Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 4 : Deuxième saison : Partie 2

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-27T15:00:38+02:00

La compagnie la moins douée de la Terre de Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces d'or promises en échange d'une abominable statuette. Seulement, la voix-off l'avait prédit : " Les dangers ne se trouvent pas toujours à l'intérieur des donjons ". La traversée des territoires sauvages n'est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comprend une elfe naturiste, un nain dont les blagues ont le poids d'une enclume et une magicienne fâchée avec les points cardinaux... Armez-vous d'un bon gourdin, de deux saucissons et d'une gourde de vinasse et suivez-les à travers la deuxième saison de Naheulbeuk.

Nain: Cette ville est à peu près aussi accueillante, qu'une kermesse gobeline!

Gary: Hep! Euuh... Excusez-moi... Monsieur le Nain?

Nain: QUOI? ALLEZ DÉGAGE, DU VENT!

Gary: Euuh... Est-ce que je peux vous poser une question?

Nain: J'ai pas d'argent!

Gary: Mais nooonn... En fait je cherche mon ami Bargid!

Nain: Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

Gary: Ben, vous l'avez peut-être vu passer, c'est un géant avec une grande barbe et un grand manteau?

Nain: Non je ne l'ai pas vu! Fiche-moi la paix!

Gary: Mais vous êtes un vrai nain?

Nain: Dis donc, le mioche, tu commences à m'agacer!

Gary: Je ne suis pas un mioche! Je suis Gary Topper!

Nain: Et alors?

Gary: Je suis en troisième année à l'école de sorcellerie et je peux vous pétrifier!

Nain: Avec cette baguette? Ah ah!

Gary: Oui! Et mon professeur dit que... Hey! Hey!

Nain: Et hop! Voilà ce que j'en fais de ta brindille!

Gary: NOOON! MA BAGUETTEEUUUUH!

Nain: Tu pourras faire du feu avec les miettes!

Gary: MAIS EUUUH! MA BAGUETTE! JE VAIS ÊTRE VIRE DE L'ECOLE!

Nain: Ha ha ha! Faut pas me faire chier moi!

J'ai vraiment adoré ce tome! Peut être encore plus que les autres. La raison est toute simple, au fil des pages et de l'histoire on retrouve des personnages cultes de la pop culture, notamment un célèbre jeune sorcier, ou encore un personnage de dessin animé bien connu.

C'est un nouveau plaisir que de trouver tous ces personnages un peu cachés dans les dessins.

Il y a pas mal de référence à d'autres oeuvres aussi bien du cinéma que de la littérature. Les personnages ne sont toujours pas doué pour leur aventure mais ils arrivent à avancer.

Encore un tome bourré de références, et toujours aussi drôle.

Cette BD est fidèle à elle-même, et toujours agréable à lire.

Pas mal de références dans ce tome même si je ne les connais pas toutes. Un tome qui se lit vite mais je n'aime pas trop le nouveau personnage pour l'instant...

Trop drôle!!! j'ai adoré ce tome!! il y a pleins de petite références à d'autre livres! (comme Harry potter), le nain est juste excellent!! l'humour est toujours au rendez-vous, les aventures aussi, un moment sympa à passer.

Les clins d'oeil qu'on retrouve dans cet ouvrage ne sont vraiment pas pour me déplaire et enrichissent pas mal le livre en humour ! Ce n'est pas Harry Potter et sa baguette qui diront le contraire.

Le paladin est vraiment un personnage assez inutile qui met plus en moins en péril la compagnie dès qu'il s'adresse à des inconnus !

La rencontre des hommes poireaux qui veulent faire un grand pot-au-feu est excellente et la guerrière qui profite de la détresse de la compagnie pour s'enrichir m'a bien plu aussi !

Le nain me fait trop rire, il est vraiment trop méchant.

J'aime beaucoup les clins d'œil dans ce tome, il y avait Harry Potter, Gargamel, Retour vers le futur c'est franchement bien pensé

Nos chers amis arrivent enfin dans un village où ils croiseront la réplique de Harry Potter, Gargamel ou encore Terminator. Et les déboires continuent en se faisant attraper et attacher à un totem par des hommes-... non je ne vous le dirais pas. Encore beaucoup de rires et d'humour dans ce volume, on ne s'en lasse pas, enfin, je veux dire toujours pas. Le graphisme et les couleurs sont toujours aussi beaux.

La série continue avec ce tome hilarant ! Les personnages restent fidèles à eux même, tout comme l'humour de la saga.

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 4 : Deuxième saison : Partie 2

• France : 2007-11-15 (Français)

Meivrya l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T14:33:59+01:00
Luineva l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T17:27:15+02:00
SalemaW l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-27T21:44:36+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T16:27:20+02:00
CarineV l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T21:55:52+02:00
Alex-82 l'ajoute dans sa biblio or