Le Duc diabolique, Tome 1 : Cœur de fripouille

Description ajoutée par Underworld 2018-08-17T19:39:00+02:00

Héritière d'un duc, lady Constance est aussi un agent du Falcon Club, société secrète qui recherche des personnes disparues. Sa position sociale lui est fort utile pour enquêter, et sa prochaine mission concerne justement un duc pervers... que son père s'est mis en tête de lui faire épouser ! Constance, qui n'a rien d'une faible femme, décide d'apprendre l'escrime pour se défendre en cas de danger. Or, Evan de Saint-André, l'homme qui se présente pour être son maître d'armes, n'est autre que celui qui a bouleversé sa vie six ans plus tôt...

* * *

Description en VO :

Lady Constance Read is independent, beautiful, and in need of a husband—now. The last man on earth she wants is the rogue who broke her heart six years ago, never mind that his kisses are scorching hot…

Evan Saint-André Sterling is rich, scarred, and finished with women—forever. He’s not about to lose his head over the bewitching beauty who once turned his life upside down.

But Constance needs a warrior, and Saint is the perfect man for the job. Only as a married woman can she penetrate Scotland’s most notorious secret society and bring a diabolical duke to justice. When Constance and Saint become allies—and passionate lovers—he’ll risk everything to protect the only woman he has ever loved.

Extrait ajouté par Underworld 2018-08-20T13:24:14+02:00

— À votre guise, acquiesça-t-elle en riant. Mais nous pourrions nous accorder encore dix secondes.

— Debout dans le noir, sans se toucher ? Je ne survivrai pas dix secondes de plus, assura-t-il.

— Qu’en savez-vous ?

— La sagesse et l’expérience sont des guides fiables.

— L’expérience, marmonna-t-elle, soudain attristée. L’expérience des femmes, je suppose.

Bien sûr. Comment pouvait-on être aussi stupide ?

— Je vais vous dire une chose en toute honnêteté et sincérité, sans espoir d’obtenir autre chose que d’être entendu : votre visage est gravé dans ma mémoire plus profondément que celui de toutes les femmes que j’ai rencontrées.

Lui aussi était stupide. Et parfait.

— La moitié de mon visage, corrigea-t-elle.

— Certes, admit-il. Et vos yeux.

Elle se mordilla la lèvre.

— Je n’arrive pas à croire que vous ne gardiez le souvenir que de mon visage et non de celui des autres femmes.

— Je vous le jure devant Dieu.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-20T23:13:32+02:00

Une superbe lecture j’ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-03-20T19:11:29+01:00

J'ai découvert Katharine Ashe avec sa 1ère série éditée en France 3 sœurs et 1 prince que je vous conseille vivement. Cette première série avait été une belle entrée dans le monde de la romance et d'ailleurs elle avait été sélectionné à deux reprises pour les RITA Awards.

Ici, et c'est tant mieux, on a un univers très différent. On est plongé dans un monde d'espionnage. Notre héroïne Constance est un agent du Falcon Club qui est lui même au service de la couronne. C'est une femme indépendant qui va devoir cependant convoler pour pouvoir résoudre une sordide affaire de kidnappings et de meurtres. La jeune femme est prête à se sacrifier sauf qu'elle retrouve au même moment son 1er amour que son père a engagé pour elle comme maître d'armes. Evan n'est pas issu de la même couche sociale qu'elle et tout amour leur est impossible, ça et une dizaine d'autres obstacles tout aussi indépassables.

Pourtant les anciens amoureux blessés auront du mal à lutter contre cette alchimie toujours présente...

Est-ce que j'ai aimé ?

Oui et non.

Pourquoi ?

Oui parce que les personnages principaux sont géniaux ! Constance et Evan : c'est un magnifique couple qui produit des étincelles à chaque rencontre. On se laisse littéralement emporté par la magie de leur amour. C'est beau, c'est passionné. Bref une réussite de ce côté là. Par contre l'histoire m'a moins convaincue. On a une intrigue qui emprunte les chemins du roman policier avec une affaire d'enlèvement et de meurtre. Tout ça avait de quoi me plaire mais le fil de l'enquête m'a semblé maladroit et le dénouement mal amené. De plus, certains éléments de l'enquête m'ont semblé trop poussifs. Deuxième écueil, je vous disais que le couple était très charismatique. Oui mais les rôles secondaires notamment les autres membres du Falcon club sont mal amenés. Je me suis même demandée si je lisais bien le 1er tome. Il y a des personnages qui semblent avoir un passif qu'on ne connaît pas et pourtant il semble que cela devrait être le cas...Ils font références à des anecdotes qui laisse un peu le lecteur sur le bas côté.

Bref c'est une belle romance historique et j'ai pris plaisir à retrouver la plume plein de passion de Katharine Ashe mais je trouve que l'histoire n'est pas à la hauteur de la belle romance de Constance et Evan.

Commentaire ajouté par Althea78 2018-03-15T17:40:03+01:00

Je rejoins l'avis des autres lecteurs. Le livre aurait pu être meilleurs mais l'auteur semble l'avoir quelque peu baclé . Il a du potentiel mais pas assez exploiter à mon gout et du fait qu'il beaucoup de blanc parfois, comme le fait que l'en ai pas retranscris ce qui s'était passé six ans auparavant puis au fur et à mesure des années. Cela aurait sans fait un gros pavé du livre mais au moins en serait pas dans le flou, à chercher ce qui aurait pu se passer avec le peu d'indice que l'en nous donne dans le livre . Du coup, je me suis permis de sauter des pages juste pour rapidement le terminer. C'est peu dire combien ce livre obtient tout juste la moyenne à mes yeux.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-02-11T11:34:03+01:00

Un livre vraiment très brouillon, incompréhensible à certains moments ce qui est fort dommage car il y avait un véritable potentiel à exploiter. Saint est vraiment intéressant et aurait mérité un peu plus d'explications, tout comme les quinze jours où les personnages se sont vus dans leur jeunesse, parce que là on a l'impression qu'on a loupé quelque chose. Je suis vraiment déçue car après avoir lu "Trois soeurs et un prince" j'attendais avec une impatience sans mesure un prochain tome de l'auteur.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-02-06T10:25:53+01:00

[Jess] Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-dzX

(..)

Je suis déçue, le résumé était pourtant prometteur. Un agent secret qui recherche des personnes disparues… Ça aurait pu être épique et haletant, malheureusement, j’ai trouvé l’histoire complètement décousue et en longueurs.

J’ai souvent eu l’impression d’avoir raté quelques pages, notamment lors des dialogues entre les personnages qui passent du coq à l’âne sans transition.

Aussi, le traumatisme de Constance est vraiment mal emmenée. Il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe à la moitié du récit, sans qu’on ne comprenne réellement pourquoi.

(..)

Il y a aussi la correspondance entre deux autres personnes anonymes qui, si j’ai bien compris, seront les prochains protagonistes de la série mais dont j’ai pas vraiment compris la nécessité de leurs échanges dans l’histoire de « Cœur de Fripouille ».

Commentaire ajouté par IsaR 2018-01-31T19:15:53+01:00
En train de lire

Impossible d'aller au-delà de la page 30. Un début très confus, la narration est faite tour à tour par différents personnages qui ne semblent pas connectés entre eux, on ne voit pas leur but ni leur sentiment. Il y a tellement d'allusions à des événements du passé (sans précision) que je me suis demandée si c'était un tome 2 auquel je ne comprenais rien car je n'avais pas lu le tome 1. Mais non, c'est juste vraiment embrouillé. J'arrête, ça me donne mal à la tête !

Commentaire ajouté par tyka 2018-01-24T14:48:29+01:00

Ça fait plaisir de retrouver de nouveau Katharine Ashe. Dans cette Histoire nous suivons Constance Read fille de Duc, Qui nous pouvons le dire à eu droit à une liberté que l'on ne trouve pas dans l'Angleterre du XIXè siècle généralement. c'est un personnage secret, troublé et blessé qui se lance pour le Flacon Club à la recherche de demoiselles portées disparues. Vu sa position dans la société elle a l'avantage de pouvoir glaner des informations plus facilement pour l'aider dans ces recherches. Quant à Saint il connait Constance depuis longtemps mais n’évolue pas dans le même cercle mondain, on peut dire d'ailleurs que son nom colle bien à son caractère il est d'une tranquillité et d'une patience. J'ai apprécié les joutes verbales des deux protagonistes le style le sarcasme dans leurs conversations. La narration en est d'ailleurs particulière j'ai eu parfois l'impression que sans ce sarcasme les choses n'auraient pas été dites entre eux.. un bon tome si ce n'est la sensation de rester sur ma fin vis à vis de l'intrigue et parfois quelques longueurs dans les chapitres

Commentaire ajouté par Sky00 2018-01-18T20:17:58+01:00

Une romance sympathique et accrocheuse accompagnée d’un peu de mystère et d’action ! La plume de l’auteur est fluide et elle réussit a menée son enquête parfaitement a tel point que je n’avait aucune idée de qui était le coupable ! Les personnages sont attachant et j’ai pris grand plaisir a les suivre tout du long !

Seul petit bémol peut être, le grand nombre de personnages, je dois avouer que notamment vers la fin je commençais a me demander d’ou sortais certains personnages mais sinon j’ai pris plaisir a lire ce livre !

Le Duc diabolique, Tome 1 : Cœur de fripouille

• France : 2018-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-02-23 - Poche (English)

• The Rogue - Anglais
  • The Rogue (Devil's Duke #1) - Anglais