Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

je vous propose une chronique pour un livre qui m’a été offert par la magnifique Doldol, aka Le livre qui mort : Le Faiseur de rêves, tome 1, de Laini Taylor.

J’ai adoré ce livre, en premier lieu pour son personnage principal : Lazlo. Alors, d’ordinaire je suis pas du genre à être fort marquée par les personnages, j’ai bien quelques crush (Locke Lamora, Eragon, Hadrian Marlowe et Paul Atréides, tmtc) mais clairement c’est pas sur ça que je me concentre. Ici, j’ai vraiment été émue et touchée par Lazlo, par ses rêves et par son histoire.

J’ai adoré la plume de l’autrice, qui était belle et fluide (j’ai eu envie d’enchainer les chapitres à une vitesse folle). C’est logiquement grâce à cette belle plume que je me suis vraiment sentie transportée. Vous vous en doutez à la lecture du titre du livre, on va parler de rêves. Pari réussi vu que je me suis sentie entrer dans un monde onirique. L’autrice à une imagination folle et sait comment coucher ses idées sur papier. On se retrouve alors dans un sublime univers, coloré, imaginaire et complexe, mais aussi cohérent. Bref, un bon gros 10/10 pour le worldbuilding.

Si je ne me trompe pas, le livre est classé YA… Oui, peut-être, c’est vrai qu’il respecte quelques codes mais sans pour autant s’empêtrer dedans. L’histoire est bien rythmée et alterne entre action et moments plus calme de façon très agréable.

Clairement, j’ai aucun point négatif à soulever pour cette lecture et je vous invite donc à lire cette duologie (en tout cas le tome 1, j’en suis pas encore au 2 !).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fred_09

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode