Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?
Moins de trois jours, voilà ce qu'il m'a fallu pour terminer ce livre...ET QUEL LIVRE !!!!!
Je suis tombée amoureuse rien qu'au résumé mais je n'étais certainement pas préparé à son contenu, un contenu d'une pureté et né d'une imagination splendide !
J'ai tellement de chose à dire sur ces 664 pages d'un rêve fou que je ne sais par où commencer.
Quand j'ai commencé ma lecture j'étais totalement perdu, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je penses que la lecture du résumé je m'étais faites une idée qui au final étais erronée. Le début m'a quelque peu perdu, on est de suite plongé dans le récit sans contexte. Mais au fond, c'est ce qui rend l'oeuvre dotant plus fascinante. Tout au long des quatre parties dont le livre est constitué, j'ai ressenti multitude d'émotions. L'auteure sait tenir le lecteur en haleine. Pour ma part tout du moins, je n'ai pu m'empêcher de m'interroger sans cesse sur les mystères entourant la fameuse "Cité Oubliée" et tout les futurs événements en général. L'écriture était sublime, je ne sais pas ce qu'il en est de la version original mais si la traduction est aussi exceptionnelle c'est certainement dû au talent de Laini Taylor qui signe ici un ouvrage fantastique, dans tout les sens du terme. Du plus, on évoque plusieurs sujets bouleversant au court du récit qui captive, horrifie et donne lieu à la réflexion. Ce qui rend, combinée au style de l'auteure, une profondeur deux fois plus intense au roman.
Les personnages, parce qu'il faut bien en parler, sont à l'instar de l'intrigue : fabuleux !
Bien que j'ai mon lot de personnages étiquetés "non appréciable",il ne s'agit là que d'une minorité. Le personnage principal, ce cher Lazlo Lestrange m'évoque un nuage de pureté, d'émerveillement et de rêve. On s'attache tout de suite à lui et à son "rêve impossible". La fameuse "déesse à la peau bleu" dont parle la quatrième de couverture Spoiler(cliquez pour révéler)non je ne spolierai pas, découvre par toi même ;) fait également partie des personnages pour qui j'éprouve une forte affection. Et ils sont nombreux à être dans le même cas, forcé de supporté l'amour d'une lectrice :D .
J'ai encore tant à dire mais pas de mots ou d'expressions adéquats à coucher sur ce papier numérique pour vous décrire ce chef d'oeuvre... Aussi pour finir je dirais qu'il s'agit d'un ouvrage vraiment bien travaillé tant dans son histoire, ses personnages, les sujets dont elles traitent, et surtout son écriture. Bref pour moi ça a été un vrai coup de coeur. Un grand bravo et merci à Laini Taylor d'être une aussi grandiose rêveuse et surtout de nous laissez vivre ce rêve...
PS: pour ceux qui aiment lire en musique, je me permet de vous recommander les OST de "Made in Abyss" qui m'on paru bien s'intégrer avec l'atmosphère du roman
voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=fRpbRhKpIF8 . Libre à vous d'écouter ou pas.
En souhaitant une belle lecture au prochains rêveurs qui passeront par ce bijou qu'est "Le faiseur de rêve"
J'ai laissé ce livre dans ma PAL pendant presque 1 mois, sans avoir le courage de le lire. Mais je l'ai enfin attaqué en début de semaine et il s'est révélé être une agréable surprise. Je n'ai vu que des avis positifs, et je comprends pourquoi ! Un livre extraordinaire, des révélations de fin incroyables et un cliffhanger insoutenable. Une merveille digne d'un rêve !
On part sur une épopée avec Lazlo, un simple scribe rêveur. Inoffensif (je parie qu’un combat entre lui et une coccinelle… la coccinelle gagne sans soucis). Et c’est ce qui fait son charme ! Totalement dénué de mauvaises intentions, il n’est vraiment que douceur et rêves plein les yeux. Mais son parcours, lui, ne sera pas d’une douceur… il devra se confronter à un monde bien rude et à des choix encore plus durs. Il passera sa vie à être perdu, en ne comprenant pas les choix fait autour de lui et en étant plus que compatissant.
On arrive à se voir dans les traits de Lazlo, un jeune rêveur qui ne souhaite qu’une chose : voir de ses propres yeux la fameuse “Cité Oubliée” qui le hante jour et nuit depuis son enfance. Un simple homme avec un rêve totalement fou et (on le pense) impossible à réaliser. Et pourtant…
On voit aussi un point de vue pas très commun… celui de Saraï. Une des jeunes Déesses captives depuis son plus jeune âge dans cette fameuse “Citée Oubliée” !
Bref, tout est super bien construit. Les personnages, tous sans exception, on les comprend, on comprend leurs motivations et tout ce qu’ils souhaitent nous faire partager. L’univers ? On rentre dedans sans même s’en apercevoir ! On s’y émerveille. Chaque détail est écrit pour qu’on se rapproche un peu plus de cette Citée Oubliée…
Malgré quelques moments où je trouvais que cela devenait un peu long (et je pense que c’était fait exprès pour nous cacher quelques petits secrets au détour d’un couloir), au final, il en valait la peine !
Mon coup de coeur de l’année ! L’histoire est tellement prenante, qu’on a l’impression de vivre avec les personnages ; et j’ai rarement vu une écriture aussi riche dans un roman young adult.
La première partie est un peu dure à passer car il y a tout un univers très développé, mais passée celle-ci le livre se dévore.
Je ne comprends pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de lire ce roman. Parce que c’était vraiment, vraiment bien.
Le Faiseur de Rêves, ça a presque été plonger dans un rêve. C’est un roman onirique, très poétique. J’ai adoré le style de l’auteur, sa plume et ce qu’il nous propose avec ce roman. On parcourt les premières pages, on commence à assimiler l’univers et au fil des chapitres, on se rend compte à quel point on en sait peu sur ce monde. Et à quel point les personnages n’en savent pas plus que nous. Il faut constamment remettre en question la réalité, le passé, le présent et les croyances, pour essayer d’entrevoir la vérité. Les points de vue multiples ne nous arrangent la tache.
Un autre élément qui m’a beaucoup marqué concernent les divinités de cet univers. L’auteur a choisit de dépeindre des dieux et des déesses différents physiquement et mentalement de l’Homme lambda, des dieux haïs par les mortels. Ce n’est vraiment pas quelque chose qui est très communs dans les histoires, la mythologie et les romans. J’ai trouvé que ça apportait une vraie part d’originalité au Faiseur de Rêves.
Un excellent premier tome qui annonce une suite tout aussi merveilleuse. L'univers est fait rêver, littéralement, et donne envie d'y être. Moi en tant que lectrice de Fantasy, je payerais cher pour pouvoir ne serais ce que rêver comme Lazlo le fait. J'ai beaucoup aimé comment il contrôle ses rêves et les rends plus réalistes, ainsi que Spoiler(cliquez pour révéler)les rencontres avec Sarai. Idée que j'ai trouvé des plus originales, il faut dire.
Le scénario ne manque pas de rebondissements, j'ai été scotchée du début à la fin. Et quelle fin !! Spoiler(cliquez pour révéler)Juste une question, pourquoi ?? Pourquoiiiiiiii. Alors oui, on pourrais penser que le premier chapitre était en soi une sorte de spoiler de la fin, mais il faut dire que le déni était trop fort. Et puis vous savez, on ne pense jamais qu'un des personnages principaux puisse réellement mourir. Et puis je me demande si je n'aurais pas préféré qu'elle reste morte plutôt qu'elle devienne un fantôme à la merci de Minya. Ces passages était physiquement douloureux à lire. Puis j'ai terminé ce tome avec un sentiment d'avoir été trahie, d'indignation et de grande tristesse. Entre tous, Sarai était la plus douce et la plus gentille, elle ne méritait pas ce sort.
Que dire appart que j'ai adoré ce livre ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur et je suis ravie d'avoir ouvert les pages de ce rêve. C'était poétique, émouvant et poignant. Je le recommande aux rêveurs et à ceux qui veulent rêver.
Ce livre vient de rejoindre le cercle très fermé des livres qui m'ont fait pleurer, en compagnie de La confusion des sentiments et Des fleurs pour Algernon. Il se passe tant de choses dans ce livre. J'y ai trouvé l'ambiance que j'ai cherché dans beaucoup de livres de fantasy mais que je n'avais jamais vraiment ressenti. C'est quelque chose d'indescriptible et d'assez personnel, pour autant je ne peux qu'en conseiller sa lecture en espérant qu'elle vous charme autant que moi.
Il y a des livres qui me rendent heureuse de les avoir ouverts et lus et celui-ci en fait partie. De l’univers à l’intrigue, en passant par les personnages, j’ai tout aimé. La plume de l’autrice est très agréable à lire et le tout donne l’impression d’être plongée au cœur d’un livre de contes. C’est beau, féérique et la dimension onirique de l’histoire, que j’affectionne tout particulièrement, ajoute encore un peu de magie et de merveilleux à la lecture.
Les personnages sont très intéressants avec chacun une personnalité bien différente et j’ai adoré les suivre. Je les trouve très réalistes dans le fait que malgré des événements de vie communs ou similaires, ils ont tous leur propre vécu et façon de gérer les choses, de vivre avec. Ça les rend comme plus réels et permet de mieux comprendre leurs comportements.
J’ai aussi été conquise par la romance qui se forme entre deux des protagonistes et qui est toute douce et adorable à souhait.
Pour ce qui est de l’intrigue du roman, j’ai trouvé les rebondissements assez prévisibles (sans que ce soit du déjà vu) mais ça ne m’a pas gênée parce qu’ils sont bien amenés et s’inscrivent naturellement et logiquement dans l’histoire. Le rythme est agréable, on ne s’ennuie pas et l’accélération des événements à la fin est palpitante.
Les contes et les rêves ont une place très importante dans ce roman et les voyages parmi les rêves ont clairement participé à mon coup de cœur. C’est quelque chose qui réussit toujours à m’émerveiller et mettre des étoiles dans mes yeux.
En bref, un premier tome magique qui me donne très envie de lire le deuxième !!
Résumé
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?
Afficher en entier