Le Dossier Artemis Fowl

Description ajoutée par x-Key 2010-09-22T15:37:13+02:00

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...Nom : Fowl. Prénom : Artemis. Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues). Ce dossier contient : Deux aventures inédites de vos héros préférés, Des interviews des principaux personnages de la sage Artemis Fowl et de l'auteur lui-même ! Des révélations sur le Peuple des fées et sur les plus célèbres inventions de Foaly, le génial centaure...et bien d'autres choses encore, un dossier à consulter de toute urgence !

Extrait ajouté par Jon_Spiro 2011-05-23T19:16:10+02:00

Si vous aviez trois conseils à donner à une personne qui se destine à la carrière d'officier et qui voudrait rejoindre l'unité des FARfadet ?

-Un : écoutez votre commandant. Il a toujours raison.

-Deux : ignorez vos intuitions à moins que votre commandant, qui a toujours raison, vous y invite.

-Trois : au moindre doute, appelez le commandant. Celui qui a toujours raison

J'ai beaucoup aimé la premiére des histoires contenue dans ce livre. La deuxiéme un peu moins. Les interviews des personnages sont géniales, ainsi que les shémas et dessins.

J'ai bien aimer l'histoire, j'adore vraiment cette série, et ce livre est génial. On y trouve pleins d'infos sur les personnages, c'est super!

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-07-22T20:48:54+02:00

On en apprend un peu plus sur le monde des fées, sur l'entrée d'Holly chez les FARfadets ainsi que sur l'une des premières missions pour Artemis et Mulch.

Entrecoupés d'interviews des personnages et de l'auteur, ce petit dossier fait son travail et nous replonge facilement dans l'univers d'Artemis Fowl.

Un petit livret explicatif qui m'a beaucoup plu, ludique et accessible à tous, il nous explique les secrets des objets de la fascinante société des fées....

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-05T19:22:08+02:00

J'aime énormément cette saga.

C'est drôle, frais et léger.

J'ai encore une fois beaucoup à la lecture de ce roman.

C'est une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2016-12-29T22:26:57+01:00

Un livre à posséder pour tous ceux qui adorent la série. Le contenu est divertissant et original, c'est agréable de retrouver des interviews des personnages. Il n'est clairement pas indispensable pour apprécier ou comprendre la série, mais reste un outil sympathique.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-12-28T11:14:05+01:00

Je me souviens avoir aimé une des deux nouvelles et le quiz des espèces, mais le reste...

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2016-06-28T11:46:10+02:00

Les 2 histoires inédites étaient géniales surtout la première qui permettait de découvrir comment Holly a intégrer les FAR. Les interviews sont amusantes et correspondent bien à chaque personnage avec son caractère spécifique. Un bon + à la série !

J'ai adoré la première histoire... Les FAR n'ont pas encore les problèmes que va causer Artemis !

Par contre, je n'ai pas aimé la 7 ème réponse dans l'inter-

-view d'A.F.; la question c'était "Votre chanson préféré?" pas

"Votre chanson de musique pop préféré ?". Perso, je pensais que mon héros chéri aimait la musique classique: ça fait plus

"sérieux".

Commentaire ajouté par amandine1 2016-01-07T22:38:37+01:00

Après tous les tomes d'Artémis Fowl, j'ai découvert ce livre que j'ai adoré ! On découvre des trucs en plus sur nos personnages préféré (comment Holly est devenue capitaine).

J'ai beaucoup aimé la première histoire avec le frère de Roots. Et la dernière histoire avec Mulch et Artémis que j'ai trouvé assez sympa même si elle était moins bien que la première...

Les schémas et les dessins son super.

Les interviews des personnages sont géniale ! Et le bulletin d'Artémis trop marrant !

C'était vraiment un régale !

Commentaire ajouté par Missfirefly 2015-12-06T10:07:22+01:00

Livre très sympa à lire, j'ai beaucoup aimé la première nouvelle ! Il n'est pas indispensable en soi mais permet d'en savoir plus sur les personnages et l'univers d'Artémis.

Commentaire ajouté par CARRIERE 2015-09-07T17:30:32+02:00

La couverture de ce tome, je l'ai aimé comme les autres et même plus. Lire des bonus d'Artémis Fowl était extra et une belle expérience avec des surprises !

Le Dossier Artemis Fowl

• France : 2006-01-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-02-21 (Français)
  • Canada : 2011-07-04 - Poche (Français)
  • USA : 2004-01-01 (English)

Thibest l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T21:29:01+02:00

• Artemis Fowl : The Artemis Fowl Files - Anglais