Le dragon bleu

Description ajoutée par lamiss59283 2012-02-13T21:23:38+01:00

Pierre Lamontagne, un Québécois exilé en Chine, tient une galerie d’art à Shanghai où vient le rejoindre Claire Forêt, publiciste montréalaise de passage en Chine pour conclure une démarche d’adoption. Celle qui, dans une autre vie, a fréquenté Pierre à l’École des beaux-arts jette un regard bien occidental sur l’existence qu’il mène. Après les retrouvailles et les confrontations, ce passé commun leur permet d’ouvrir une porte inattendue sur l’avenir. Survient Xiao Ling, une artiste chinoise qui expose ses oeuvres à la galerie de Pierre. La jeune femme, proche de ce dernier renvoie Claire à de lointains espoirs inassouvis. La rencontre de ces trois personnages provoquera des changements définitifs chez chacun.

Après avoir collaboré avec elle à l’écriture de La Trilogie des dragons, Robert Lepage, un des créateurs les plus célébrés de son époque, renoue avec Marie Michaud pour peindre un tableau vibrant d’une Chine effervescente et paradoxale.

Commentaire ajouté par michlawie 2011-05-13T14:47:27+02:00

Je tiens à aviser que ce livre est une bande dessinée avec beaucoup de contenu littéraire. C'est le meilleur et le plus bel ouvrage que j'ai eu le plaisir de lire depuis très longtemps, je désire également ajouter que ce livre est inspiré de la pièce de théâtre originale du même nom et qu'à l'origine, celle-ci était présentée en trois langues: français, anglais et mandarin. On retrouve les trois langues ,bien que traduites, dans cet ouvrage.

L'édition que je vous présente n'est tirée qu'à 3333 exemplaires. Une réédition, complètement différente est prévue si les ciopies s'écoulent en totalité. Ce qui en fera en plus , une pièce de collection.