Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 665
Membres
1 037 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1 : La Couette de l'oubli



Description ajoutée par myastas 2010-04-27T01:57:04+02:00

Résumé

Jouez hautbois, résonnez trompettes, les héros du Donjon de Naheulbeuk reprennent du service ! Ils se croyaient sortis d'affaire après avoir rempli leur contrat... que nenni ! En rapportant à leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont oeuvré à leur insu pour l'avènement de Dlul, le dieu du sommeil et de l'ennui, qui menace d'engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oublie Éternel. Il va bien falloir que quelqu'un s'y colle, mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fhang, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s'annonce compliqué !

Afficher en entier

Classement en biblio - 748 lecteurs

extrait

Ils dressaient des plans, prenaient des notes, organisaient des réunions cauteleuses, des conférences secrètes et des séminaires sournois. ils se demandaient si les adeptes des autres temples, ces fumiers, n'avaient pas ourdi quelque machination pour contrer leurs propres combines. Ils échangeaient parfois de l'argent et de l'information, par le biais de taupes interposées ou de traîne-savates de la basse ville.

Et enfin de compte, personne ne savait rien, et tout le monde racontait n'importe quoi, pensait avoir tout compris, ou du moins faisait semblant.

Un peu comme des journalistes. (p.245)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Bien cozy, bien rigolo, pas trop sérieux mais un peu quand même, une lecture qui fait franchement du bien au moral.

Afficher en entier
Diamant

Alors pour les rolistes qui connaissent POC et à ceux qui on écouter les histoires en mp3 à l'époque, cela reste fidèle à l'esprit.

C'est à dire de la dérision, du décalé, de la fantasy, des clichés et autres moments guignolesques. Mais le plus fou, c'est que la qualité y est. On y est pour de la rigolade mais aussi du suspens.

Enfin une lecture légère mais dans un monde avec de la consistance ce qui donne encore plus de décalage aux histoires et actions.

Un livre à lire ainsi que tous ceux de la série pour une bonne tranche de bonne humeur et de l'aventure compagnon !!!!!

(N'oubliez pas d'écouter les musiques originales, c'est parfait pour l'ambiance !!)

Afficher en entier
Pas apprécié

un livre plutot sympa en lisant le résumé avec des aventures et les commentaires de chaque héro. un mélange de kaamelott et le seigneur des anneaux. malheureusement je n'ai pas accroché car je n'aime pas trop l'univers du fantaisy...

Afficher en entier
Or

Fantasy humour et bêtises, conflits combats et donjons, orcs vampires et squelettes, il s'agit de reprendre les codes du genre et d'y enfoncer une avalanche d'humour et de conneries... pour notre plus grand plaisir!

Afficher en entier
Bronze

Un vrai plaisir d'avoir enfin le détail de cette saison 3 !

L'écriture n'est pas transcendante, mais ça permet de lire beaucoup plus rapidement en imaginant les voix. Si bien que je n'ai même pas vu passer les pages !

L'humour est toujours aussi appréciable, et j'ai adoré suivre cette aventure et ai hâte de m'attaquer à la suite !

Afficher en entier
Or

Toujours autant d'humour et du n'importe quoi avec beaucoup de clin d'œil. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Suite du tome 0 (forcément) j'ai bien aimé, toujours fidèle à l'univers.

Afficher en entier
Diamant

John Lang est parvenu à effacer toutes mes craintes concernant la poursuite de l’aventure du Donjon de Naheulbeuk en roman plutôt qu’en épisodes audio. Son écriture est fluide, drôle et réfléchie. Un livre que je relirai avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

C'est geek, crétin, et tellement drôle! On débranche le cerveau et on part à l'aventure !! Bercée par cette histoire plus jeune par le feuilleton audio, j'ai pris un vrai plaisir à retrouver cette bande d'idiots ! Pleins de petits compléments à l'histoire par rapport à la saga mp3 ou les BD, vraiment pas déçue !

Afficher en entier
Diamant

Une prophétie pourri, des aventuriers inexpérimentés, un donjon mal foutu. La Terre de Fangh est comme ça... C'est ce qui en fait tout son charme.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1 : La Couette de l'oubli

  • France : 2009-10-07 - Poche (Français)

Activité récente

NeoCara l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T08:38:21+02:00
dume54 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T14:49:27+02:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:49:26+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 748
Commentaires 82
extraits 16
Evaluations 162
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode