Le double jeu de Sola

Description ajoutée par Astrea 2014-02-20T19:46:02+01:00

Aussi ravissantes l'une que l'autre, les jumelles du grand-duc de Keysiel ont pourtant des caractères fort différents : autant Zélie est vaniteuse et superficielle, autant Sola est douce et cultivée. Un beau jour, le roi Ivan d'Arkamie demande la main de Zélie. Hélas ! au moment de le rejoindre, elle attrape la rougeole. Son brillant mariage semble compromis. A moins qu'un simple subterfuge suffise pour tout arranger le temps qu'elle guérisse. Sola arrive donc à la cour d'Arkamie pour jouer les fiancées intérimaires. Persuadé d'avoir affaire à une évaporée, le roi commence par la prendre de haut, avant de succomber au charme de la jeune fille. Une tendre relation se noue, pourtant Sola sait que son amour est condamné. Lorsque Zélie reparaîtra, il faudra bien lui laisser la place...

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-02T14:26:12+02:00

« Il vaut mieux qu’elle se marie, pensa Sola. Et le plus vite possible ! Sinon, nous risquons d'avoir de gros problèmes. »

Le départ était prévu pour le mercredi. Le grand-duc Boris et sa fille devaient se rendre au port de Keysiel afin d'embarquer à bord du cuirassé que le roi d’Arkamie leur aurait fait envoyer. De là, ils passeraient le Bosphore, puis la mer de Marmara et le détroit des Dardanelles avant d'arriver dans la mer Égée. Puis ils contourneraient la Grèce et arriveraient enfin en Arkamie.

Oui, Sola était bien déçue de ne pas pouvoir faire ce beau voyage. Mais que pouvait-elle dire, puisque sa sœur ne voulait pas d’elle ?

Si elle avait insisté, leur père aurait imposé sa présence à Zélie. À quoi bon ? Cette dernière, furieuse que l'on ne tienne pas compte de ses desiderata, se serait arrangée pour lui faire sentir, à chaque instant, qu'elle était de trop.

Zélie avait maintenant une bonne douzaine de robes supplémentaires. Beaucoup trop pour un si bref séjour, jugeait Sola. Mais elle s'était bien gardée de faire part de ses réflexions à sa sœur.

Cette dernière avait décidé d’emporter tous les bijoux de leur mère, sans vouloir écouter les protestations de Sola :

— Il n'est pas correct qu’une jeune fille arbore de trop beaux joyaux.

— Peuh !

Le double jeu de Sola

• France : 2004-10-22 - Poche (Français)