Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 2 : L'Orbe de Xaraz

Description ajoutée par yanglol 2012-09-12T12:07:48+02:00

Après leurs précédentes mésaventures, les héros du Donjon de Naheulbeuk pensaient enfin pouvoir se la couler douce, mais il faut croire qu'une telle activité ne figure pas au programme de leur fiche de personnage ! Jugez plutôt : l'un des leurs est resté sur le carreau, et aucun d'entre eux ne maîtrise le sort de résurrection. Direction Waldorg, la cité des magiciens, qui regorge de gens compétents, mais un brin susceptibles. Avec leur chance coutumière, nos aventuriers arrivent une fois encore au mauvais endroit et au plus mauvais moment...

Les aventuriers discutèrent à mi-voix, et tinrent sous les yeux amusés de la fonctionnaire une sorte de réunion plus ou moins présidée par le Ranger. celui-ci voulait s'assurer que tout le monde était prêt à participer à cette dernière mission, et qu'ils pourraient se séparer ensuite quand ils seraient devenus riches. Il était inutile de demander son avis à l'Elfe, puisqu'elle avait pour habitude de dire oui à n'importe quoi. Il était d'ailleurs bizarre qu'elle soit encore vierge.

On reste dans la lignée du tome 1 : sympathique à lire, amusant mais pas extraordinaire.

le donjon, ce n'ai pas la folie côté lecture, mais par contre qu'est ce que les personnages peuvent être stupide. C'est énorme

Quel plaisir de retrouver la joyeuse bande! J'adore les personnages, tous aussi dingue les uns que les autres. Mon préféré? L'Elfe

La saison quatre du Donjon de Naheulbeuk. Suite au décès imprévu, et plutôt godiche (en plus ça colle au personnage^^), nos héros pas doués mais un peu quand même se rendent à Waldorg, la ville des mages, pour tenter de le ressusciter. Suite à ces événements, ils se retrouvent engagés pour voler un objet magique dans la dangereuse demeure d'une non moins dangereuse mage. Toujours autant d'humour décalé, leurs aventures sont toujours aussi prenantes!

Comme toujours j'ai passer un excellent moment avec ce tome .les personnage sont toujours autant hilarant . J'ai hâte de lire la suite :)

Alors qu’ils sont poursuivis, un membre des Fiers de Hâche meurt malencontreusement. Mais il reste un espoir... à Waldorg. Et en attendant la résurrection de leur ami, la troupe traîne dans une taverne où une étrange femme les accoste. Elle leur propose une quête alors qu’ils étaient sur le point de voter la dissolution du groupe.

Ils acceptent une ultime mission.

Mais bien entendu, rien ne se passe comme prévu. Sinon, ça ne serait pas Naheulbeuk.

Pour arriver à cette partie où l’un des personnages claque, ce qui déclenche toute l’histoire, il faut se taper 200 pages sur les 430 à peine. Autant dire que la première partie du livre n’est que du remplissage plus ou moins intéressant et soporifique.

Pour le plus intéressant... Zangdar qui cherche un moyen de mieux maîtriser ces sortilèges et qui aura une répercussion sur l’histoire à venir.

L’humour est encore une fois omniprésent. Il reste ponctuel et c’est ce qui m’aura permis de tenir la rampe sur ces 200 pages où je ne voyais aucun intérêt, surtout lorsqu’il s’agissait de répéter ce qui avait été dit dans les précédents volumes.

À plusieurs reprises, l’auteur ira jusqu’à faire des références non dissimulées à Astérix ou encore Retour vers le Futur, tout pour le fun.

Pour le reste, ça tourne en rond. Rien de bien nouveau sauf si on prend plaisir à voir cette bande de bras cassés passer son temps à se chamailler. Mais on n’apprend rien, ni sur les héros ni sur l’univers, ça stagne.

Arrivé à cette partie décrite sur la quatrième de couverture, tout s’emballe enfin. Il n’y a pas de suspense, juste des petites choses dont on se doute et qui font tout l’humour de cette histoire. Sur la dernière moitié du livre, il n’y a pas de temps mort. Ça court partout, ça tape, ça cogne, ça fait n’importe quoi jusqu’à devenir haletant, voire épique. Le rythme de lecture s’emballe, on ne parvient pas à décrocher.

Malgré cela, je n’oublie pas cette première partie qui m’aura donné tant de mal. J’ai vraiment traîné, me demandant même si je n’allais pas refermer ce bouquin et en prendre un autre.

D’autant plus que c’est imprimé assez petit, ce qui me forçait et fatiguait les yeux. Rien pour aider.

Mais bon, aller, la dernière partie vaut le coup et comme il n’y a pas grand-chose sur la première moitié de l’histoire, on peut peut-être la zapper pour entrer directement dans le vif du sujet.

Un tome très drôle avec de nombreuses parodies, jeux de mots.

le livre se lit très rapidement, le lecteur retrouve des clin d'oeil à certains jeux vidéo, films célèbres et surtout se retrouve en compagnie d'une bande d'aventuriers malchanceux et dépourvu d'organisation. Chacun à un trait de caractère particulier et fait rire le lecteur avec ses défauts, bref on passe un excellent moment.

Ce tome est assez bien mené, j'ai découvert une saga assez sympathique qui reste dans de la fantasy assez légère et sans prise de tête, le tout est compréhensible même sans avoir lu le tome précédent.

En conclusion : j'ai passé un excellent moment et j'ai bien rigolé il y a tellement de gaffes, quiproquos, parodies de films ou jeux célèbres, c'est bien écrit et le tout passe le temps d'une façon agréable.

Toujours un grand plaisir à lire ! Et très fidèle à l'esprit de la saga MP3!

I love it! j'adore cette bd, on est tout de suite emporté dans cet univers, les personnages sont attachants et très drôles! j'ai passé un bon moment à lire leur aventure!

Ce roman correspond à la quatrième saison du Donjon de Naheulbeuk, mais même sans avoir lu les saisons précédentes, vous pourrez prendre autant de plaisir. La compagnie de bras cassés, euh… de héros je voulais dire, doit parcourir la Terre de Fangh pour aller vendre une couronne et dans le même temps essayer de disséminer les statuettes afin d’éviter qu’un prochain magicien un peu fou veuille dominer le monde.

Nous restons dans la même veine que La Couette de l’Oubli. L’humour est toujours aussi tordant. On retrouve les bulletins cérébraux des personnages de temps à autre, désigné ainsi pour afficher la pensée du héros concerné. Dans ce roman, le puissant magicien Zangdar et son acolyte atterrissent dans une grange et vont de fil en aiguille essayer de retrouver leur ancien niveau social tandis que la compagnie se voit proposer une nouvelle mission. Il y a aussi des clins d’œil sur les jeux de rôles comme Donjons et Dragons ou Warhammer, et même de bande dessinée comme Asterix. De plus, on a même le plaisir de découvrir quelques illustrations de Marion Poinsot pendant la lecture nous rappelant la bande dessinée.

Un roman où l’humour est avec un grand H, le maître mot de l’histoire, sans aucune lourdeur, il sera disponible à chaque page pour le plus grand bonheur du lecteur. Un roman très réussi qui vous fera passer un bon moment. Un roman pour la détente…

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 2 : L'Orbe de Xaraz

• France : 2011-03-09 - Poche (Français)

Azuhim l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T16:40:40+02:00
Yeuse le place en liste or
2019-04-21T09:03:05+02:00
CarineV l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T21:56:04+02:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T16:23:08+02:00

Quiz terminés récemment