Le Dragon Noir

Description ajoutée par Underworld 2018-09-03T00:36:14+02:00

Angleterre, 1157. Les Normands s'abattent sur le pays de Galles, qu'ils dévastent. A leur tête, le plus sauvage d'entre tous : Robert le Bâtard, surnommé le Dragon Noir. Fils illégitime du comte de Chester, ce chevalier sans terre a jeté son dévolu sur Rhuddlan, un fief appartenant au seigneur de Gwynedd... Cet homme, Arianna le hait. A la première occasion, elle le tuera. Elle se l'est juré. Mais pour l'instant, ligotée et bâillonnée au fond de la tente du conquérant, elle est réduite à l'impuissance... Soudain, la porte de la tente s'ouvre et Arianna voit la bannière de son tortionnaire se déployer dans une bourrasque : un dragon sur fond de gueules. Le Dragon Noir se dresse devant elle, silhouette immense dans son armure de métal. Le protège-nez de son heaume lui confère une allure d'oiseau de proie. Lentement, il s'approche de sa prisonnière et, de la pointe de son épée, relève la tunique sur les jambes fuselées de la jeune femme...

* * *

Angleterre, 1157. Les Normands s’abattent sur le pays de Galles. À leur tête, le plus sauvage d’entre tous : Robert le Bâtard, surnommé le Dragon Noir. Fils illégitime du comte de Chester, ce chevalier sans terre a jeté son dévolu sur Rhuddlan, un fief appartenant au seigneur de Gwynedd. Cet homme, Arianna le hait. À la première occasion, elle le tuera. Elle se l’est juré. Mais, pour l’instant, ligotée et bâillonnée au fond de la tente du conquérant, elle est réduite à l’impuissance…

Extrait ajouté par loona10 2018-04-17T15:57:18+02:00

Il se débarrassa de sa tunique, de sa chemise, qu'il envoya voler en l'air, puis, appuyé à une pierre, il se déchaussa et dénoua sa ceinture.

Il allait se déshabiller ! Complètement !

Il n'envisageait tout de même pas de ... Non, impossible !

- Robert, arrêtez !

Trop tard. Il était entièrement nu.

- Robert, que faites vous ?

Il se laissa tomber à genoux devant elle et lui prit les mains.

- Vous me vouliez nu et à genoux, comme dans cette maudite chanson. Eh bien, voilà.

Sa voix s'était adoucie, et sur son visage se lisaient tous les sentiments qui l'animaient. Dans la courbure de sa bouche, dans la chaleur de son regard.

- Je t'aime, Arianna, ma femme, ma compagne. Cariad... Je t'aime, mon amour.

On m'avait recommandé cette autrice et ce bouquin, je m'y suis donc essayé bien que le résumé ne m'inspirait pas confiance quant à ce qui j'y trouverais...

Résultat, jusqu'au moment de la nuit de noces (où j'ai arrêté ma lecture parce que je n'en pouvais plus), l'héroïne subit :

Spoiler(cliquez pour révéler)- une première tentative de viol du frère du "héros" ;

- un enlèvement de l'écuyer ;

- une deuxième tentative de viol du "héros" lui-même (que l'écuyer précédemment cité appellera "tentative de lui faire l'amour" tout en reprochant à l'héroïne d'avoir essayé de se défendre) ;

- plusieurs baisers brutaux et forcés du "héros" ;

- un mariage forcé avec lui ;

- pour finir par le viol conjugal lors de la nuit de noces !

Et on est censé adhérer à l'histoire d'amour qui va se dérouler après ?!?

Pas moi non ! J'avais déjà eu ma dose et on n'en était même pas au premier tiers !

Je ne supporte pas ce genre de violence entre un couple encore plus dans un livre estampillé "romance", et ce qu'elle que soit l'époque !

Mon instinct me disait que je n'allais pas aimé ce livre, j'aurais dû l'écouter...

Commentaire ajouté par jojo1978 2019-06-09T15:48:08+02:00

Un bon divertissement

Commentaire ajouté par maman59 2019-05-27T15:27:33+02:00

Honneur, loyauté, chevalerie , courage...ce livre rassemble tout ce qu'on peut attendre dans ce genre de roman. J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture !

Commentaire ajouté par Shirlen 2019-04-04T20:28:21+02:00

Bonjour qui a le livre en pdf gratuit?

Commentaire ajouté par Clochette1967 2019-02-19T18:34:08+01:00

Jolie histoire qui m'a bien plu... Avec un peu de magie et beaucoup de passion.

Quand nos deux héros arrive à faire un pas dans leur passion toute de suite il en font deux en arrière ce qui donne à la trame beaucoup d'intensité

Commentaire ajouté par LucieP 2019-01-31T14:53:48+01:00

Ça faisait vraiment longtemps que je n'étais pas tombé sur une romance historique aussi bien ! Franchement, je pense que c'est le ou l'un des meilleurs que j'ai lu !!! Il est vraiment bien, un véritable coup de cœur ! Et pour une fois, ce qui est très rare, je n'avais absolument pas envie de le finir !!!

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-10-29T15:03:31+01:00

Un gros coup de cœur pour cette romance. Une histoire d'amour sous fond de Moyen Age! L'auteure est fort bien documentée et l'on entre vraiment dans la période. Une romance épique digne de Chrétien de Troyes avec un chevalier errant magnifique!

Une grande addictivité : ne prévoyez rien tant que vous ne serez pas parvenus au point final!

Laissez vous bercer par le merveilleux médiéval si bien rendu grâce au personnage de Taliesin, un barde magicien!

Une lecture incontournable!

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-10-24T03:29:43+02:00

Une quasi nuit blanche pour cette lecture coup de cœur que j'ai dévorée. J'ai retrouvé dans cette romance ce que je lisait il y a 20 ans. C'est une romance à l'ancienne, dure, brute, avec un héros taciturne dont certains actes sont difficiles à concevoir avec les codes d'aujourd'hui. Mais une histoire qui semble plus ancrée dans la réalité historique. Quoiqu'il en soit, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2018-10-19T07:22:56+02:00

Dans l'ensemble, le livre n'est pas mauvais à lire.

Mais certains passage sont long, et d'un chapitre à l'autre on saute d'énorme moment de vie du couple je trouve :

Spoiler(cliquez pour révéler)Après la mort de leur premier bébé, où il est en colère contre elle (ce qui est ridicule en soi) puis il pleure dans ces bras, mais en soi on ne sait pas si il lui pardonne la mort du bébé, et également le fait qu'elle est pu voir dans sa vie passée, ce qu'il ne lui avait pas pardonné non plus, et chapitre suivant, elle lui annonce qu'elle est enceinte!

On loupe beaucoup d'épisode là je trouve!

Également, j'accroche moyen avec les personnages. Après tout, lui est quand même une vrai tête de mule, et elle subit quand même beaucoup de chose et tombe amoureuse de lui quand même?!

C'est un tiré par les cheveux, mais je l'ai lu quand même jusqu'au bout, il n'est pas à jeter.

Commentaire ajouté par Celence 2018-10-06T23:51:21+02:00

Voici un livre qui m'a profondément dérangée, je l'ai stoppé en cours de route. J'ai déjà lu des dark romance, donc quand il s'agit de violences ou de viol, j'ai lu plus difficile que ce roman. Or, nous sommes ici face à une dark romance qui ne s'assume pas. On tente de nous faire passer un viol pour chose presque normale, et frapper son épouse tout autant, même par

accident, et justifier que de toute façon c'était mérité. Au secours! Alors oui, on parle d'une époque où régnait la violence, mais n'essayons pas de faire passer ces actes comme normaux qui déboucheraient ensuite sur une histoire d'amour... J'ose parler de banalisation de la violence. Futurs lecteurs, soyez prévenus. Personnellement, je passe mon chemin.

Commentaire ajouté par LadyTalia 2018-08-31T23:31:14+02:00

Belle histoire avec des heros bien developpes et complexes, belle romance qui evolue tout au long du roman toutefois il y a par moment des passages un peu trop longs

Le Dragon Noir

• France : 2018-09-26 - Poche (Français)

Labouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T22:01:10+02:00
Cicia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T16:37:26+02:00