Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 5 : Deuxième saison : Partie 3

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-28T15:06:08+02:00

La compagnie la moins douée de la terre de Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces d'or promises en échange d'une abominable statuette. Seulement; la voix-off l'avait prédit: "les dangers ne se trouvent pas toujours à l'intérieur des donjons..." La traversée des territoires sauvages n'est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comporte une Elfe naturiste, Un nain dont les blagues ont le poids d'une enclume et une magicienne fâchée avec les points cardinaux... Armez-vous d'un bon gourdin, de deux saucissons et d'une gourde de vinasse, et suivez-les à travers la deuxième saison de Naheulbeulk.

- Alors, qu'est-ce qu'elle prend aujourd'hui ?

- Ils sont comment vos calamars ?

- Ils sont frais, comme d'habitude !

- Ah, si c'est comme d'habitude, je n'en veux pas !

Encore et toujours drôle.J'aime bien cette bade d'aventurier (raté) xD

Série toujours aussi drôle avec une équipe de bras cassé qui va de mal en pire. J'ai adoré et je vais continuer

Loufoque et décalés. La série avance tranquillement et est toujours aussi captivante et addictive.

Un tome bourré d'humour noir, toujours aussi vulgaire, et génial. J'ai adoré le passage sur Zangdar, aussi

Un bon tome mais je suis déçue que le paladin n'ai rien apporté à l'histoire. Le voleur et le ménestrel étaient drôles mais là le paladin était juste inutile.

Ah un tome aussi drole que les autres mais le nain me fait mourir de rire dans celui ci

J'ai adoré, je me suis régalé! super tome! j'adore le nain!! il me fait trop marrer!

Toujours autant d'humour et de dérision dans ce tome !

Les objets magiques leur apportent une grande aide (ou pas) mais donne surtout lieu à des scènes bien cocasses. Encore une fois les références à d'autres oeuvres ne manquent pas et on soulignera celles faites au Seigneur des anneaux, assez drôle d'ailleurs ! Je ne me lasse pas de lire cette série.

Déjà le cinquième volume, et on pourrait douter du renouvellement des scènes humoristiques que John Lang veut nous faire vivre mais ces doutes sont vite balayés. En effet, nous retrouvons la compagnie dans de nouvelles péripéties et nous avons droit comme toujours à des petits clins d'oeil à certains jeux de rôle ou à des oeuvres de grands auteurs tel que Tolkien. C'est toujours aussi hilarants et le coup de crayon de Marion Poinsot est toujours aussi efficace.

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 5 : Deuxième saison : Partie 3

• France : 2008-11-20 (Français)

Ippikay l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T12:15:06+02:00
Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-29T18:57:03+02:00
Mathrix l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-25T21:29:51+02:00
shezza l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T12:18:02+02:00
ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-04T20:13:37+02:00
sostone l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-12T22:39:53+02:00