Le Faiseur de rêves

Description ajoutée par Aurely_R 2018-04-25T19:55:39+02:00

C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...

Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

Extrait ajouté par Madamerrance 2018-04-16T23:33:22+02:00

A quoi bon être vieux si on ne peut pas harceler les jeunes avec son immense sagesse ?

- Et à quoi bon être jeune si on ne peut pas ignorer les conseils ?

Moins de trois jours, voilà ce qu'il m'a fallu pour terminer ce livre...ET QUEL LIVRE !!!!!

Je suis tombée amoureuse rien qu'au résumé mais je n'étais certainement pas préparé à son contenu, un contenu d'une pureté et né d'une imagination splendide !

J'ai tellement de chose à dire sur ces 664 pages d'un rêve fou que je ne sais par où commencer.

Quand j'ai commencé ma lecture j'étais totalement perdu, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je penses que la lecture du résumé je m'étais faites une idée qui au final étais erronée. Le début m'a quelque peu perdu, on est de suite plongé dans le récit sans contexte. Mais au fond, c'est ce qui rend l'oeuvre dotant plus fascinante. Tout au long des quatre parties dont le livre est constitué, j'ai ressenti multitude d'émotions. L'auteure sait tenir le lecteur en haleine. Pour ma part tout du moins, je n'ai pu m'empêcher de m'interroger sans cesse sur les mystères entourant la fameuse "Cité Oubliée" et tout les futurs événements en général. L'écriture était sublime, je ne sais pas ce qu'il en est de la version original mais si la traduction est aussi exceptionnelle c'est certainement dû au talent de Laini Taylor qui signe ici un ouvrage fantastique, dans tout les sens du terme. Du plus, on évoque plusieurs sujets bouleversant au court du récit qui captive, horrifie et donne lieu à la réflexion. Ce qui rend, combinée au style de l'auteure, une profondeur deux fois plus intense au roman.

Les personnages, parce qu'il faut bien en parler, sont à l'instar de l'intrigue : fabuleux !

Bien que j'ai mon lot de personnages étiquetés "non appréciable",il ne s'agit là que d'une minorité. Le personnage principal, ce cher Lazlo Lestrange m'évoque un nuage de pureté, d'émerveillement et de rêve. On s'attache tout de suite à lui et à son "rêve impossible". La fameuse "déesse à la peau bleu" dont parle la quatrième de couverture Spoiler(cliquez pour révéler)non je ne spolierai pas, découvre par toi même ;) fait également partie des personnages pour qui j'éprouve une forte affection. Et ils sont nombreux à être dans le même cas, forcé de supporté l'amour d'une lectrice :D .

J'ai encore tant à dire mais pas de mots ou d'expressions adéquats à coucher sur ce papier numérique pour vous décrire ce chef d'oeuvre... Aussi pour finir je dirais qu'il s'agit d'un ouvrage vraiment bien travaillé tant dans son histoire, ses personnages, les sujets dont elles traitent, et surtout son écriture. Bref pour moi ça a été un vrai coup de coeur. Un grand bravo et merci à Laini Taylor d'être une aussi grandiose rêveuse et surtout de nous laissez vivre ce rêve...

PS: pour ceux qui aiment lire en musique, je me permet de vous recommander les OST de "Made in Abyss" qui m'on paru bien s'intégrer avec l'atmosphère du roman voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=fRpbRhKpIF8 . Libre à vous d'écouter ou pas.

En souhaitant une belle lecture au prochains rêveurs qui passeront par ce bijou qu'est "Le faiseur de rêve"

J'ai laissé ce livre dans ma PAL pendant presque 1 mois, sans avoir le courage de le lire. Mais je l'ai enfin attaqué en début de semaine et il s'est révélé être une agréable surprise. Je n'ai vu que des avis positifs, et je comprends pourquoi ! Un livre extraordinaire, des révélations de fin incroyables et un cliffhanger insoutenable. Une merveille digne d'un rêve !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-06-03T12:50:10+02:00

Commentaire ajouté par Evalla 2021-03-02T14:35:38+01:00

Le titre, la couverture, tout m'a instantanément plu!

Pas facile d'entrer dans cet univers. Nous sommes rapidement mis au cœur de l'histoire, que ce soit avec Lazlo ou Sarai. C'est deux personnages sont archi attachants. C'est pourquoi, même si je peinais à saisir l'univers, j'ai rapidement accroché.

A partir du milieu du tome, tout commence à faire sens, les mystères s'épaississent et l'addictivité grandit! Les liens entre les différents personnages, mais aussi leur quotidien, se créent et il devient plus facile de comprendre où l'autrice nous emmène.

Parlons-en d'ailleurs! Quelle créativité et quelle belle écriture! J'ai été séduite. Une fois ce tome terminé, j'ai aussitôt enchainé avec la suite (excellente idée de l'avoir acheté peu après avoir commencé le premier tome): j'en suis presque à la moitié tellement la suite est aussi addictive! Il faut dire que les dernières pages du tome 1 étaient... WOUAH!

Commentaire ajouté par Amaryslaser 2021-03-01T17:46:37+01:00

Mon dieu ce livre est une horreur, long, histoire sans intérêt, niais , bref fuyez ce livre est chiant au possible

Commentaire ajouté par Pyrrha_ 2021-02-17T18:35:35+01:00

Gros coup de cœur! Un très bel univers, des personnages complexes, des relations qui se tissent au fur et à mesure et beaucoup de révélations. J'ai adoré Lazlo, je me suis identifié à lui par son côté obsessionnel et passionné pour les légendes. L'intrigue va crescendo et j'ai autant adoré les moments lents du début que la frénésie de la fin. Les citations et la plume de l'autrice font voyager.

Commentaire ajouté par cocola9600 2021-01-29T19:06:15+01:00

Bof, pour lecteurs 10 ans max.

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2021-01-27T17:35:55+01:00

Ce livre est une gourmandise. Il se lis de façon rapide et fluide. La plume de l'aitrice nous portent dans un univers tellement magique et beau.

C'est vraiment une pépite.

Commentaire ajouté par Pendergast 2021-01-24T18:12:24+01:00

Une magnifique découverte (merci Isallya). L'histoire est passionnante et intrigante à la fois, on est complètement happé par le récit et on a du mal à lâcher ce livre. L'univers décrit par l'auteur est bluffant, insolite et cohérent. Les personnages sont intéressants, complexes et bien développés. Bref, tout est parfait. Le style de l'auteur est agréable et fluide, il y a certes peu d'action et beaucoup de descriptions, mais cela crée une atmosphère un peu onirique, magique et poétique, propice aux rêves (ou aux cauchemars). Plus qu'à lire la suite !

Commentaire ajouté par Isallya 2021-01-21T10:59:46+01:00

[chronique complète ici : https://chroniquesdunechouetteaventureuse.blogspot.com/2021/01/le-faiseur-de-reves-t1-laini-taylor.html#more]

En bref, je n’ai que des bonnes choses à dire sur Le faiseur de rêves. Le roman a beau être très descriptif, le style particulier mais agréable de l’autrice, parfaitement raccord avec l’univers atypique qu’elle a construit, et l’envie de comprendre (d’abord de quoi il retourne, puis comment tout ça va se terminer) font que les pages se tournent quasiment par magie. Mention spéciale aux personnages dont la psychologie est fouillée avec une minutie et une justesse incroyables qui préviennent tout manichéisme. Je terminerai assez logiquement avec la fin, qui est un vrai tour de force entre les derniers rebondissements qui s’enchaînent avec une logique implacable et Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que l’on connaissait la mort de Sarai depuis le début du roman, même si l’idée qu’il s’agissait d’elle ne m’a jamais effleurée l’esprit. Il va sans dire que je recommanderai plus que chaudement ce premier tome qui à mes yeux ne ressemble à rien de connu. Si vous cherchez du dépaysement, croyez-moi, vous allez être servi !

Commentaire ajouté par Florej 2021-01-07T21:42:34+01:00

Coup de coeur pour le premier tome de cette duologie.... Tout est là pour vous faire rêver: la magie, le monde fantastique, les demi-dieux et la découverte de la Cité oubliée. Tous les éléments sont justement dosés pour offrir un roman vraiment équilibré avec une intrigue palpitante et des personnages plus qu'attachants. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2020-12-31T22:35:31+01:00

Un bon livre. Un univers génial qui donne envie d'en avoir plus. L'histoire est très bien menée même s'il y a un manque de rythme au début. Les choses sont très bien introduites et les personnages sont tous intéressants (c'est d'ailleurs frustrant pour quelques personnages car ils apparaissent très peu).

Je suis assez frustrée par la fin car on est vraiment en suspens après le climax final.

Commentaire ajouté par Esdia 2020-11-01T13:28:49+01:00

Très bonne lecture !

J'ai adoré le personnage rêveur de Lazlo, son esprit, sa candeur. Un vrai coup de cœur.

Un peu long à démarrer mais au moins nous pouvons bien cerner l'univers complexe et le personnage de Lazlo. La magie, les contes de fée, le mystère, tous les ingrédients pour un roman que j'ai dévoré.

Vraiment hâte de pouvoir me procurer la suite !

"Le Faiseur de rêves" est sorti 2020-09-03T20:30:48+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Septembre

Le Faiseur de rêves

• France : 2018-04-19 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)

• Strange The Dreamer #1 - Anglais