Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dragon Noir



Description ajoutée par Underworld 2018-09-03T00:36:14+02:00

Résumé

Angleterre, 1157. Les Normands s'abattent sur le pays de Galles, qu'ils dévastent. A leur tête, le plus sauvage d'entre tous : Robert le Bâtard, surnommé le Dragon Noir. Fils illégitime du comte de Chester, ce chevalier sans terre a jeté son dévolu sur Rhuddlan, un fief appartenant au seigneur de Gwynedd... Cet homme, Arianna le hait. A la première occasion, elle le tuera. Elle se l'est juré. Mais pour l'instant, ligotée et bâillonnée au fond de la tente du conquérant, elle est réduite à l'impuissance... Soudain, la porte de la tente s'ouvre et Arianna voit la bannière de son tortionnaire se déployer dans une bourrasque : un dragon sur fond de gueules. Le Dragon Noir se dresse devant elle, silhouette immense dans son armure de métal. Le protège-nez de son heaume lui confère une allure d'oiseau de proie. Lentement, il s'approche de sa prisonnière et, de la pointe de son épée, relève la tunique sur les jambes fuselées de la jeune femme...

* * *

Angleterre, 1157. Les Normands s’abattent sur le pays de Galles. À leur tête, le plus sauvage d’entre tous : Robert le Bâtard, surnommé le Dragon Noir. Fils illégitime du comte de Chester, ce chevalier sans terre a jeté son dévolu sur Rhuddlan, un fief appartenant au seigneur de Gwynedd. Cet homme, Arianna le hait. À la première occasion, elle le tuera. Elle se l’est juré. Mais, pour l’instant, ligotée et bâillonnée au fond de la tente du conquérant, elle est réduite à l’impuissance…

Afficher en entier

Classement en biblio - 179 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par loona10 2018-04-17T15:57:18+02:00

Il se débarrassa de sa tunique, de sa chemise, qu'il envoya voler en l'air, puis, appuyé à une pierre, il se déchaussa et dénoua sa ceinture.

Il allait se déshabiller ! Complètement !

Il n'envisageait tout de même pas de ... Non, impossible !

- Robert, arrêtez !

Trop tard. Il était entièrement nu.

- Robert, que faites vous ?

Il se laissa tomber à genoux devant elle et lui prit les mains.

- Vous me vouliez nu et à genoux, comme dans cette maudite chanson. Eh bien, voilà.

Sa voix s'était adoucie, et sur son visage se lisaient tous les sentiments qui l'animaient. Dans la courbure de sa bouche, dans la chaleur de son regard.

- Je t'aime, Arianna, ma femme, ma compagne. Cariad... Je t'aime, mon amour.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

On m'avait recommandé cette autrice et ce bouquin, je m'y suis donc essayé bien que le résumé ne m'inspirait pas confiance quant à ce qui j'y trouverais...

Résultat, jusqu'au moment de la nuit de noces (où j'ai arrêté ma lecture parce que je n'en pouvais plus), l'héroïne subit :

Spoiler(cliquez pour révéler)- une première tentative de viol du frère du "héros" ;

- un enlèvement de l'écuyer ;

- une deuxième tentative de viol du "héros" lui-même (que l'écuyer précédemment cité appellera "tentative de lui faire l'amour" tout en reprochant à l'héroïne d'avoir essayé de se défendre) ;

- plusieurs baisers brutaux et forcés du "héros" ;

- un mariage forcé avec lui ;

- pour finir par le viol conjugal lors de la nuit de noces !

Et on est censé adhérer à l'histoire d'amour qui va se dérouler après ?!?

Pas moi non ! J'avais déjà eu ma dose et on n'en était même pas au premier tiers !

Je ne supporte pas ce genre de violence entre un couple encore plus dans un livre estampillé "romance", et ce qu'elle que soit l'époque !

Mon instinct me disait que je n'allais pas aimé ce livre, j'aurais dû l'écouter...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-07-03T12:50:16+02:00
Or

Certains commentaires indiquent que les violences faites à l'égard de l'héroîne ne trouvent pas grâce à leurs yeux (même pour l'époque !).mais ces "violences" amènent l'histoire de ce couple. En comparaison avec d'autres livres, cette violence est "soft". De plus, l'auteur a parsemé son récit de légendes et de magie. J'ai apprécié ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannynell 2022-06-14T10:06:53+02:00
Or

Histoire et Intrigue : 5/5. Magique, époustouflant, émouvant, saisissant, inoubliable… Sensualité : 4/5. La réalité est parfois plus belle à voir que la rêverie de jeunesse. Magnifique. Personnages principaux : 4/5. L'évolution des deux héros rend l'histoire captivante du début à la fin. Personnages secondaires : 4/5. Un clin d'œil à Taliesin... magique et rigolo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofia_R 2022-05-29T05:06:32+02:00
Lu aussi

Oula… je ressors de cette lecture fortement en colère. Je ne suis pas du tout adepte du concept de violence faite aux femme quand bien même ce serait beaucoup le cas à l’époque et que tout cela soit romancé. Non mais pour vous dire la fille subit une tentative de viol du frère et cela dès le début (d’ailleurs je trouve qu’on essaie bien vite de gommer ce passage par la suite), elle se fait en élever, elle subit un viol conjugal le soir de la nuit de noce, est traitée comme de la merde par son époux les deux tiers du livre… l’héroïne en vient même à accepter n’importe quoi du moment que son époux accepte de la reprendre. J’ai trouvé cela aberrant. C’est une relation toxique. J’ai trouvé que le dernier quart du livre changeait du tout au tout notamment entre les personnages et ça c’était un bon angle d’attaque (meme si on oublie un peu vite l’histoire du viol, comment trouver plaisant son mari après une telle épreuve même si il est super beau). Bref! Autre point négatif la longueur: c’est super long et répétitif par moment et la fin un peu artificielle.

Même avec un peu de colère dans ma lecture Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai pleuré à la mort du premier bébé et même quand on pensait Arianna morte

D’habitude je met une note mais la vaut mieux pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2020-09-15T20:32:46+02:00
Bronze

Belle immersion dans le moyen âge, avec pour une fois un conflit du roi normand qui envahit le pays de Galles ça change des conflits franco-britannique.

Par contre c’est très long à se mettre en place.

Certaines parties sont assez dures.

Pourtant j’ai pris plaisir à suivre l’histoire d’Arianna et Robert, deux forts caractères, des échanges qui blessent, et pourtant ils sont encore ensemble.

Arianna est tout de même très patiente avec lui.

Un bémol tout de même il reste un peu trop de questions sans réponses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misscr 2020-08-10T12:33:10+02:00
Bronze

Et bien n'en déplaise à certains qui ont mis un mauvais avis j'ai passé un très bon moment avec ce tome ! Il y a des scènes de bataille, de doutes, de défiance, d'amour, de tristesse et de joie....

Bref il y a un soupcon de magie aussi qui apporte un petit plus. Robert (le dragon noir) est un personnage attachant, qu'on plaint par ce qu'il a vécu dans le passé et Arianna est attachante, drôle et qui parfois pane complètement rien aux réaction du chevalier. On se demande encore comment le magicien a pu réussir sa mission avec toutes les boulettes qu'il cumule. Si vous voulez passer un bon moment de détente vous ne pourrez que lire ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-07-30T19:04:52+02:00
Or

Une romance passionnante drapée de magie mystérieuse qui fait la part belle à une histoire qui se construit petit à petit, parfois dans la douleur, parfois dans l’humour, le combat et où l’on éprouve la loyauté entre 2 peuples. Les visions de l’héroïne permettent de comprendre le passé de Robert que j’ai trouvé touchant et pétri d’honneur.

Bien que le début soit dur dans la description de l’insensibilité du héros, on apprend au fur et à mesure pourquoi il est devenu ainsi. Le contexte de l’époque, les enjeux, les rivalités le couple charismatique et l’écriture ont fait que je n’ai pas vu les pages défiler.

En bref, un duo emblématique, un récit mouvementé, une belle histoire d’amour, un scénario captivant entouré de magie sous une plume addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zahrasbook 2020-07-17T22:20:57+02:00
Lu aussi

Je ne l'ai pas fini,trop de longueur et de problèmes qui s'allongent alors qu'ils peuvent rapidement être réglés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T13:15:55+01:00
Or

Voilà une romance que je qualifierais de "Old School" avec des codes, des thématiques bien différentes de ce que l'on trouve actuellement en matière de romance historique.

Certes, le héros fait homme des cavernes et ses propos, et même ses actions, peuvent choquer aujourd'hui, mais cela ne m'a pas véritablement dérangée. Cela fait partie intégrante du contexte historique. le rendre autrement aurait été un anachronisme à mes yeux. Bref, pour ma part je me suis régalée. Avec en prime une petite touche de magie qui sait alléger fort bien un récit, qui avouons-le, est quand même dur à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Procrastinemma 2020-01-28T15:57:32+01:00
Lu aussi

Beaucoup trop d'actions sans queue ni tête, on ne sait pas d'ou ça sort c'est un peu dégoutée que je finis cette histoire c'est pas parce que c'est une romance historique que la femme doit se faire rabaisser à tout bout de champs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jojo1978 2019-06-09T15:48:08+02:00
Bronze

Un bon divertissement

Afficher en entier

Date de sortie

Le Dragon Noir

  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 179
Commentaires 34
extraits 8
Evaluations 67
Note globale 7.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode