Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3 : Le Conseil de Suak

Description ajoutée par x-Key 2013-03-22T22:08:33+01:00

Quand la compagnie la moins douée de la fantasy doit empêcher une guerre entre tous les peuples, le monde a vraiment besoin d'être sauvé...

Les gens semblent devenus fous en terre de Fangh. Enfin, plus encore que d'habitude. Des guerriers chevelus attaquent la puissante Caisse des Donjons, des Sylvains s'en prennent à la Guilde des Marchands... et bien d'autres événements viennent menacer la paix entre les nations ! Se dirige-t-on vers une guerre qui n'épargnerait aucune frontière ? Tout porte à le croire. Surtout si les orques eux-mêmes viennent s'inviter dans ce chaos !

C'est bien dommage pour une Elfe fraîchement élevée au rang de reine, et pire encore pour tous les sujets dont vont dépendre ses décisions. Comme celle de nommer un simple Ranger clipitaine d'une armée entière. Ou celle de confier son entraînement à un Barbare aux méthodes, disons, percutantes...

N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'éviter le désastre ? Quitte à s'aventurer au plus profond d'un nouveau donjon, bien plus ancien et dangereux que celui de Naheulbeuk ?

VéRITABLE PHéNOMèNE CULTUREL, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite de sketches parodiant la fantasy et les jeux de rôle. Les mésaventures de cette bande d'anti-héros ont immédiatement rassemblé plusieurs dizaines de milliers de fans. Depuis, John Lang n'a cessé de mettre en ligne des épisodes et des bonus divers sur une série toujours plus drôle et populaire. Après le succès des premières saisons adaptées en BD (éditions Clair de Lune), John Lang a encore démontré son talent pour l'humour et l'écriture dans les romans la Couette de l'oubli puis l'Orbe de Xaraz, récompensé en 2010 par le prix Merlin. Le Conseil de Suak ajoute ici un nouveau chapitre immanquable à la saga la plus chaotique de la fantasy !

L'Elfe disait souvent que la pluie pouvait laver les monstres, et que c'était pour ça qu'ils préféraient rester à l'abri, car ça leur permettait de conserver leur crasse. Personne ne pouvait prendre au sérieux un monstre propre.

Toujours plus d'aventure ! On découvre quelques noms de nos aventuriers. De la baston, des donjons et encore et toujours nos "héros" qui se retrouvent embarqué dans de sacrées emmerdes. Un moment bien sympa à lire.

J'ai a-do-ré ce troisième tome ! Il prépare bien le terrain pour le suivant, et parsemé de bonnes répliques naheulbeukiennes parfaites pour nous faire sourire et rire, et on prend toujours autant de plaisir à suivre les aventuriers en Terre de Fangh.

J'ai même réussi à m'inquiéter plusieurs fois pour les personnages et ce qu'il pouvait leur arriver !

En tout cas le quatrième tome m'attend, et je redoute un peu de m'y atteler. Comme toute les bonnes histoires, on a pas envie de voir celle-ci se terminer.

Un livre drôle pour un bon moment de détente.

Bah... Cette fois ce n'est pas que nos joyeux lurons qui sont dans la mouise, c'est la Terre de Fangh entière :)

Cette fois-ci, nos gais compagnons vont être plongés dans les méandres de la noblesse et de la haute société, ils vont prendre part à des complots... sans même s'en rendrent compte XD

UN NOUVEAU TOME TORDANT DE JOHN LANG À MOURIR DE RIRE !!!

Comme les deux tomes précédents, rien de particulier à en dire si ce n'est que la lecture était sympathique.

La saison cinq du Donjon de Naheulbeuk. La guerre est déclarée!! Et évidement, nos bras cassés préférés se retrouvent emportés par le destin!

Un troisième tome légèrement moins drôle mais l'aventure est au rendez-vous, et les personnage restent toujours aussi attachants.

un heroic fantasy comme je les aimes John lang porte bien son surnom "Pen Of Chaos"

Le scénario est plus poussé cette fois, l'humour se fait plus discret que dans les 2 premiers opus.

On "monte de niveau" finalement ;)

Toujours aussi poilant même si le premier opus reste légendaire dans cette série :)

Bon livre.

Je trouve que la couette de l'oubli est quand même beaucoup mieux, mais c'est toujours un plaisir de lire cette BD

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3 : Le Conseil de Suak

• France : 2011-06-17 (Français)
  • France : 2012-10-10 - Poche (Français)

Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:49:33+02:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T11:14:23+02:00