Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1 : La Couette de l'oubli

Description ajoutée par myastas 2010-04-27T01:57:04+02:00

Jouez hautbois, résonnez trompettes, les héros du Donjon de Naheulbeuk reprennent du service ! Ils se croyaient sortis d'affaire après avoir rempli leur contrat... que nenni ! En rapportant à leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont oeuvré à leur insu pour l'avènement de Dlul, le dieu du sommeil et de l'ennui, qui menace d'engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oublie Éternel. Il va bien falloir que quelqu'un s'y colle, mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fhang, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s'annonce compliqué !

Ils dressaient des plans, prenaient des notes, organisaient des réunions cauteleuses, des conférences secrètes et des séminaires sournois. ils se demandaient si les adeptes des autres temples, ces fumiers, n'avaient pas ourdi quelque machination pour contrer leurs propres combines. Ils échangeaient parfois de l'argent et de l'information, par le biais de taupes interposées ou de traîne-savates de la basse ville.

Et enfin de compte, personne ne savait rien, et tout le monde racontait n'importe quoi, pensait avoir tout compris, ou du moins faisait semblant.

Un peu comme des journalistes. (p.245)

Bien cozy, bien rigolo, pas trop sérieux mais un peu quand même, une lecture qui fait franchement du bien au moral.

Alors pour les rolistes qui connaissent POC et à ceux qui on écouter les histoires en mp3 à l'époque, cela reste fidèle à l'esprit.

C'est à dire de la dérision, du décalé, de la fantasy, des clichés et autres moments guignolesques. Mais le plus fou, c'est que la qualité y est. On y est pour de la rigolade mais aussi du suspens.

Enfin une lecture légère mais dans un monde avec de la consistance ce qui donne encore plus de décalage aux histoires et actions.

Un livre à lire ainsi que tous ceux de la série pour une bonne tranche de bonne humeur et de l'aventure compagnon !!!!!

(N'oubliez pas d'écouter les musiques originales, c'est parfait pour l'ambiance !!)

un livre plutot sympa en lisant le résumé avec des aventures et les commentaires de chaque héro. un mélange de kaamelott et le seigneur des anneaux. malheureusement je n'ai pas accroché car je n'aime pas trop l'univers du fantaisy...

Fantasy humour et bêtises, conflits combats et donjons, orcs vampires et squelettes, il s'agit de reprendre les codes du genre et d'y enfoncer une avalanche d'humour et de conneries... pour notre plus grand plaisir!

Un vrai plaisir d'avoir enfin le détail de cette saison 3 !

L'écriture n'est pas transcendante, mais ça permet de lire beaucoup plus rapidement en imaginant les voix. Si bien que je n'ai même pas vu passer les pages !

L'humour est toujours aussi appréciable, et j'ai adoré suivre cette aventure et ai hâte de m'attaquer à la suite !

Toujours autant d'humour et du n'importe quoi avec beaucoup de clin d'œil. Hâte de lire la suite.

Suite du tome 0 (forcément) j'ai bien aimé, toujours fidèle à l'univers.

John Lang est parvenu à effacer toutes mes craintes concernant la poursuite de l’aventure du Donjon de Naheulbeuk en roman plutôt qu’en épisodes audio. Son écriture est fluide, drôle et réfléchie. Un livre que je relirai avec plaisir.

C'est geek, crétin, et tellement drôle! On débranche le cerveau et on part à l'aventure !! Bercée par cette histoire plus jeune par le feuilleton audio, j'ai pris un vrai plaisir à retrouver cette bande d'idiots ! Pleins de petits compléments à l'histoire par rapport à la saga mp3 ou les BD, vraiment pas déçue !

Une prophétie pourri, des aventuriers inexpérimentés, un donjon mal foutu. La Terre de Fangh est comme ça... C'est ce qui en fait tout son charme.

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1 : La Couette de l'oubli

• France : 2009-10-07 - Poche (Français)

NeoCara l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T08:38:21+02:00
dume54 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T14:49:27+02:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:49:26+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !