Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 5 : Deuxième saison : Partie 3

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-28T15:06:08+02:00

La compagnie la moins douée de la terre de Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces d'or promises en échange d'une abominable statuette. Seulement; la voix-off l'avait prédit: "les dangers ne se trouvent pas toujours à l'intérieur des donjons..." La traversée des territoires sauvages n'est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comporte une Elfe naturiste, Un nain dont les blagues ont le poids d'une enclume et une magicienne fâchée avec les points cardinaux... Armez-vous d'un bon gourdin, de deux saucissons et d'une gourde de vinasse, et suivez-les à travers la deuxième saison de Naheulbeulk.

Ranger: Souvenez-vous des instruments de musique, dans le donjon, ils nous ont permis de vaincre Zangdar!

Nain: C'était nul!

Elfe: C'était génial!

Nain: C'était à chier!

Magicienne: Oui mais... à quoi tu penses maintenant?

Ranger: Les objets donnés par les elfes! La reine a dit que ça pourrait nous être utile!

Nain: Mais elle est timbrée, cette gourdasse! Vous avez bien vu que c'était pourri!

Elfe: Eh oh! Un peu de respect!

Ranger: Bah... Parfois une combinaison d'objets peut avoir une utilité cachée!

Nain: Je vois le genre... équipés des moufles à trois doigts, on utilise l'arc pour tuer des moineaux, on les fait cuire avec les pics à brochettes en faisant un feu dans la boite à sucres avec des débris de skis nautiques, et on les mange avec les fourchettes du poulpe!

On essuie nos bouches pleines de bave avec l'essuie-tout magique, ensuite l'elfe s'enduit avec la fiole de baume à la con, puis elle exécute une danse autour du feu avec les chaussons chtarbés et le collier en dents d'ours en agitant l'épée gonflable! Et pour finir on se pend avec la corde parce qu'on est toujours perdus et qu'on est ridicule!

Magicienne: Effectivement, ça ne laisse pas des masses de solutions...

Elfe: Mais c'est ta combinaison qui n'est pas bonne!

Nain: Ah ouai? Vas-y alors t'as qu'à faire mieux!

Un tome bourré d'humour noir, toujours aussi vulgaire, et génial. J'ai adoré le passage sur Zangdar, aussi

Un bon tome mais je suis déçue que le paladin n'ai rien apporté à l'histoire. Le voleur et le ménestrel étaient drôles mais là le paladin était juste inutile.

Ah un tome aussi drole que les autres mais le nain me fait mourir de rire dans celui ci

J'ai adoré, je me suis régalé! super tome! j'adore le nain!! il me fait trop marrer!

Toujours autant d'humour et de dérision dans ce tome !

Les objets magiques leur apportent une grande aide (ou pas) mais donne surtout lieu à des scènes bien cocasses. Encore une fois les références à d'autres oeuvres ne manquent pas et on soulignera celles faites au Seigneur des anneaux, assez drôle d'ailleurs ! Je ne me lasse pas de lire cette série.

Déjà le cinquième volume, et on pourrait douter du renouvellement des scènes humoristiques que John Lang veut nous faire vivre mais ces doutes sont vite balayés. En effet, nous retrouvons la compagnie dans de nouvelles péripéties et nous avons droit comme toujours à des petits clins d'oeil à certains jeux de rôle ou à des oeuvres de grands auteurs tel que Tolkien. C'est toujours aussi hilarants et le coup de crayon de Marion Poinsot est toujours aussi efficace.

Une saga qui continue de me surprendre et de me tordre de rire, viiite la suite !

L'histoire continue avec ce cinquième tome et on rigole toujours autant. C'est addictif et complètement décalé, la saga ne faiblit pas !

Une suite toujours aussi agréable et décalé, les personnages ne perdent rien de leur caractéristique, lecture fraîche et légère.

Ce cinquième album était vraiment sympa, la série est de mieux en mieux.

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 5 : Deuxième saison : Partie 3

• France : 2008-11-20 (Français)

SalemaW l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-27T21:44:40+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T16:28:12+02:00
CarineV l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T21:55:57+02:00
Alex-82 l'ajoute dans sa biblio or