Le Droit d'être heureux, Tome 2 : Heureux, malgré tout

Description ajoutée par Raynna 2019-09-08T18:56:28+02:00

Victime d’un viol quelques années auparavant, Marion ne croyait plus à l’amour. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Maxime. À force de patience et de tendresse, le jeune homme a réussi à obtenir sa confiance et ils ont enfin gagné le droit d’être heureux ensemble. Mais le passé de Marion refait brutalement surface quand elle apprend par les journaux que son agresseur a été retrouvé assassiné. Une nouvelle qui la plonge en plein désarroi et lui fait revivre les heures les plus sombres de sa vie. Peu à peu, le doute s’empare d’elle. Et si Maxime, au courant de ce qu'elle a vécu, était lié à cette affaire ? Aurait-il commis l’irréparable ? Au risque de détruire leur belle harmonie et de saccager leur bonheur…

J'ai adoré cette suite et fin seul petit bémol mais que deviens cette Armelle ? Nous en avons aucune idée de se qui peut se passer après avec elle c'est dommage

Autant j'ai bien aimé le 1er tome, autant je suis extrêmement déçue de celui-là. J'ai l'impression que ce n'est pas la même auteure, beaucoup d’invraisemblance, Marion m'a beaucoup énervée à ne pas poser de question à Maxime, et puis c'est quoi cette fin ???

Non vraiment, une grosse déception.

J’avais adoré le premier tome celui ci est plus long des répétitions dommage

Il doit y avoir une suite

Un énorme merci encore à Lindsay Lorrens pour ce deuxième tome en service presse et pour sa confiance. Je voulais enchainer les deux tomes mais je me suis freiné pour mieux me replonger dans ce second tome pour plus d'intensité selon moi et je crois que ça a fonctionné car j'ai pris encore plus de plaisir avec celui ci. J'ai adoré retrouver assez vite l'ambiance de cette histoire. Marion vit désormais chez son petit ami Maxime, la vie de couple est quelque chose de tout nouveau pour eux et ils vont devoir concilier amour, études, travail et leurs premières petites querelles d'amoureux. Dans certain cas cela effraie un peu Marion mais chacun doit faire des efforts dans leur couple.

Dans ce tome, la jeune femme ne va pas être épargnée, elle découvre avec stupéfaction que son violeur d'il y a quelques années a été retrouvé mort d'une balle. Des détails sur ce meurtre évident vont alors commencer à mettre la puce à l'oreille à Marion, des détails qu'elle seule connaît. Lorsqu'elle tente d'en parler avec Maxime, celui ci détourne le sujet et esquive pour ne pas en parler, c'est assez curieux. Marion ne peut pas croire ça de son petit ami, il n'est pas un tueur, même s'il avait toute les raisons de passer à l'acte. Le voile et les soupçons se font dans notre esprit c'est assez intriguant, on essaie de se faire nos propre suspicions en vain...

C'est un roman vraiment palpitant, dynamique et parfaitement bien rythmé de façon à ce que l'on s'ennuie pas, nous sommes sans cesse dans l'action et c'est palpitant, j'ai aimé cet atmosphère là.

Marion sera t-elle en mesure de connaître l'auteur du meurtre? Le meurtrier sera t-il démasqué? Sont-ils en danger eux même? Évidemment la police va mettre son nez dans cette affaire et venir interroger tout l'entourage qui amènera d'ailleurs à un autre rebondisement qui pourrai être décisif pour quelqu'un... Consernant la plume de l'auteure je l'ai trouvé d'avantage prenante et elle nous embarque vraiment au cœur de cette histoire avec un réel engouement et c'est ça que j'adore, le côté addictif où l'on ne pose pas le livre avant d'en connaître la fin avec tous ces tenants et aboutissants sur le récit et l'intrigue.

J'ai trouvé que l'auteure y allait crescendo dans son histoire, ce deuxième tome nous offre plus de rebondissements, des choses inattendues très agréable à lire, on se pose beaucoup de questions, on part sur un suspect puis finalement on penche vers une autre personne c'est à la fois haletant et intriguant. Les personnages secondaires sont également bien travaillés et on apprécie suivre ces couples, leur amitié, leur dispute, leur secret... J'ai vraiment pris d'avantage de plaisir dans ce deuxième opus et je vais maintenant me languir de connaitre la suite car je crois que là ça va être encore plus fort. Maintenant je ne pourrai que vous conseiller de foncer lire les romans de Lindsay Lorrens vous n'en serez pas déçus, vraiment foncez.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Cette histoire va être un mélange entre une très belle romance et une sorte d’enquête policière, Marion va essayer de trouver la vérité, à savoir qui a tué son agresseur. Elle s’en veut de replonger tous ses proches dans le drame qui lui est arrivé, mais cela semble renforcer davantage leurs liens. Ses soupçons se dirigent de plus en plus vers son compagnon, ce qui lui fait peur, elle ne veut pas le perdre et découvrir que l’homme qu’elle aime a commis un tel acte.

La suite de mon avis sur le blog :

Le Droit d'être heureux, Tome 2 : Heureux, malgré tout

• France : 2019-09-04 (Français)

sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T13:44:22+01:00