Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 8 : Troisième saison : Partie 2

Description ajoutée par anichinabe 2011-05-30T14:37:32+02:00

Après avoir délivré avec succès la disgracieuse statuette de Gladeulfeurha à leur étrange commanditaire, les aventuriers pensaient enfin rentrer chez eux, couverts de gloire et la bourse pleine d'or. Erreur, grossière erreur ! Ils avaient en fait oublié un détail : la prophétie de la porte de Zaral Bak peut déclencher la fin du monde en permettant le retour de Dlul, dieu du sommeil et de l'ennui ! Les voilà donc partis pour une nouvelle aventure au cours de laquelle ils devront échapper à la milice de la Caisse des Donjons, aux bandits de grand chemin, aux oiseaux espions, aux taverniers vindicatifs et aux multiples cultistes qui tentent de les sacrifier à la gloire de leur dieu. Et tout cela en endurant les bêtises de l'Elfe et les insupportables blagues du Nain... Ce tome présente ainsi le deuxième volume de l'adaptation BD du roman " La couette de l'Oubli ", prévue en 3 tomes.

Magicienne: C'est normal que ta flèche parte complètement à gauche, alors que ta cible est à droite?

Elfe: C'est à cause du vent! Je dois compenser la trajectoire, mais faudrait tester avec un brin d'herbe pour faire des calculs vectoriels, et là, j'ai vraiement pas le temps! J'essaie encore!

Magicienne: C'est pas gagné !

J'ai beaucoup apprécié ce tome, l'escorte s'est bien débrouillée malgre tout, et le ranger m'a fait trop rire

La bataille navale est sans aucun doute un des meilleurs moments de toute la série. La bataille rangée entre les sectaires n'est pas mal non plus. Un très bon épisode.

Très bon tome, l'humour parodique y est toujours présent! les personnages sont toujours aussi drôles et satiriques!

Voilà nos aventuriers toujours en quête de ce fameux mage qui compte accomplir la prophétie. Bien leur en a pris de naviguer à travers les eaux pour raccourcir leur chemin ! Ils rencontrent des gens et des situations extraordinaires comme toujours. Le plus croustillant je pense et de voir leur total incompréhension de ce qui les entoure (alors même que la bataille qui fait rage sur le sol est de leur faute). Un tome encore très savoureux niveau humour !

Une saga vraiment hilarante, qui met au défi des personnages complètement incompétents de s'en sortir dans tout un tas d'aventures !

Un tome un peu calme, mais très intéressant en raison de la découverte de Glargh. Et je commence vraiment à aimer Tulgar!

hahaha! les fiers de Haches! mais c'est pas notre nom! Tant pis!

J'adore toujours autant les disputes elfe/nain!

Vivement la suite!

c'est le gros bazar !! il y a de la baston partout !! mort de rire

Encore un bon tome bien fidèle aux précédents, édition collector avec magnets bien sympathique.

Toujours aussi drôle ! Les personnages sont à mourir de rire et je vous conseille ces bd qui font passer un super agréable moment de lecture !

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 8 : Troisième saison : Partie 2

• France : 2011-04-07 - Poche (Français)

Kialla l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T11:51:17+01:00
Luineva l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T17:27:57+02:00
SalemaW l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-27T21:44:55+02:00
CarineV l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T21:56:10+02:00

Quiz terminés récemment