Le droit à l'amour

Description ajoutée par marie_ch2 2014-11-18T13:15:27+01:00

Alexia, 27 ans est une jeune femme pleine de rêve. La vie n'a pas toujours été rose en amour pour elle, mais grâce à la force de ses amies, Alexia se relève et se sent prête à aller de l'avant et refuse de renoncer en son rêve : rencontrer le prince charmant. Pour se préserver des Bad Boys, Alexia instaure un certain nombre de règles afin d'éliminer ce style d'homme de sa vie.

1 - Pas de collègues de travail

2 - Pas de macho, coureur de jupon

3 - Pas de mec mystérieux qui cache des cadavres dans le placard

4 - Pas de fils à papa

Elle veut un mec qui soit :

1 - Un homme romantique

2 - Un homme avec du caractère mais respectueux

Et 3 - Un homme qui ne compte pas se faire entretenir par sa femme

Mais lorsque Alexia rencontre David, toutes ses règles volent en éclats. David ne correspond en rien au prince charmant dont rêve Alexia, mais lorsque ce beau brun ténébreux jette son dévolu sur la jeune femme plus aucune règle ne compte. Alexia réussira-t-elle à amadouer David qui ne croit pas en l'amour... Rien n'est moins sûr. L'amour sera-t-il vainqueur ?? À vous de le découvrir...

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-01-07T14:03:42+01:00

« Tous les sujets habituels sont abordés. Les dernières modes grâce à notre experte Sophie, qui d’ailleurs nous a apporté à chacune des cadeaux (des dessous ultra sexy signés Aubade), ensuite, Ingrid nous détaille en large et en travers toutes les misères que les enfants ont fait subir à leur mère durant la semaine. Et pour finir comme d’habitude, nous rentrons dans le sujet favori des femmes : Les hommes et le sexe. Angela nous détaille sa nuit et surtout la façon dont Jonathan lui a procuré trois orgasmes fulgurant (trois orgasmes, la veinarde), Sophie a enchainé sur les performances de Georges et bien sûr Ingrid a tenu à nous préciser qu’avec Martin, malgré les trois »« monstres qui partagent leur vie, niveau sexe il avait 10/10. Comme d’habitude, elles se tournèrent toutes vers moi et commencèrent à s’excuser car elles savent que depuis deux ans ma vie sexuelle doit se résumer en trois lettres : R.A.S (rien à signaler). Du coup, pour leur donner du grain à moudre, je me décide à leur raconter ma rencontre lors de la soirée de la veille… »

Commentaire ajouté par moisophie 2017-05-08T10:59:00+02:00

Je n'ai vraiment pas accrochée à l'histoire. Je ne me suis attachée nu aux personnages ni à l'histoire en elle même. Lecture plate sans grande émotion.

Commentaire ajouté par Marineaddict 2015-10-28T21:01:07+01:00

Bon il faut l'avouer c'est loin d'être le roman de l'année mais il fait passer un bon moment.

Je suis loin d'avoir adoré: histoire déjà vue, personnages que je trouve pas assez attachants, le je t'aime moi non plus un peu trop souvent, beaucoup de scènes sexuelles et un dénouement très très prévisible.

C'est un livre ou il n'y a pas de place à la surprise, on se doute de tout à chaque instant et certains aspects ne sont pas assez creusés. Mais c'est une lecture simple et rapide, sans prise de tête.

Je n'irais pas jusqu'à le conseiller, il vous fera passer la soirée tranquillement mais ne marquera pas votre esprit.

=)

Commentaire ajouté par Natoche 2015-10-17T16:36:48+02:00

Une lecture très sympa même si ça reste quand même du déjà vu. Je me suis laissée porter par la plume de cet auteur qui signe là son premier roman, une romance légèrement érotique, Alexia et David ne m’ont pas permis de fermer ce livre que j’ai lu d’une traite. David ne fait évidement pas parti des critères qu’elle s’est donné pour suivre une relation amoureuse, ce qui rend leur histoire compliquée et pleine de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai hâte de pouvoir lire d’autres livres de cet auteur qui je l’espère me fera encore rêver…

Commentaire ajouté par magalinette 2015-09-27T18:02:33+02:00

Un goût de déjà vu, mais lecture sympathique malgré tout.

Un petit bémol pour l'orthographe pour le moins étonnant et délirant malheureusement....

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2015-07-16T16:48:15+02:00

Une romance très agréable avec des personnages attachants.

Ici nous faisons la rencontre d'Alexia, une jeune femme qui croit au prince charmant et ne veut renoncer à trouver l'homme parfait. Elle veut à tout prix ne plus connaître un désastre amoureux. Pour cela, elle a dressé une liste destinée à éloigner les bad boy. De cette manière, elle ne connaîtra plus de désastre amoureux. Ça, c'est ce qu'elle croyait.

Mais ça, c'était sans compter sur l'apparition du nouvel associé de son patron "David". Ce bel étalon est loin du prince charmant d'Alexia. Toutefois, il va avoir un coup de foudre pour la belle. leur rencontre sera inattendu et inoubliable. Cette rencontre évoluera en une passion fougueuse. Alexia plongera totalement dans l'inconnu.

David est un homme qui a des secrets et un passé un peu douloureux. Il est très bel homme mais aussi très protecteur. Il est à la fois mystérieux et tendre. Un personnage attachant qui donne envie d'être découvert.

C'est une belle histoire d'amour qui se laisse bien lire. Il est vrai que c'est une relation qui marche sur le fonctionnement de: je suis avec toi - je te fuis, puis je on se réconcilie et on recommence. On assiste au jeu du chat et la souris avec nos deux personnages. Ce pourrait être lassant et ennuyeux, l'auteur arrive à tourner cela d'une façon à ce qu'on en redemande. Les personnages se cherchent tout les deux. Ils ont chacun un passé difficile qui les éloigne mais les rapproche aussi. Au moins, il y a pas de trio amoureux, ce qui est super! :)

Les personnages secondaires sont bien travaillés. Ils sont bien présents et sont utilisés à bon escient. Chacun ont un rôle à jouer donc la relation enter Alexia et David.

La plume de l'auteur est agréable. Il y a de temps en temps un langage un peu cru mais cela est un point voulu de l'auteur qu'elle a donné aux personnages. L'intrigue est bonne même si on se doute de l'issue du livre. La fin/ l'épilogue est presque trop court. On aimerait bien en avoir un peu plus.

Le seul point qui m'a un peu dérangé est que lorsque les personnages parle entre eux (notamment le couple amoureux), ils utilisent énormément leur prénoms et souvent. Ça donne un côté un peu formel aux dialogues ce que je trouve dommage. Ça fait moins vrai quand ils se parlent comme si les sentiments n'étaient pas de mise.

À part cela, c'est une romance agréable à lire et différente des autres notamment grâce à ses personnages. J'ai beaucoup apprécié ce livre :)

Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2014/12/le-droit-lamour.html

Commentaire ajouté par Kuchikie 2015-03-16T14:31:45+01:00

Hum, une écriture trés redondante, pas très imaginatif l'histoire en elle même n'ait vraiment pas terrible, j'ai eu du mal a le finir tellement c'était un peu naif et repetitive, genre ils se quittent, ils se remettent ensemble, manque de confiance et blablabla. Pas apprécié du tout l'écriture de l'auteur qui pour moi n'est pas aussi Fluide que l'on souhaite !

Commentaire ajouté par Evelyne1981 2015-02-24T13:12:19+01:00

Un livre tout simplement génial a lire. Beaucoup de rebondissement. Une héroïne qui ne se laisse pas faire, qui a du répondant. Une histoire qu'on as pas envie de lâcher avant de savoir comment sa va se terminer. Vous l'aurez compris j'ai tout simplement aimer.

Commentaire ajouté par Nanie-F 2015-01-21T19:59:46+01:00

En lisant beaucoup de ce genre livre, on est plus tellement surpris de comment cela va se terminer entre nos deux héros.

Mais malgré tout je passe toujours un bon moment à les lire. "Le droit à l'amour" est une petite lecture rapide, fluide mais touchante. Rien de renversant mais j'ai tout de même apprécié les personnages qui sont intéressants.

Je le recommande pour passé un bon moment :)

Commentaire ajouté par hamy 2015-01-16T12:50:54+01:00

Je crois que j'ai un trop plein de livres dans ce genre là, du coup, l'effet de surprise n'y est plus. D'avance, je sais comment va se dérouler le tout et surtout comment le tout va se terminer et pourtant, la curiosité prend place et les pages tournent drôlement vite.

Alors, je reconnais qu'il y a des petits défauts par-ci, par-là mais cela ne m'a pas empêché de lire avec plaisir et de découvrir tous ces personnages dont Alexia et David, sans compter tous les personnages secondaires qui donnent vraiment un plus à l'histoire. Un petit clin d’œil aux copines ^^

La rencontre d'ailleurs entre nos deux protagonistes, Alexia et David n'a rien d'originale, puisque notre chère héroïne renverse par inadvertance son verre de vin sur un bel inconnu. Incroyable !

Mais c'est ce verre qui va justement faire voler en éclat tout ce qu'elle ne veut pas dans sa vie de femme blessée.

Surtout que ce bel inconnu n'est autre que son nouveau patron....David Casanova. Mais ça, elle ne le sait pas encore parce qu'entre temps, il va se passer tout plein de choses très, très intéressantes et alléchantes pour nous lecteurs. (bien que un peu trop rapides à mon goût)

Et quand j'écris "alléchantes", c'est pour vous prévenir qu'il y a beaucoup de scènes érotiques bien détaillées pour notre plus grand plaisir. Rien de choquant.

Du coup, comme ce livre n'est pas trop épais (247 pages) je ne veux pas trop en dire de peur de trop en dire ; mais si vous aimez les histoires avec des personnages au passé douloureux, doublé d'un caractère assez autoritaire pour l'un comme pour l'autre, sans oublier le sexe qui vient pimenter le tout, alors, ce livre est pour vous.

Ce n'est hélas pas un coup de coeur pour moi, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture que je vous recommande.

Je remercie encore une fois l'auteure pour cette découverte et de m'avoir permis de lire son roman. Merci pour votre confiance !

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-01-07T14:04:48+01:00

L’histoire est sympa, les rebondissements sont pas mal amenés, des personnages caractériels qui font bouger l’intrigue. Par contre, attention, il y a beaucoup de scènes d’érotisme, plus ou moins cru (ce qui me fait penser que l’homme qui arrive à faire un monologue alors qu’il est prêt à s’amuser, mérite une médaille pour un tel self-control :p) La correction/typographie est à revoir, vraiment. C’est dommage, car j’aurais plus apprécié le livre sans tous ses arrêts pour me demander ce que telle ou telle phrase voulait dire, ou si c'est dans le dialogue ou une pensée... d’où mon avis mitigé.

Le droit à l'amour

• France : 2014-12-15 - Poche (Français)

moneh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T16:19:57+02:00
ninie28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T22:15:52+02:00
-l-ine l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-12T13:30:48+02:00