Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
784 151
Membres
1 269 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le droit d'etre libre



Description ajoutée par anonyme 2018-11-06T15:51:03+01:00

Résumé

Ce livre est une plaidoirie : la « radicalisation des esprits » oxyde la société française, l'« hyper » puritanisme, aseptisation, uniformisation, conformisme, hygiénisme, sécurité, transparence, contrôle infecte les consciences, et le contexte technologique, communicationnel, médiatique, marchand bouleverse les comportements. Éric Dupond-Moretti nous prévient : la société contemporaine et la civilisation en devenir se soumettent à des diktats et acceptent des compromis qui menacent les libertés. Ce dialogue avec Denis Lafay doit être lu comme un combat, un manifeste pour la Liberté qui interpelle le lecteur au plus loin dans son intimité, son humanité. Et ses responsabilités. Car il n'y a pas de droit d'être libre sans devoirs à l'égard de la liberté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-11-12T18:05:40+01:00

Qu' au cours du procès pénal une victime puisse exprimer sa souffrance, c'es la moindre des choses. Que l'institution judiciaire soit extrêmement attentive à la souffrance de la victime, c'est aussi la moindre des choses. Qu'à l'aune des preuves de culpabilité rapportées, une reconnaissance de cette dernière soit énoncée, c'est une fois encore la moindre des choses. Mais que la victime devienne le personnage central, et finalement l'arbitre du procès pénal- jusqu'à solliciter son opinion sur l'exécution des peines-, constitue une erreur et une dérive lourdes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par corso 2023-08-23T08:53:27+02:00
PAL

Il est dans la bibliothèque de l'hôtel de Ville. Je dois le lire et écrire un commentaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo2a 2021-01-08T16:12:04+01:00
Lu aussi

J'ai aimé ce livre. Tellement que je l'ai acheté en double .... Oui, cruche que je suis.

Bref, je suis une grande fan de EDM et franchement, je recommande ce livre.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 7
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10