Le Cliché, Tome 2 : Le Dragueur

Description ajoutée par BeaMars 2018-11-21T09:22:30+01:00

Deux stéréotypes parfaitement rodés que tout le monde écarte de sa vie, mais qu'en est-il s'ils devaient travailler ensemble ? Au coeur de New York tout se joue sur les apparences, bien plus encore lorsque le business est régi par le paraitre. Et si les codes changeaient... ?

« Vous n’êtes pas là pour trouver le prince charmant, nous le savons bien. A la vue du titre, vous êtes déjà en train d’imaginer un physique, une gueule d’ange et tous les accessoires qui vont avec.

Je ne fais pas vraiment dans la dentelle, sauf si madame en porte.

Il n’y aura pas de sommaire dans mon récit, pour la simple et bonne raison que je préfère les surprises, ou tout du moins, maintenant que je sais ce qu’elles réservent…

Interdiction d’aller lire la fin, de sauter des pages. Je vous livre ma vie en pâture et hors de question que je vous laisse en manquer une miette, ce serait dommage… Croyez-moi. »

William Wash Higgins.

« – Je ne peux pas retirer toutes les femmes avant nous, mais c’est aussi ce qui fait de moi l’homme que je suis. J’avais besoin de brouillon avant de te trouver. »

Une brique que j’ai dévorée comme chaque titre de cette auteure. Tout simplement car je suis fan et qu’elle gère ce sujet à la perfection. Ici, nous sommes dans une romance érotique, alors Mesdames, Messieurs, ouvrez les fenêtres !

Will est un jeune homme sûr de lui et de son avenir. Il a eu une mauvaise histoire et depuis ne pense aux femmes que pour une nuit et un moment de plaisir. C’est un homme à femmes et il ne le cache pas. Quand il va choisir sa nouvelle assistante, il ne pensera qu’au travail. Jusqu’à ce qu’un sentiment de protecteur envers elle se développe. Jusqu’à ce que son assistante timide se transforme en déesse. Mais rien n’est simple chez Will, et sa relation va être mise à rude épreuve.

Je vais être honnête, j’ai eu peur au début car nous sommes dans un secteur où le paraître est important et certains hommes ont des propos très limites envers les femmes concernant leur intelligence et leur physique. Heureusement, Will, à part son trop grand amour pour les femmes, n’était pas de cette trempe et a su me montrer un caractère déterminé pour les défendre.

Donc je vous le dis, ce jeune homme m’a conquise. Vos hormones vont s’enflammer. Il cache des secrets, des blessures de petit garçon, mais d’homme aussi. Il a bien sûr des très gros défauts. Mais Stella fait tout pour le remettre sur le bon chemin.

Nous sommes sur l’unique point de vue de Will, donc je n’ai pas réellement d’avis sur la douce Stella. Je pense que je lirais le roman avec son point de vue. J’ai envie de connaître son passé et ce qui a guidé ses choix. Ce personnage est très énigmatique. Elle peut être forte, mais aussi insatisfaite.

L’intrigue est multiple. Tout abord, la romance, bien sûr. C’est assez rapide, mais c’est mal connaître Reina, donc vous allez souffrir avec nos héros. Ce ne sera pas une belle histoire d’amour, des barrières devront être franchises. Mais c’est un couple attachant et que j’ai beaucoup aimé.

Ensuite le monde du travail : la jalousie, la compétition. J’ai beaucoup aimé comment l’auteure a décidé de le mettre en avant. C’était prenant et j’ai adoré cet univers. Puis tout ce qui traite du passé de nos héros, leurs secrets. Concernant Stella, nous avons quelques bribes, mais nous en aurons beaucoup plus dans son tome. Concernant Will, c’est des rebondissements que l’on ne voit pas venir. J’aime beaucoup.

Ils ne sont bien sûr pas seuls, entre les amis, les collègues, les ex, les jalouses/jaloux et la famille. Mais ils se suffisent amplement ! Même si je ne suis pas contre une histoire sur un certain meilleur ami et son assistante !

Alors oui, le titre est bien trouvé puisque cela traite de clichés, de deux personnes totalement opposés et pourtant faits l’un pour l’autre. Cela peut en gêner certains, mais moi je suis fan. J’aime le style de Reina et sa façon d’écrire, de rendre chaque univers addictif. Je vous recommande ce roman rempli d’érotisme, d’amour et de secrets.

Tout d’abord, Pour tout vous dire c’est une relecture. En effet j’ai du lire ce titre en numérique pour la première fois il y a deux ans à peu près. Après une ré éditions je me suis laissée tenter par l’achat du format papier. Les deux plumes de cette histoire font partie de mes valeurs sûres en terme de lecture et il ne m’aura pas fallut bien longtemps pour avoir le plaisir de redécouvrir cette histoire.

Le titre est plus qu’évocateur quant à ce qu’il suggère, c’est-à-dire le cliché du dragueur… en effet c’est avec la voix de Will qu’on va en savoir un peu plus sur le sujet… William Wash Higgins archétype du mec canon, friqué, avec un travail de pouvoir, des conquêtes à n’en plus finir et une vie sexuelle plus qu’épanouie… sans oublier son petit côté dominant… c’est la vie de Will et ça lui convient parfaitement comme ça, les sentiments très peu pour lui, surtout après avoir connu un échec par le passé. Seulement c’est sans compter sur l’arrivée de sa nouvelle assistante qui va malgré lui l’ouvrir à d’autres horizons… elle qui pourtant se cachait sous des kilos de fringues et un air froid, ce qui ne l’attirait absolument pas à la base, va finir par se révéler à lui de bien des manières… et attention les yeux ça ne sera pas de tout repos…

William… aïe aïe aïe que dire de Monsieur Wash Higgins ?! Effectivement de prime abord il remplit plutôt bien la case cliché… mais en réalité il n’est pas que ça… canon on ne peut le nier, un boulot à responsabilité et l’argent qui va avec, ok aussi, un comportement dominant, oui pour sur… tout cela s’avère vrai mais en creusant on se rend compte que malgré ces traits là il n’ est pas moins qu’un homme qui s’est forgé une carapace. Carapace par rapport à ses relations houleuses avec sa mère et des événements liés à elle dans le passé, carapace à cause d’une femme qu’il a laissé rentrer dans sa vie et qui finalement s’est avérée être une déception mais également carapace à tout sentiments amoureux… cependant il se rend vite compte des choses et ne se voile pas la face… il a ses doutes, ses peurs mais il sait au fond de lui qu’il désire plus que le sexe dans sa vie… si je l’ai aimé ?! À n’en pas douter… au-delà du mec sexy en diable et excitant à souhait on le découvre plutôt attachant, attentionné et quand il aime il le fait vraiment sans faux semblants…

Passons maintenant à Stella. Jeune femme réservée qui fait tout pour passer inaperçue y compris pour son nouvel emploi d’assistante dans une grande entreprise. Elle se cache sous des vêtements peu flatteurs, ne prend pas soin d’elle et clairement s’en fiche au plus haut point…. Son but n’est clairement pas de séduire mais plutôt de faire fuire… elle est là pour son travail et point barre. Mais justement elle se révèle efficace, consciencieuse et douée dans ce qu’elle fait. Au fur et à mesure elle va opérer des changements sur elle, en commençant par le physique mais également sur le comportement et la confiance en elle… chose la plus dure pour elle !! En effet Stella n’a pas une vie facile, elle a peu de famille et ses histoires passées sont plutôt décevantes. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse le soin de le découvrir par vous-même… alors oui elle est fragile, réservée même disons le, coincée mais en réalité elle aussi se cache derrière une façade pour se protéger. Elle se révèle être une femme surprenante , avec un caractère plus affirmé et qui mérite le bonheur et la reconnaissance…

Leur relation à tous les deux commence comment ?! Et bien par un cliché évidement… l’assistante et son patron ! Si tout n’est pas gagné au départ il va pourtant y avoir un rapprochement plutôt évident. Mais si tout commence pour une histoire de sexe entre eux… et je vous le dis, beaucoup de sexe… cela va vite évoluer. Si on sait que Stella est novice en terme de relation physique et qu’elle est donc moins à l’aise avec la situation, on aurait plus de mal à se douter que Will va vite comprendre qu’il ne ressent pas que de l’attirance physique pour elle mais qu’il y a bien plus… attention je ne dis pas qu’ils vont avoir moins de relations physiques… woohhh ça non croyez moi ils se font plaisir !! Leur histoire est sulfureuse et doit largement contribuer au réchauffement climatique… Mais leur relation, de base, sexuelle va évoluer en quelque chose de plus intime, le but ne sera plus seulement le plaisir mutuel mais également d’atteindre le cœur de l’autre…

Ne vous attendez pas à des rebondissements de malade pendant votre lecture car le fond de l’histoire reste la romance entre nos deux personnages… les scènes de sexe sont très présentes, mais de mon point de vue elles s’expliquent… Will ne communique que comme ça de base, c’est un as dans le domaine, et son but est d’initier Stella à ses plaisirs pour qu’elle s’ouvre à lui ! Car ce qu’il faut comprendre dans leur histoire c’est que chacun des deux part avec ses lacunes… Will est un handicapé des sentiments et Stella est une handicapée des relations physiques. Alors oui ça reste plutôt prévisible entre eux mais sous leur histoire qui peut paraître banale j’ai adoré le fait que quand l’un travaillait à la découverte de son corps l’autre travaillait à la découverte de son cœur… et j’ai trouvé ça génial qu’en dehors du fait de devoir s’accepter l’un et l’autre Will et Stella ont également dû s’accepter eux-mêmes…

En conclusion j’ai adoré cette histoire il y a deux ans et j’ai adoré la relire aujourd’hui… la romance est sans fioritures et reste l’élément principal et parfois ça fait aussi du bien quand tout n’est pas compliqué par des événements autres. J’adore Will et j’ai un faible pour les points de vue masculins alors croyez moi j’ai été plus que comblée.. sachez cependant que ce joli bébé existe également dans sa version féminine, et pour l’avoir lu c’est tout aussi bon… La plume est fluide et plaisante à lire sans conteste et je ne me priverais pas d’y retourner, mais comme je le disais plus haut ces deux auteures sont dans mes favorites !! Alors si vous n’avez pas peur d’avoir des bouffées de chaleur à la lecture, Will sera plus qu’ enchanté de vous recevoir…

Pour un livre qui s’appelle Le Cliché, eh bien je suis surprise ! C’est un coup de maître car malgré la présence, effectivement, du cliché de la jeune coincée qui rencontre le dragueur invétéré, ce bouquin casse tous les codes ! Ici, on a Will, patron plutôt aisé. Et pourtant, malgré parfois des cadeaux luxueux, on oublie parfois qu’il est riche. D’habitude, on a plutôt un étalage de l’argent de ces messieurs, mais pas du tout ici. C’est rafraîchissant ! Effectivement, notre Will a un passé sulfureux, mais ce n’est pas too much. On ne tombe pas dans le trop expérimenté, au point que ça en devient peu crédible. Même chose pour le côté un peu dominance. Aucune violence ici, juste l’envie de dominer un peu. C’est franchement top. J’ai trouvé notre Will adorable. Oui, il a, au début, peur de s’engager, mais on comprend pourquoi. Je le trouve vraiment trop mignon, j’adore comment il réagit avec Stella, comment il la couvre, il l’admire, il l’adore. C’est beau à lire !

J’ai décidé de commencer par le tome de notre Will et je ne regrette pas. J’ai trouvé Stella très mignonne et, même si d’habitude je trouve ces filles coincées trop gnangnan, trop peureuses, etc. ça n’a pas été le cas ici. Elle ne m’a pas saoulée car on la voit évoluer petit à petit, cette phase dure assez longtemps pour être crédible, mais pas assez pour nous énerver. J’ai vraiment hâte de lire sa version pour comprendre certaines de ses réactions.

La plume est fluide ! Pour preuve, j’ai lu les presque 800 pages en un peu moins de quatre jours ! Ce qui est top dans ces gros pavés, c’est qu’on a le temps. On voit comment Stella et Will se rencontrent, leurs premières interactions. On plonge dans les prémices de leur romance. J’ai souvent l’impression que l’histoire va trop vite, qu’ils tombent trop vite amoureux, etc… J’ai été ravie que ça ne se passe pas comme ça ici !

Une chose que j’aimerais beaucoup – peut-être est-ce un projet ? – les histoires des frères de Will, ou alors du meilleur ami de Stella. Je trouve que ça pourrait être top ! Mais bon, il y a du boulot ! XD

Le Cliché, un livre bien loin des clichés habituels, qui saura vous conquérir par sa fraîcheur et sa douceur !

#stitch

Commentaire ajouté par BeaMars 2019-02-13T19:12:38+01:00

William Wash Higgings est un jeune cadre dynamique. Chef du service Marketing dans une grande entreprise implantée au coeur de New York, il est très doué dans sa branche et respecté de ses collaborateurs. Bosseur acharné, son métier prend beaucoup de place dans sa vie… Le reste du temps, Will papillonne ! Il n’a eu qu’une relation à peu prés sérieuse et lorsque celle ci a tourné à l’échec, la rancœur a pris le dessus. Depuis il préfére les coups d’un soir, sans prise de tête et avec qui il peux laisser libre court à ses préférences sexuelles… L’arrivée dans sa vie de la jeune Stella Cavallo va être pour lui un électrochoc. Même lorsque la jeune femme n’est pas à son avantage, elle va le troubler… Une tête bien pleine dans un corps de rêve… Will l’a veut. Et quand il veut quelque chose il l’obtient… Mais va t il réussir à la garder ?

J’avais beaucoup aimé la version du Cliché de Stella mais j’étais quand même frustrée car j’aurais aimé avoir toutes les infos d’un coup (gourmande moi ? Si peu ) Je ne voulais pas lire le récit de Will desuite après, car j’avais peur qu’il y est des redites. Donc j’ai laissé passer un peu de temps, pour me laisser le plaisir de la redécouverte… Donc les auteurs nous plongent là dans la vie de Will Wash Higgings, dans son quotidien d’homme d’affaires et dans ses aventures nocturnes. C’est un jeune homme de bonne famille, qui a réussit à faire sa place dans le marketing. Il a une vie très active, il faut dire que son travail lui prend une énorme partie de son temps. C’est un travailleur acharné, qui aime les choses bien faites et qui ne laisse rien au hasard. Dans son métier, tout comme dans sa vie privé, c’est un maniaque du contrôle ! Côté personnel, c’est plutôt vide. Après une relation plutôt houleuse qui lui a laissé un gout amer de la vie de couple, Will préfére cumuler les plans d’un soir. Il aime dominer ses conquêtes et cette option lui convient parfaitement. Il peut laisser libre cours à ses pulsions sans avoir à gérer les répercutions. Passer pour un connard sans coeur ne le dérange pas plus que ça, il a l’habitude… Mais les choses vont changer avec l’arrivée de sa nouvelle assistante, Stella Cavallo. La jeune femme timide l’intrigue pourtant à première vue, elle n’a rien des critères féminins qui l’interpellent habituellement mais elle a quelque chose de spécial. Même si il a l’impression qu’elle se cache, il est attiré par ses réparties tranchantes et son petit caractère. Elle le fascine et commence même à l’obséder… Will va tout faire pour que la jeune femme cède à ses avances. Mais une fois que la magie des premières fois va passer, aura t il les épaules pour garder cette femme exceptionnelle près de lui ? J’ai beaucoup, beaucoup aimé la version de Will ! Il va partager avec nous son quotidien mais surtout ses craintes et ses angoisses. Dès les premières lignes de ce roman, Aurora Nobels et Reina Leif nous plonge dans la vie du jeune homme et desuite nous sommes frappés par la sensation de solitude et de tristesse… Très vite, nous comprenons que son arrogance cache des blessures profondes. Nous retrouvons la plume addictive et passionnée des auteurs, elles ont bien réussit à dissocier les deux histoires. A aucun moment, malgré mes craintes, je n’ai eu la sensation de déjà lu. Connaissant l’histoire du couple du point de vue de Stella, certains indices ont fait que j’ai pu faire la relation avec certains événements importants dans leur couple mais sans l’impression de redite et c’est agréable de se dire sur le moment « Ah mais oui c’est là ! » Comme pour l’autre volet « Le Cliché » prédomine (mais on est prévenu ), mais même si l’histoire de Will est un classique dans la romance adulte, le dominant qui tombe à genou devant sa jeune compagne, les auteurs ont réussi à mettre une touche d’originalité qui fait sortir ce roman du lot. J’ai aimé être plongé dans les pensées d’un homme, ses ressentis, ses craintes mais aussi son excitation… Les scènes de sexe sont toutes aussi nombreuses et explicites que dans l’autre version (évidement ^^) Elles montrent la passion entre les deux amants et surtout la vénération qu’éprouve Will vis à vis de Stella.

Will m’a beaucoup touché. Très rapidement, nous nous rendons compte que malgré les apparences, c’est un homme seul et presque malheureux… Déjà, c’est un solitaire, il a vraiment qu’un ami Marlow, avec qui il travaille et il « chasse » . J’ai beaucoup aimé la relation qu’il entretien avec ses frères, et ses belles sœurs. On sent qu’il a besoin de garder ses liens familiaux. L’arrivée de Stella va lui faire ouvrir les yeux sur sa situation mais va surtout révéler le manque de confiance en soi qu’il a dans les relations intimes. Son passé a laissé des traces profondes qu’il n’arrive pas à solutionner et qui le terrorise. Cela va nous aider à comprendre certaines de ses réactions. Face à l’amour, il est complétement désarmé, il est maladroit et surtout très émouvant… C’est un homme au grand coeur. J’ai aimé le voir se dévoiler petit à petit, et surtout voir Stella à travers ses yeux.

« Le cliché » est une vraie bonne surprise, j’ai aimé les deux options (plus celle de Will je pense) j’ai apprécié le concept original, la plume des auteurs et l’ambiance pimentée et passionnée de l’histoire. Je vous recommande chaudement ces lectures et moi, je vais garder un œil sur Reina Leif et Aurora Nobels

Le Cliché, Tome 2 : Le Dragueur

• France : 2018-11-19 (Français)