Le Faiseur de rêves

Description ajoutée par Aurely_R 2018-04-25T19:55:39+02:00

C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...

Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

Extrait ajouté par AlexListrat 2018-05-23T20:41:09+02:00

Le jour du deuxième Sabbat de la douzième Lune, dans la ville de Désolation, une fille tomba du ciel.

Elle avait la peau bleue et le sang rouge.

Moins de trois jours, voilà ce qu'il m'a fallu pour terminer ce livre...ET QUEL LIVRE !!!!!

Je suis tombée amoureuse rien qu'au résumé mais je n'étais certainement pas préparé à son contenu, un contenu d'une pureté et né d'une imagination splendide !

J'ai tellement de chose à dire sur ces 664 pages d'un rêve fou que je ne sais par où commencer.

Quand j'ai commencé ma lecture j'étais totalement perdu, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je penses que la lecture du résumé je m'étais faites une idée qui au final étais erronée. Le début m'a quelque peu perdu, on est de suite plongé dans le récit sans contexte. Mais au fond, c'est ce qui rend l'oeuvre dotant plus fascinante. Tout au long des quatre parties dont le livre est constitué, j'ai ressenti multitude d'émotions. L'auteure sait tenir le lecteur en haleine. Pour ma part tout du moins, je n'ai pu m'empêcher de m'interroger sans cesse sur les mystères entourant la fameuse "Cité Oubliée" et tout les futurs événements en général. L'écriture était sublime, je ne sais pas ce qu'il en est de la version original mais si la traduction est aussi exceptionnelle c'est certainement dû au talent de Laini Taylor qui signe ici un ouvrage fantastique, dans tout les sens du terme. Du plus, on évoque plusieurs sujets bouleversant au court du récit qui captive, horrifie et donne lieu à la réflexion. Ce qui rend, combinée au style de l'auteure, une profondeur deux fois plus intense au roman.

Les personnages, parce qu'il faut bien en parler, sont à l'instar de l'intrigue : fabuleux !

Bien que j'ai mon lot de personnages étiquetés "non appréciable",il ne s'agit là que d'une minorité. Le personnage principal, ce cher Lazlo Lestrange m'évoque un nuage de pureté, d'émerveillement et de rêve. On s'attache tout de suite à lui et à son "rêve impossible". La fameuse "déesse à la peau bleu" dont parle la quatrième de couverture Spoiler(cliquez pour révéler)non je ne spolierai pas, découvre par toi même ;) fait également partie des personnages pour qui j'éprouve une forte affection. Et ils sont nombreux à être dans le même cas, forcé de supporté l'amour d'une lectrice :D .

J'ai encore temps à dire mais pas de mots ou d'expressions adéquats à coucher sur ce papier numérique pour vous décrire ce chef d'oeuvre... Aussi pour finir je dirais qu'il s'agit d'un ouvrage vraiment bien travaillé tant dans son histoire, ses personnages, les sujets dont elles traitent, et surtout son écriture. Bref pour moi ça a été un vrai coup de coeur. Un grand bravo et merci à Laini Taylor d'être une aussi grandiose rêveuse et surtout de nous laissez vivre ce rêve...

PS: pour ceux qui aiment lire en musique, je me permet de vous recommander les OST de "Made in Abyss" qui m'on paru bien s'intégrer avec l'atmosphère du roman voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=fRpbRhKpIF8 . Libre à vous d'écouter ou pas.

En souhaitant une belle lecture au prochains rêveurs qui passeront par ce bijou qu'est "Le faiseur de rêve"

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-12-12T22:13:41+01:00

Quelle superbe livre ! L'écriture, le style, l'histoire et ses personnages... Le monde et la description que l'auteur en fait... J'ai adoré ce roman et j'attends vivement la suite !

Commentaire ajouté par Yeliel 2018-12-07T14:39:49+01:00

J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce livre, vraiment, déjà rien qu'en le voyant j'ai senti que j'allais l'aimer ! La couverture est tellement magnifique ! Et dès le premier chapitre j'ai été transportée. Je trouve l'écriture vraiment belle même parfois un peu poétique et j'ai adoré le début avec le petit Lazlo qui s'invente des jeux ça m'a complètement replongé dans mon enfance. J'ai adoré cette histoire, je me retrouve beaucoup dans le personnage de Lazlo, je me suis envolée dans les rêves avec lui et Sarai ça m'a emportée ! Définitivement une de mes lectures préférées de cette année il me tarde de lire le second (je vais de ce pas me le commander :P)

Commentaire ajouté par ljs13 2018-12-07T13:33:43+01:00

Ce livre est un univers de magie, de rêves... C’est juste incroyable et pourtant tout semble crédible (dans le contexte de l’histoire bien sûr).

L’auteur a eu des idées absolument extraordinaires, de toutes les dystopies, fantaisy, univers fantastique que j’ai pu lire, c’est le plus incroyable de tous. Chaque lieu, personnage, événement est hors du commun et pour le dernier point, tous sont inattendus.

Commentaire ajouté par Alexandra49 2018-11-27T15:36:52+01:00

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendait à autre chose avec se résumé ce qui je pense à donc eu un côté négatif sur mon avis. J'ai bien aimée ce livre même si j'ai trouvée le début un peu long à lire car il décrivait beaucoup la vie ennuyeuse de Lazlo je ne suis donc pas trop rentrée dans l'histoire. Je suis bien rentrée dedans quand il est parti pour Désolation et qu'il commençait à y avoir de l'action.Spoiler(cliquez pour révéler)je suis aussi déçut que Sarai meurt à la fin car on aurait pu apprendre à mieun connaître ce personnage. Je conseille ce livre même si je n'ai pas trop accrochée le début et que je m'attendait à autre chose car il m'a quand même touchée et je pense qu'il vaut quand même la peine qu'on le lise. :)

Commentaire ajouté par Noamia 2018-11-24T18:26:41+01:00

J'ai laissé ce livre dans ma PAL pendant presque 1 mois, sans avoir le courage de le lire. Mais je l'ai enfin attaqué en début de semaine et il s'est révélé être une agréable surprise. Je n'ai vu que des avis positifs, et je comprends pourquoi ! Un livre extraordinaire, des révélations de fin incroyables et un cliffhanger insoutenable. Une merveille digne d'un rêve !

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-11-24T09:02:41+01:00

J'ai été bluffée par ce roman. C'est un véritable coup de coeur ! Quoiqu'en lisant le résumé, j'étais quasiment sûr que ça allait me plaire.

La principale force de ce roman, c'est son univers. Laini Taylor doit vraiment avoir énormément d'imagination pour avoir créer un univers aussi... magnifique . Cette lecture est une promenade au coeur dans un monde onirique qui peut certes faire rêver mais peut-être aussi cauchemarder. Car oui, même si elle est plus dure à percevoir, l'univers de Laini Taylor a aussi une part d'ombre qui permet de le rendre plus crédible à mes yeux.

Je me suis énormément attachée à Lazlo. C'est un jeune homme assez réservé et un peu dans la lune et j'avoue, que derrière l'attachement que je lui porte, se cache aussi une réelle identification. Malheureusement, je ne me suis pas vraiment attachée à Sarai même si j'ai trouvé ce personnage intéressant.

Même si ce premier tome fait plus de 600 pages, je l'ai lu très rapidement malgré quelques longueurs ! J'ai eu un coup de coeur pour la plume de Laini Taylor, poétique et fluide. Les rebondissements sont bien placés et m'ont à chaque fois beaucoup surprise.

Bref, un excellent livre et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par azilishr 2018-11-18T20:01:29+01:00

Ce livre m'a tout bonnement envoûté on est happé dans ce monde fantastique dès les premières pages les rêves de Lazlo sont tellement bien décrits que l'on s'y croit vraiment et et le principe de progéniture des dieux est extrêmement bien tourné !

Vivement que la suite sorte en français je recommande fortement surtout pour ceux qui veulent découvrir le monde du rêve.

Commentaire ajouté par boubiouch 2018-11-12T20:55:00+01:00

Waouh!!

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté de commentaires (parce que j'avais pas eu le temps de lire, les cours, tout ça tout ça) mais après avoir fini ce livre...

Je l'ai fini hier soir, et une journée ne suffit pas pour s'en remettre...

J'avais oublié à quel point la plume de Laini Taylor est envoûtante. Son univers est merveilleux, coloré, magique...J'ai adoré.

J'ai été totalement emportée par ma lecture, et la fin...Spoiler(cliquez pour révéler)disons qu'elle m'a un peu (beaucoup) fait mal; je n'avais jamais ressenti une telle tristesse en lisant (et pourtant je lis beaucoup, hein), donc c'est vrai que l'écriture de Laini Taylor m'a totalement subjuguée.

Je me suis vraiment attachée aux personnages, et Le Faiseur de Rêves est un véritable coup de coeur.

Et maintenant, j'attends la suite avec impatience!!

Commentaire ajouté par taraty 2018-11-03T08:38:55+01:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je suis tombée totalement amoureuse de l'univers de ce roman et j'ai trouvé le personnage de Lazlo très attachant, même si j'ai moins accroché au personnage féminin. Pour l'ambiance du livre, la poésie de la plume de l'auteur et pour les personnages, je recommande très fortement ce livre !

Commentaire ajouté par JuSE 2018-10-08T08:55:58+02:00

Une lecture satisfaisante.

L'histoire et l'univers sont vraiment très originaux et j'ai trouvé l'écriture très belle. Il m'a cependant manqué quelque chose pour accroché à l'histoire que j'ai trouvé un peu contemplative.

Le Faiseur de rêves

• France : 2018-04-19 (Français)

Chaane le place en liste or
2018-12-11T15:48:15+01:00
Noamia le place en liste or
2018-11-24T18:08:31+01:00

• Strange The Dreamer #1 - Anglais