Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FollowTheReader

Le Doux Parfum des souvenirs


Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/05/12/le-doux-parfum-des-souvenirs-cecile-chomin/

En fait ce roman est une réédition pourtant je ne le découvre qu’aujourd’hui, cependant il a été retravaillé vu qu’il colle au contexte actuel. C’est un magnifique récit, une sublime histoire d’amour et j’ai apprécié chacun des mots que Cécile Chomin a posé sur le papier.

Cette histoire se construit à notre époque mais l’héroïne va revivre ses tendres années lorsqu’elle partait dans le sud de la France avec son amie et qu’elle a découvert les fêtes votives.

Les fêtes votives sont ancrées dans la culture des gens du sud, les repas de villages, les abrivados. C’est véritablement une institution où les habitants et les touristes se côtoient et se découvrent. On va suivre Morgane, au début de son adolescence. Elle va vivre sur le lieu de ses vacances, ses plus belles amitiés, ses premiers amours, ses plus beaux fous rires mais aussi son plus grand chagrin.

Ce roman est une petite merveille tant par la description des lieux que des sentiments et si comme moi vous êtes de la région, ça ne peut que vous parler et vous faire vibrer. Cécile Chomin insuffle toute l’intensité de cette tranche de vie. Il y a le quotidien tout au long de l’année et ce mois d’été qui va être si particulier pour Morgane et Nicolas. Un instant fugace qui n’appartient qu’à eux.

Même si c’est un roman qui vous fera ressentir intensément les émotions de ses personnages, l’auteure garde aussi beaucoup d’humour et de fraicheur, qui je trouve est sa marque de fabrique dans tous ses récits. Avec Cécile Chomin on a souvent le sourire et le rire au bord des lèvres.

C’est une histoire d’amour avec un grand A, impossible de ne pas s’émouvoir pour ce couple, leur parcours. J’ai tout aimé de cette histoire, de sa construction, de sa conclusion. Un énorme coup de cœur, un bijou, une pépite.

L’écriture est merveilleuse, nuancée, touchante. Le rythme est parfait, il n’y a aucun défaut à ce roman. Foncez, il vous faut absolument le lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FollowTheReader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode