Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steack haché

Description ajoutée par Sabrinaduhavre 2014-04-18T11:10:53+02:00

Mis à part l'infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l'Allemagne. Jusqu'au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu'elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.

Afin d'éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s'enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l'Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l'intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache !

Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l'autre côté de l'Atlantique, de New York à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, dans l'antre du yéti…

Extrait ajouté par C4lypso 2015-08-31T14:08:24+02:00

"C'est ainsi que, dès son enfance, il apprit une chose que ses vaillants protecteurs avaient mis la moitié de leur vie à comprendre : que le bonheur vient à ceux qui prennent eux-mêmes leur vie entre leurs sabots." P. 413

Commentaire ajouté par Florence-5 2017-06-11T21:54:44+02:00

Comme tous les romans de Safier, j'adore, c'est un roman drôle, bien écrit ou on vit au rythme d'une vache! un bon livre qui se lit facilement et qui ne prend pas la tête.

Commentaire ajouté par shami 2017-05-15T04:11:38+02:00

Roman très sympathique a lire , j'ai passé un bon moment malgré certains sujets traités .

J'ai trouvé intéressant de voir le monde a travers les yeux d'une vache .

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2017-03-06T11:00:50+01:00

Ce roman m'a beaucoup plu: les personnages sont attachants et j'ai aimé voir le monde à travers les yeux d'une vache. La fin m'a laissé un sourire aux lèvres et j'ai été contente de le découvrir.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-01-23T13:53:18+01:00

J'ai trouvé que c'était un roman parfait pour passer un bon moment et bien rigoler, cependant ce n'est pas mon préféré de cet auteur.

Commentaire ajouté par Merytamon 2016-12-03T18:53:50+01:00

J'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Lolle et son petit groupe qui se révèlent être des vaches vraiment très attachantes au final, même Susi n'est pas si méchante au fond et que dire de Champion le taureau et Giacomo le chat également. Même si cette histoire est basée sur la comédie avant tout, on passe tout de même par toutes sortes d'émotions, on peux rire ou frissonner devant le terrifiant Old Dog et l'instant d'après être au bord des larmes et il y a même des moments ou l'auteur nous amène à réfléchir sur certains sujets comme la recherche du bonheur pour chacun par exemple, etc... De plus on découvre le monde sous le point de vue d'une vache et de ce côté là c'est 20/20 question originalité ^^ En tout cas nous les humains nous n'y sommes pas très bien vus et on comprend vite pourquoi, oui c'est un livre à vous faire devenir végétarien du jour au lendemain ^^

Alors trève de blabla ! Je vous le conseille vraiment si vous voulez vous faire un road meuhvie ! ^^

Commentaire ajouté par Coling 2016-09-24T17:36:21+02:00

Roman drôle et originale que je n'ai pas autant apprécié que "Maudit Karma"mais qui m'a quand même permis de passer un moment agréable en compagnie de vaches philosophes, ce qui n'arrive pas tout les jours.

Commentaire ajouté par Boomy 2016-07-01T23:03:30+02:00

Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais c'est rapide à lire, agréable, léger, et franchement, je me suis bien marrée par moments.

Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2016-06-12T18:46:57+02:00

Ce roman se situe entre le conte, le feel-good book et la chick-lit. Il est à première vue plutôt original grâce à la race de l’héroïne et de ses compagnons, mais les thèmes évoqués sont résolument vus et revus…

J’ai été agréablement surprise par quelques réflexions (notamment la religion, le fait de se détacher de ses préjugés…). Par exemple, le début avait presque des airs de parodie de science-fiction, lorsque Lolle réalise que l’univers n’est pas limitée à la limite des arbres que les vaches voient de leur pré.

Cela augurait de bonnes idées, mais malheureusement il s’agit surtout d’une suite de petites aventures et de la possibilité pour Lolle de finir avec son taureau.

Le côté chick-lit est donc trop présent, j’aurais aimé un peu plus de profondeur plutôt qu’une simple morale « découvre et accepte qui tu es et ce que tu veux être et tu trouveras le bonheur »…

Ce qui m’a le plus déplu est sans doute le langage employé, qui est peu recherché et parfois vulgaire. Cela me hérisse un peu, lorsque ce n’est pas justifié !

Ce petit livre reste un petit conte sympathique à lire, parfait pour alléger les périodes difficiles ou pendant les vacances !

Commentaire ajouté par bamby114 2016-02-24T21:16:53+01:00

une très belle surprise!! C'est une collègue qui m'a fait découvrir ce livre, et donc cet auteur... Je m'attendais pas du tout à ça... Une histoire pleine d'émotions, un scénario étonnant, des personnages très touchants : Lolle est très drôle, touchante, et surtout très maligne... Le chat est complétement délirant, sans oublier petit radis aussi déjantée et Suzie... Bref une bande de joyeuse vache qui parcours le monde pour trouver le paradis "l'Inde"... j'ai vraiment trouvé cette lecture rafraîchissante.. pleine de vérité et de petite leçon de vie.

Ce livre est tout simplement époustouflant et j'ai hâte de lire un autre livre de cet auteur, car ca plume est originale et drôle. Ses personnages sont tellement attachant qu'on oublie que se ne sont pas des humains , d'ailleurs leur façon de nous voir est très surprenante. Je le conseil vivement...

Commentaire ajouté par ginfiz 2016-01-28T14:44:51+01:00

C'est gentillet, elles sont mignonnes ces vaches philosophes mais bon c'est un peu tirer par les pis ! Je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais eu avec Maudit Karma. A lire, entre 2 livres pour se nettoyer le cerveau !

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steack haché

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-09-03 - Poche (Français)

Mylou l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T11:51:43+02:00