trompettes, les héros du Donjon de Naheulbeuk reprennent du service ! Ils se croyaient sortis d'affaire après avoir rempli leur contrat... que nenni ! En rapportant à leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont oeuvré à leur insu pour l'avènement de Dlul, le dieu du sommeil et de l'ennui, qui menace d'engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oublie Éternel. Il va bien falloir que quelqu'un s'y colle, mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fhang, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s'annonce compliqué !

Ils dressaient des plans, prenaient des notes, organisaient des réunions cauteleuses, des conférences secrètes et des séminaires sournois. ils se demandaient si les adeptes des autres temples, ces fumiers, n'avaient pas ourdi quelque machination pour contrer leurs propres combines. Ils échangeaient parfois de l'argent et de l'information, par le biais de taupes interposées ou de traîne-savates de la basse ville.

Et enfin de compte, personne ne savait rien, et tout le monde racontait n'importe quoi, pensait avoir tout compris, ou du moins faisait semblant.

Un peu comme des journalistes. (p.245)

Suite du tome 0 (forcément) j'ai bien aimé, toujours fidèle à l'univers.

John Lang est parvenu à effacer toutes mes craintes concernant la poursuite de l’aventure du Donjon de Naheulbeuk en roman plutôt qu’en épisodes audio. Son écriture est fluide, drôle et réfléchie. Un livre que je relirai avec plaisir.

C'est geek, crétin, et tellement drôle! On débranche le cerveau et on part à l'aventure !! Bercée par cette histoire plus jeune par le feuilleton audio, j'ai pris un vrai plaisir à retrouver cette bande d'idiots ! Pleins de petits compléments à l'histoire par rapport à la saga mp3 ou les BD, vraiment pas déçue !

Une prophétie pourri, des aventuriers inexpérimentés, un donjon mal foutu. La Terre de Fangh est comme ça... C'est ce qui en fait tout son charme.

Divertissant et vraiment à mourir de rire! Dommage que certains passages soient un peu long , j’ai bien failli abandonné au début. Je me suis accrochée puis finalement je me suis laissée embarquer par cette équipe de bras cassés. Une mention spéciale pour l’elfe.

Un tome sympathique à lire, bien que la série audio soit, selon moi, meilleure.

J'ai commencé par écouter ses histoire sur MP3, et on m'a offert le livre. Je l'ai adoré, et chose rare pour un livre, je me suis éclaté dans la lecture du début à la fin!

Une bonne dose de fou rire et de n'importe quoi dans un univers complètement déganté, un livre parfait pour poser notre cerveau à côté de nous !

J'ai été surpris par cette lecture. J'avais acheté ce livre par nostalgie pour l'époque où j'écoutais la saga MP3 et, je l'avoue un peu honteusement, je ne m'attendais pas à trouver un vrai talent chez PoC. Et pourtant... Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais son style est d'une fluidité très agréable et j'ai eu un réel plaisir à parcourir ce premier roman. En outre, l'idée de présenter en direct les pensées des aventuriers est excellente.

La saison trois du Donjon de Naheulbeuk. Suite aux révélation du tonton du Ranger, nos...hmmm... Héros? Partent à la poursuite de Gontrant Théogal, ancien commanditaire de leurs précédentes aventures et... déconvenues. Des kilos d'humour et d'aventures épiques en perspective!

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1 : La Couette de l'oubli

• France : 2009-10-07 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T06:57:09+01:00
Sking le place en liste or
2020-11-24T07:32:22+01:00
Gepcama l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T17:26:43+01:00
shezza l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T12:17:57+02:00