Le Dossier Handle

Description ajoutée par melusinette 2018-03-11T00:32:56+01:00

« Je suis seul, sans mes parents, dans une ville que je connais à peine, avec deux assassins aux trousses et aucune idée de ce qu’ils me veulent…J’ai connu des jours meilleurs. Maintenant, je n’ai plus le choix : si je veux m’en sortir, il va falloir que j’utilise mon don. »

Thomas. Sa cachette ? Une maison de retraite. Son ennemi ? Un labo pharmaceutique. Ses alliés ? Un flic paralysé et une grand-mère excentrique. Un adolescent cherche, coûte que coûte, à sauver sa peau ! Un thriller signé David Moitet, l'auteur de New Earth Project et Les Mondes de l'Alliance.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-05-27T20:08:31+02:00

― Quelle que soit la noirceur de la nuit, une simple flamme permettra toujours de trouver son chemin… dis-je à voix haute. Mon père me répétait ça souvent, quand j’étais triste.

Commentaire ajouté par sarachan 2023-03-15T15:50:46+01:00

Un super roman d'aventure qui se dévore à toute vitesse ! On est attaché à Thomas dès le début, et toute sa course folle à travers Great Falls est palpitante. Pour son don, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne le découvre qu'au fur et à mesure du livre. La bande de personnages déjantée qui l'accompagne est aussi drôle que touchante, ce qui rend la lecture vraiment sympa !

Commentaire ajouté par rabanne73 2021-12-09T15:36:23+01:00

Lu en 2019. Le roman a été lauréat du 31e prix des Incorruptibles, niveau 3e / Snde. Un roman policier aux allures de thriller, agrémenté d'une petite touche de fantastique. Une intrigue assez bien menée et une plume aussi fluide que littéraire.

Un adolescent se retrouve témoin de l'assassinat brutal de ses parents. Il n'a pas d'autre choix que de s'enfuir et de se cacher, puisqu'il devient le principal suspect du crime. Les mystérieuses ombres entourant sa naissance sont au coeur de ce scénario haletant...

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2020-12-18T19:07:45+01:00

Très bon roman policier pour les ados. Ce qui arrive à Thomas Handle est horrible. Son histoire va devenir très intéressante. On va avoir envie autant que lui de découvrir qui sont ces hommes en costumes et pourquoi s'en sont ils attaqués à ses parents. L'intrigue est très bonne, captivante et addictive ! Le format du roman avec des chapitres court instaure une bonne dynamique de lecture. C'est très fluide et agréable à lire.

Thomas devient de plus en plus attachant au fil du livre. Zach, son ami, est drôle. La relation entre Thomas et Saul est très belle. Chacun va trouver une épaule sur laquelle se confier/échanger et s'entraider. C'est super bien fait !

Commentaire ajouté par CV13 2020-04-09T13:50:12+02:00

C'est un super roman (page-turner) avec beaucoup de rebondissements très intéressant. le retournement de situation est surprenant, on ne s'y attend pas du tout !

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-12-28T10:31:14+01:00

Un roman à cent à l'heure

Un soir, Thomas, 15 ans, reçoit la visite de deux policiers. Ces derniers tuent froidement ses parents sans prévenir. Grâce à sa rapidité, Thomas réussi à s’enfuir et se cacher.

Tim, enquêteur mis au placard, broie du noir depuis que son collègue de travail et ami est devenu tétraplégique. Pour réintégrer l’équipe de Julia, il doit faire ses preuves en enquêtant sur la disparition de Thomas.

J’ai adoré ce récit qui va à cent à l’heure et qui mélange le genre policier et science-fiction.

Commentaire ajouté par Mailyslectrice 2019-11-17T00:06:55+01:00

Je recommande. Ce lis rapidement mais une bonne petite histoire. Bien menée et un bon suspense.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-05-27T20:33:10+02:00

Un livre sympathique avec une histoire pleine de rebondissements et des belles morales ! L'amitié est très présente dans l'histoire,elle a même un grand rôle. De plus, se mêlent trahison et mystère.

Commentaire ajouté par Justine86 2019-03-05T18:26:34+01:00

Ce livre est génial.c'est l'histoire d'un garçon qui apprend grace a un.cour de génétique qu'il a été adopté.ces parents adoptifs ont été assassiné.il part alors a la quête de ses vrai parent.il rencontre.un retraité.qui l'aide.

Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-20T14:32:42+02:00

Bon petit roman jeunesse pour passer le temps, des personnages haut en couleur et une bonne intrigue. À lire !

Commentaire ajouté par SerialBookineuse 2018-06-07T19:12:14+02:00

Tout d’abord je remercie les éditions Didier Jeunesse pour l’envoi de ce roman. La première chose qui a attiré mon attention a été la couverture que j’ai trouvé à la fois artistique et attrayante. Je ne connaissais pas la plume de David Moitet mais j’étais intriguée par celui-ci après en avoir lu le résumé. J’ai en tout cas passe un très bon moment de lecture !

Dès les premières lignes on entre dans le vif du sujet. En effet, on assiste au drame vécu par Thomas, 15 ans qui a été témoin de l’assassinat de ses parents par deux supposés policiers. Échappant de justesse aux tueurs grave à son don particulier, Thomas va s’enfuir pour sauver sa vie. Qui étaient ces hommes? Que lui voulaient-ils ? Y a-t-il un rapport avec sa particularité ? Tant que questions auxquelles Thomas essayera de trouver une réponse en menant sa propre enquête.

L’auteur nous propose ici un thriller jeunesse particulièrement entraînant et addictif. Un roman assez court qui se lit très vite et dont l’intrigue nous plonge au coeur d’une course poursuite haletante. L’histoire est bien développée et le suspense intelligemment dosé avec très peu de temps morts. On n’a d’ailleurs pas le temps de s’ennuyer tant les péripéties s’enchaînent. La plume de l’auteur est agréable et prenante sans compter son style rythmé et une touche d’humour qui vient alléger l’ensemble. Le récit oscille entre action et émotions avec des passages plus sensibles et touchants.

J’ai de suite accroché au personnage de Thomas. C’est un adolescent qui se retrouve du jour au lendemain sans famille et livré à lui même. Il est perdu, effrayé et ne sait plus vers qui se tourner ni à qui faire confiance. Assez mature pour son âge, j’ai apprécié son courage et sa détermination à découvrir la vérité. Je regrette toutefois que la partie sur la particularité de Thomas n’est pas été plus approfondie. On en apprend au final que très peu sur ce don et j’ai terminé ma lecture avec des questions restées sans réponses.

D’autres personnages croiseront la route de Thomas et lui tendront la main afin de l’aider dans ses recherches, à commencer par Saul Bringham, un ancien flic devenu tétraplégique suite à une fusillade. À présent cloué dans une maison de retraite piteuse, Saul n’attend plus que la fin. J’ai été touché par ce personnage dont le corps est devenu la prison mais grâce à Thomas il se sentira à nouveau utile. On fait également la rencontre de son ancien coéquipier Tim Duncan, un homme bourru et taciturne. C’est un personnage qui vient dans l’amertume depuis l’accident de Saul et que j’ai trouvé très intéressant.

En bref, Le dossier Handle est un thriller jeunesse efficace avec de l’action, une enquête bien ficelée et un soupçon de fantastique. Les personnages sont bien construit et forme une équipe atypique mais qui fonctionne à merveille. David Moitet est un auteur que je n’avais jamais lu mais je suis impatience de découvrir d’autres de ses romans à l’avenir !

Le Dossier Handle

• France : 2018-01-31 - Poche (Français)

Math48 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T17:43:40+01:00
Boubou4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T18:48:26+01:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:30:28+01:00