Commentaire ajouté par MaudeS 2021-06-28T23:31:12+02:00

Petit coup de coeur pour cette histoire d’amour impossible pleine de souvenirs et de secrets.

Nous passons ici, au travers d’un journal intime, par des souvenirs d’amitié, premières amours, vacances, passions adolescentes ramenant Morgane dans son passé.

Au départ j’ai eu peur de ne pas accrocher, mais passé quelques pages je suis bien rentrée dans l’histoire, carrément même, j’adore les passé/présent dans les romances:

Morgane fait une sorte d’introspection en relisant ce fameux journal qu’elle a écrit quelques années auparavant, y voyant ainsi plus clair sur sa vie au présent grâce à lui également.

Et le fameux Nicolas, quelle tension avec la meilleure amie de sa sœur et leurs actes manqués: interdits, attirance, sentiments ambigus contre lesquels il semble lutter en permanence, ou bien est ce juste le frère de sa copine qui profite de son obsession pour lui pour passer un bon moment avec elle à l’occasion au fil des années ?

Ma curiosité a été attisée au fil de ce journal, pour savoir par quoi était passée Morgane, comment sa relation avec Nicolas avait évolué au fil des étés de son adolescence, puis dans sa vie de jeune adulte, et si elle allait aussi être là au présent ou bien si ce n’était ce qu’un béguin d’adolescente qu’elle devait oublier, consigné avec plus ou moins de précision dans son journal relatant les choses de façon chimérique.

La vie va t’elle leur donner le bon timing un jour pour être enfin un « nous »?

Et la grande question sur ce qu’est véritablement l’amour : selon chacun, selon le moment de la vie, la réponse est différente bien sûr, et j’ai adoré découvrir celle de Demi Lune : obsessions, espoirs, doutes, attentes, craintes, et avant tout de la passion.

C’était génial! J’adore ce genre de romance, et la fin ouah quelle surprise je n’avais absolument pas deviné tout ça, une vraie surprise ce coup de coeur.

Réponses au commentaire de MaudeS