Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

Description ajoutée par Lisly 2019-08-24T10:43:36+02:00

Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l’Empire. A respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l’espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu’après tant d’années, Lazlo Lestrange peut dorénavant contempler de ses yeux -, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Laur avenir ne tient désormais plus qu’à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. A la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune home va devoir choisir : sauver celle qu’il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu’au dernier.

Sans compter qu’un danger plus grave encore menace… Car l’oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l’action.

Ceux qui savent ne peuvent en parler et ceux qui en parlent ne savent pas.

Un tome 2 et une fin de saga super surprenante. L'auteur nous amène dans un univers de fou qu'on n'a pas envie de quitter. Elle ramène littéralement le passé dans le présent et répond aux questions qu'on se posait dans le tome 1.

En quittant ce livre, je me suis dit qu'il ne pouvait pas finir comme ça, une suite doit être écrite, car la, on est tombé comme Sarai et les personnages sont des fantômes autour de nous. En plus ces derniers sont hyper attachant et l'univers tellement sublime qu'on veut qu'une chose, que le livre continue et ne s'arrête jamais.

Ce livre est un chef d’œuvre. Il conclu sans nul doute la plus belle duologie que j'ai jamais lu. Tout y est,des personnages attachants, bien travaillé et très complexe avec chacun leurs rêves, convictions et espoirs. Une intrigue et un univers comme on en voit que très rarement tant il est bien imaginé et décrit, il n'y a pas une seule incohérence (ce qui est rare pour un monde différent du notre).

Que dire de plus, une écriture soutenue et riche mais pas lourde, les pages se tournent toutes seules.

Je recommande cette série et cette auteur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lylou729 2020-02-09T10:23:40+01:00

Nova et kora vivent dans un monde où hommes et femmes naissent avec un don. Seule les plus puissants ce voit entraîné pour servir l'empire. Les deux sœurs rêvent du jour où les envoyés à la peau bleue viennent enfin les enlever loin de leur misérable vie.

Très loin lazlo, sarai et les autres cherche à empêcher la bataille qui se profile à l'horizon. Tout bascule lorsque ces deux mondes entre en collision. Comment arrêter 200 ans de colère et de haine sans perdre la vie ?

Ce tome 2 est encore meilleur que le premier. Son rythme est soutenu, il n'y a pas un chapitres dans lequel on s'ennuie. Il y a de sacrés révélations et ce qu'on croyait lors du tome 1 est remis en questions. J'ai trouvé les personnages de lazlo et sarai très émouvant et fort. Malgré les malheureux qui les accable, ils continue à tout faire pour ramener la paix. L'empathie qu'ils montrent est exemplaire. Bref j'ai adoré cette duologie merci @kimicollections pour cette lecture commune. J'ai hâte d'explorer encore plus cette univers avec la marque des anges qui est dans ma pal.

Ce deuxième et dernier tome est juste fabuleux.

La plume de l’auteur est sublime.

Toutes les questions posées dans le premier tome trouvent une réponse.

Le récit est fluide et on ne peut se détacher de cette lecture.

J’ai adoré cette oeuvre.

C’est un énorme coup de cœur ♥️

Ce tome est une petite déception. Je l'ai trouvé un peu trop plat, que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'action. Concernant le premier point, si j'avais trouvé les personnages extrêmement intéressants dans le tome 1, très profonds, etc. Dans ce tome, ils ont perdu de leur superbe, ils sont ternes, parfois immatures, et pas assez approfondis à mon gout (même Thyon Nero dont je rêvais de lire la suite de son histoire est devenu insipide pour moi). Pour l'action, le livre se compose en deux phases : la première m'a profondément ennuiée, très plate, sans action, d'un ennui mortel ... ; et la seconde qui elle comportait de l'action est elle aussi devenue ennuieuse (trop d'action tue l'action, surtout si l'action dure 300 pages entremêlées de moments mi-incohérents, mi-"oh encore un retournement de situation, super ...". J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure a étouffé son histoire d'une grande profondeur pour incorporer un peu trop de "monde des bisounours". Je trouve qu'on a beaucoup perdu du côté onirique du tome 1 et c'est vraiment dommage. Et surtout j'ai eu la désagréable sensation que ce que j'ai lu n'était qu'un brouillon, une ébauche de ce qu'aurait pu être le tome 2, à savoir un livre vraiment palpitant et fascinant, mais qu'il ne sera jamais pour moi ...

Une petite déception pour moi même si je reconnais que ce livre était bon, mais pas autant que le tome 1, et surtout pas assez pour un tome final qui doit selon moi clore une saga magistralement.

Coup de cœur. Une fois l'action lancée du côté des rejetons des dieux je n'ai pas pu le lâcher. Le nouveau point de vue apporté par Nova et Kora était vraiment bien amené, tout s'imbriquait au fur et à mesure et dévoilait une histoire dans l'histoire. L'action est omniprésente dans ce tome comparé au premier ou c'était la découverte qui primait. Cette duologie se complète si bien, c'était un rêve.

Depuis le temps que je voulais lire la suite du faiseur de rêves voilà qui est fait.

Dans le monde du faiseur de rêves nombreux chez les femmes et les hommes qui naissent avec un don qui leur est précieux et seuls les plus puissants ont droit de s'en servir en temps voulu mais au nom de l'Empire. Quant à Nova seize ans et Kora dix-sept ans, elles ne rêvent que du jour où les envoyés à la peau bleue viendront les chercher. Et c'est à ce moment là qu'elles pourront accomplir leur destinée.

Pendant ce temps là loin de là dans la mythique cité oubliée, on y retrouve Lazlo Lestrange qui peux à nouveau voir de ses propres yeux. Sauf qu'une explosion retentie et là tout bascule même Sarai. Leur avenir ne tient plus qu'à un fil et il est manipulé par une jeune fille cruelle et meurtrie.

Lazlo va devoir faire un choix, sauver celle qu'il aime ou tous les habitants de la Cité.

Sauf qu'il y a encore plus grave, un oiseau blanc qui surveille la cité à décidé de passer enfin à l'action.

Entre les Dieux, les monstres, les fantômes, les mondes étranges et la guerre totales, la muse des cauchemars va nous entrainés avec brio dans une série poétique et haletante.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi très attachants. J'adore la plume de l'auteure.

Un tome splendide! La fin du tome précédent partait mal mais cela à bien été géré. Alors que le premier tome se concentrait sur la découverte d'un monde nouveau, ce tome approfondi encore l'histoire en creusant jusqu'à l'origine de ce monde.

C'est hélas à ce moment que je me rend compte que, habituée aux histoires fantastiques qui nous présentent leur univers comme étant "comme ça et c'est tout", je n'ai pas eu le réflexe de me demander "Pourquoi?". Ce tome réponds donc à des questions que je ne m'étais même pas posé.

L'auteur a aussi su renouveler son rythme en créant une histoire "parallèle" et en passant d'une histoire à l'autre dans les moments fatidiques pour maintenir le suspense. La multiplication des points de vue rends aussi le tout très appréciable puisse que cela permet de mieux découvrir certains personnages.

La fin aussi m'a beaucoup plu et j'ai hâte de lire un nouveau livre dans ce même univers (qui, j'espère, viendra bientôt).

Bref, un coup de cœur!

Un super tome qui clôt cette histoire d'une très belle façon. L'univers est magnifique et je ne serais pas contre une autre série dans cet univers.

J'ai beaucoup aimé les personnages (même si je trouve dommage que certains n'aient pas été plus développés).

Je recommande.

A lire sans plus. Enormément de détails, qui noyent le récit et le tire en longueur.

Je pourrais pas d'écrire toutes les émotions par lesquelles je suis passé.

On a enfin toutes les réponses à nos questions du 1er tome. Les personnages évoluent au fil de l'histoire non sans difficulté.

C'est vraiment un livre magnifique, magique, et boulversant.

J'ai aimé le parallèle entre les deux histoires. La fin m'a surprise comme beaucoup d'éléments donc vraiment ce tome clos parfaitement cette saga. Je vous la recommande vraiment

"Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars" est sorti 2021-05-06T03:45:37+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Mai

Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

• France : 2019-04-04 (Français)
  • France : 2021-05-06 - Poche (Français)
  • USA : 2018-10-02 (English)

Bicero l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T11:51:33+02:00

• Strange the Dreamer #2 The Muse of Nightmares - Anglais