Livres
505 989
Membres
513 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Droit d'être heureux, Tome 1



Description ajoutée par mamour04 2019-02-07T18:12:21+01:00

Résumé

À 21 ans, Marion est une jeune étudiante effacée et timide. Quelques années plus tôt, elle a vécu un traumatisme qui lui a donné une peur panique des relations amoureuses. Jusqu'au jour où, à l'université, elle rencontre Maxime pour qui elle ressent une merveilleuse attirance. Beau, extraverti, amusant, le jeune homme n'est pas insensible aux charmes de la jeune femme. Mais le passé de Marion ne cesse de la hanter, lui interdisant de laisser libre cours à ses émotions naissantes... L'insouciance, la légèreté, l'abandon sont des sentiments que la jeune femme ne s'autorise plus à éprouver. Pour avoir une chance de percer les murailles que Marion érige autour d'elle, Maxime va devoir découvrir les sombres événements qui la hantent. Alors, peut-être, auront-ils enfin le droit d'être heureux...

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Missy68 2019-09-22T11:53:55+02:00

Je pousse un bruyant soupire. Et voilà ! Par sa faute, je suis désormais incapable de reprendre ma lecture. Que vais-je faire, moi qui adore squatter la bibliothèque ? Impossible de ne plus venir ! Car il est évident qu’il reviendra à la charge.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adorééééé super histoire j'attaque la suite direct

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé cette histoire, pas un coup de coeur, que je vais sûrement oublié assez vite, mais j'ai passé un assez bon moment avec les personnages pour lire le 2ème tome.

Afficher en entier
Or

Je tiens à remercier chaleureusement Lindsay Lorrens pour l'envoi de ce beau service presse et pour sa confiance aussi. Nous allons ici faire la connaissance de Marion une jeune femme étudiante à l'université. C'est une femme assez introvertie, discrète, timide et méfiante envers les hommes, elle ne peut s'approcher d'eux sans avoir des pensées négatives et elle est traumatisé depuis des années. En effet Marion a vécu un gros choc quelques années plus tôt et ne parvient pas à y faire abstraction depuis. Plus les pages défilent plus on se languis de savoir ce qu'elle à vécue exactement, on s'en doute avec les petits détails que nous donne l'auteur parcimonie mais on veut connaître les circonstances de cela. Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Anna qui est tout l'inverse d'elle, fille solaire, qui aime les relations avec le sexe opposé, elle est plus exubérante mais leurs amitié est très forte. Même si Marion pour une raison encore inconnue va lui cacher certains éléments important de sa vie...

Depuis quelques temps Marion croise un type assez mignon à la bibliothèque universitaire et celui ci ne cesse de la contempler, cela la perturbe bien plus qu'elle ne le voudrai et pourtant elle va se laisser une chance de le connaitre mais cela s'avèrera très difficile car la jeune femme est fuyante et trop distante avec ce Maxime qui a l'air d'un jeune homme tout à fait respectable et droit, celui ci veut devenir historien. Maxime devra faire preuve d'une énorme patience pour approcher Marion pour ne pas la faire fuir. Mais les démons du passé sont tenaces et sans cesse dans l'esprit de Marion. Est-ce que Maxime saura la dompter et lui faire avoir confiance en lui...? J'ai apprécié le côté mystérieux qu'a apporté le secret sur la famille de Maxime, sur ce qu'ils sont et font, ça apporte un petit plus sympa.

J'ai beaucoup aimé le contexte de la rencontre de nos protagonistes, ça peut sembler banale mais cela a été bien amené et l'auteur a construit son histoire autour de cette BU et ce qui va s'en suivre. Les personnages sont asssez attachants et on ne leurs souhaites que du bons. Leurs caractères ainsi que le côté émotif ont été bien développés, j'ai aimé ressentir leurs peine et leurs joie.

On se demande ce qu'il adviendra entre les jeunes, auront-ils une fin heureuse ou bien Marion fuira pour de bon...?

L'auteur nous a concocté une fin assez déconcertante et frustrante au possible.

Heureusement que j'ai le tome 2 qui ne tardera pas à être lu ensuite. J'ai ainsi découvert la plume de l'auteure et je peux vous dire que je ne suis pas déçue du tout bien au contraire c'est une très belle découverte et je vous recommande ses écrits. Je vous conseille donc très fortement ce roman qui est un vrai plaisir à lire, j'ai passe un très bon moment ave et ne l'ai pas lâché une minute, je le considère un peu comme un roman doudou comme je pourrai l'appeler.... j'ai hâte d'en savoir plus sur la suite que nous réserve Lindsay Lorrens.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Afficher en entier
Argent

Une écriture fluide, facile à lire.

Une histoire d'amour qui évolue progressivement. Au départ, je pensais que cela aller partir un peu comme les autres romans que j'ai pu lire, avec le personnage masculin imbu de lui même qui envoie valser la jeune demoiselle au moindre caprice, et pas du tout.

L'histoire entre Marion et Maxime est réelle, et évolue de façon inattendue.

Étonnamment, je me suis attachée plus à Maxime qu'à Marion. Sûrement car les hormones de Marion sont en fusion (comprendra qui aura lu le bouquin).

Un petit suspens, et une intrigue qui vient s'ajouter vers la fin...

J'attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Argent

J'ai adore ce livre et surtout les personnages

On reste un peu sur notre fin, il y aura une suite ça ne peut pas se terminer comme ça

Afficher en entier

Ce roman est très prenant et addictif. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2019-03-29T21:54:30+01:00
Lu aussi

Bof. C'est moyen. Il n'y a pas grand chose d'intéressant. Il ne se passe rien. Je pense que c'est un tome 1 car ça ne peut pas se finir comme ça.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Droit d'être heureux, Tome 1

  • France : 2019-03-13 (Français)

Activité récente

sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T18:23:33+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T12:58:06+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 38
Commentaires 7
Extraits 4
Evaluations 16
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode