J'ai beaucoup aimé cette série et son humour. Néanmoins j'aurais bien aimé que la fin soit mieux terminé peut être dans un 6eme tome mais son univers est tellement dense que je ne me fais pas trop de soucis pour avoir des nouvelles de nos aventuriers.

Comment ça peut être aussi drôle et triste ? J'ai presque regretté d'avoir finit ce dernier tome car je n'aurais jamais cru voir la fin des aventures de la Compagnie.

L'humour est toujours aussi présent dans ce dernier tome malgré que les enjeux soient bien plus importants que la récupération d'une statuette. Les scènes de batailles sont particulièrement bien décrites d'ailleurs. Cependant la fin m'a paru un peu précipitée... C'est un très bon dernier tome qui apporte une vraie conclusion et une raison à cette conclusion. (je veux dire par là que ce n'est pas juste : "Les personnages arrêtent l'aventure parce que le scénario est finit".)

C'était une aventure folle et débile que je recommande sérieusement à tout le monde. Même si l'écriture n'est pas toujours au top, ou qu'on adhère pas au style d'écriture, on est porté du début à la fin par l'action (et la nostalgie de la série audio aussi).

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre je ne m'en remet pas que [spoiler]Zangdar soit mort... C'est bête, mais comme le nain quand l'elfe est morte dans le tome précédent, j'aurais pas cru être autant choquée par sa disparition.[/spoiler]

Et voilà !

Gzor viens encore foutre le merdier en Terre de Fangh. Et par la même occasion viens déranger les plans de richesse et de repos de notre bande de bras cassés.

Un dernier tome à la hauteur de la saga, qui m'emplit comme même de tristesse à l'idée de ne plus revoir ces attachants personnages TT

Mais bon, tout doit bien avoir une fin...

Sur ce, Goodbye ! ;)

j'ai commencé ce tome sans le finir. j'aime bien l'humour mais je trouve l'action trop longue, je penses que je vais terminer Naheulbeuk en version bande dessiné

La saison six du Donjon de Naheulbeuk... La poitrine de la Prêtresse jouera un rôle primordial dans une scène qui m'a beaucoup fait rire... Surtout la récompense suite à cela.

Tristesse de voir qu'il s'agit là du dernier tome nous narrant les aventures rocambolesques du groupe des Fiers de Haches (puisqu'ils n'ont toujours pas réfléchi à un autre nom ...) mais joie tout de même de se dire que l'auteur a su mettre un point final à la série avant qu'on ne s'en lasse, et ça, c'est bien.

Ce dernier tome nous permet de suivre notre groupe d'aventuriers dans une histoire allant au-delà de leurs aventures habituelles (bien qu'ils aient sauvé le monde plusieurs fois sans que personne ne le sache), puisque nous sommes en période de guerre. Enrôlés dans l'armée elfique, nos personnages se retrouvent à combattre pour protéger la terre de Fangh contre l'effroyable Gzor. Et c'est tout simplement jouissif.

En effet, John Lang n'a rien perdu de sa capacité à nous raconter une bonne histoire, bien ficelée, avec du suspense, de l'aventure, de l'humour et des personnages hauts en couleur. Je suis toujours sous le charme de sa plume, son style d'écriture est simple et accessible sans être simpliste. C'est par l'amoncellement de micro détails tout le long du roman que se crée une histoire et des caractères uniques, et je dirais que c'est ce souci du détail, qui semble infime mais qui ne l'est souvent pas tant que ça, qui fait la qualité de ce livre.

J'espère retrouver d'autres histoires contées par cet auteur même si nos héros habituels ne seront plus au centre de l'histoire.

On y retrouve tout le talent de John Lang, qui m'a fait adorer le Donjon de Naheulbeuk. C'est une aventure que je suis avec attention depuis dix ans, d'abord en saga MP3 puis en roman quand cette dernière s'est plus ou moins arrêtée. En commençant ce roman, j'étais loin de me douter que c'était probablement le dernier, comme John l'annonce dans la petite note à la fin... Ça m'a fait un choc, je me suis dis... Non, pas ça, pas eux, j'en veux encore, c'est si bien ! Si bon ! Et pourtant, c'est une fin extra qu'il nous offre, toute en logique. Qui sait, peut-être continuera-t-il plus tard? Il ne se ferme pas de portes scénaristiquement parlant. En tous cas, Chaos sous la Montagne est vraiment extraordinaire, non seulement il garde son côté humoristique qui a fait le succès du Donjon, mais on sent l'expérience prise par l'auteur dans son écriture et dans le développement de son intrigue. Un authentique rôliste, MERCI John pour ces années d'aventure ♥

Pour moi, c'est certainement le meilleur Tome ou le deuxième.

D'abord, l'humour est toujours présent, les personnages sont toujours aussi dérangés!

Mais l'aventure est là, avec un scénario très sympas! Il faut dire que certains nouveaux ennemis viennent vraiment mettre du piment dans tout ça!

Il y a du retournement de situation, comme lorsqu'un ennemi se fait passer pour *Stop, je spoil!*.

Il y a toujours de la baston, et avec des ennemis redoutables cette fois! Et ça c'est bon!

Et pour couronner le tout, l'histoire du barbare... Je n'en dirai pas plus mais ses sens primitifs de guerrier des plaines en ont pris un coup!

Le nain reste le nain, en pire... Si si c'est possible!

Bref, on a tout mélanger, en restant fidèle aux personnages (avec des changements marquants mais logiques), avec de nouveaux ennemis, et un scénario neuf qui déchire!

Un bon moment à passer pour les fans de la saga, et avec un bol d'air frais sur l'histoire (on prend les mêmes, et on recommence!), j'adore!

ah lalala une histoire avec toute l’équipe qui fait plaisirs à lire notamment avec toute la traque que subissent nos joyeux drilles avec toujours un élément perturbateurs qui fait tout planter aussi bien pour l’équipe qui grâce à ça est sauvé ou alors contre elle notamment avec le nain dans une mine de joyaux (je vous laisse imaginer) mais c’est l’évolution aussi bien dans l’histoire que dans l’écriture qui ont pris du niveau et ce avec beaucoup de plaisirs

Excellente fin de cette série ! Beaucoup d'action, de péripéties et d'humour. Les personnages sont respectés jusqu'au bout et la fin assez ouverte peut laisser présager de possibles nouvelles aventures en Terre de Fangh...