Le Faiseur de rêves

Description ajoutée par Aurely_R 2018-04-25T19:55:39+02:00

C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...

Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

Extrait ajouté par AlexListrat 2018-05-23T20:41:09+02:00

Le jour du deuxième Sabbat de la douzième Lune, dans la ville de Désolation, une fille tomba du ciel.

Elle avait la peau bleue et le sang rouge.

Commentaire ajouté par Aur31
Envies

Sortie française le 19 avril 2018 :)

Commentaire ajouté par ellimac85 2018-08-06T14:58:11+02:00

L'auteur transporte le lecteur dans un univers très riche et donne les informations au compte gouttes pour que toutes les pièces du puzzle se mettent en place dans l'esprit du lecteur, jusqu'à ce que tout se relie dans les 50 dernières pages.

Les personnages sont attachants Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai eu très souvent envie de frapper Minya.

En bref un superbe livre qui vaut vraiment la peine d'être lu !

Commentaire ajouté par CindySB 2018-07-21T17:05:37+02:00

J'ai vraiment adoré cet univers totalement immersif. C'est un monde dingue, beau, fort en descriptions magnifiques et entraînantes. On est vraiment transporté dans le livre et dans la vie de Lazlo et Saraï.

Le roman est parsemé de mystères que l'on veut résoudre. Chaque réponse apporte son lot de nouvelles questions, l'univers est si dense et l'histoire si riche que les 664 pages s'avalent comme si de rien n'était. C'était vraiment une lecture addictive. Je n'avais qu'une envie : avancer encore dans l'histoire, avoir de nouvelles réponses, connaître le dénouement, savoir ce qu'il allait arriver aux personnages, apprendre à mieux les connaître et connaître leur parcours.

Maintenant, je suis très impatiente d'avoir le tome 2 même si malheureusement je sens qu'on va l'attendre un moment... C'est un supplice !

Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-19T17:10:14+02:00

Très bon roman, univers riche, personnages attachants à qui ont peut facilement s'identifier et nombreux rebondissements inattendus. Un roman que je conseil à tous !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-07-08T15:58:35+02:00

L’histoire et l’univers sont très bien écrit, c’est un univers très vaste et remplit. Les personnages sont attachant et l’histoire est originale. J’ai eu du mal avec tous les nouveaux mots (lieux, objets, personnes) qui ne sont pas expliqués. L’histoire met énormément de temps à s’installées, il y a de nombreuses longueurs qui ont beaucoup freinées ma lecture. Je me sentais presque soulagée de l’avoir fini

Commentaire ajouté par Sasou_nutt26 2018-07-06T19:27:26+02:00

Ce livre fut tellement bien ! J'ai beaucoup aimé cepandant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de descriptions.

Commentaire ajouté par Maelours 2018-07-04T15:26:46+02:00

Pourquoi j’ai adoré ?

- Pour l’univers tellement riche et envoûtant. Laissez-vous simplement transporter par la plume immersive de Laini Taylor. J’ai rarement été aussi happée par une histoire !

- Pour les personnages, aussi variés les uns que les autres au niveau de leur caractères.

- Pour les mystères et les informations données au compte-goutte.

- Pour les messages transmis : tolérance, acceptation de soi, toujours croire en ses rêves et persévérer.

- Et encore une fois pour cet univers fantasy vraiment très élaboré, novateur, avec des dons/pouvoirs très originaux, des créatures effrayantes et un décor très détaillé.

Si vous souhaitez en découvrir plus, vous pouvez toujours lire ma chronique complète sur le blog https://letmetaleyoublog.wordpress.com/2018/07/04/le-faiseur-de-reves-laini-taylor/

Commentaire ajouté par Maelours 2018-07-04T15:24:01+02:00

Il était une fois un homme amoureux de la lune, mais dès qu'il tentait de l'enlacer, elle se brisait en mille morceaux et le laissait trempé, les bras vides. Sathaz avait fini par comprendre que s'il entrait dans la mare et restait immobile, la lune viendrait à lui et le laisserait être proche d'elle. Seulement proche, jamais en contact. Il ne pouvait pas la toucher sans la briser. Ainsi, comme Lazlo l'avait raconté à Sarai, il se réconcilia avec l'impossible et prit ce qu'on lui offrait.

Commentaire ajouté par Maelours 2018-07-04T15:23:34+02:00

Elles n'avaient plus la teinte brune de la peau tannée par le désert, ni la couleur grise d'un bébé sale et souffreteux. Elles étaient d'un bleu clair, opalin. Bleues comme des bleuets, des ailes de libellules, ou un ciel de printemps plutôt que d'été. Bleues comme la tyrannie, l'esclavage et un massacre imminent. Jamais une couleur n'avait eu une portée aussi profonde.

Commentaire ajouté par Maelours 2018-07-04T15:21:00+02:00

Et s'il la voyait de nouveau ? Et s'il ne la voyait plus ? Est-ce que cette première fois n'avait été qu'un pur hasard ? Elle voulait savoir, mais craignait la réponse. Ce soir-là, toutefois, un changement se produisit : elle en avait assez de se cacher. Elle allait découvrir s'il pouvait la voir, peut-être même pourquoi. Elle était préparée à tout affronter. Du moins, c'était ce qu'elle croyait. En réalité, rien n'aurait pu la préparer, en pénétrant dans le songe, à tomber sur elle-même.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-06-30T23:27:28+02:00

Une assez bonne lecture. Juste un petit bémol, j'ai trouvé que l'histoire avait mis beaucoup de temps à ce mettre en place, ou qu'il y ait ne serait-ce qu'un peu d'action. La fin par contre, est sans attente de ma part. J'ai très hâte de connaître la suite avec Lazlo. Un personnage d'ailleurs que j'ai du mal à imaginer, mais qui reste néanmoins un de mes personnages préférés. Il est attachants, pur et digne de confiance. Vraiment très hâte du tome 2.

"Le Faiseur de rêves" est sorti 2018-04-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Avril

Le Faiseur de rêves

• France : 2018-04-19 (Français)

• Strange The Dreamer #1 - Anglais